Mon nouveau cabriolet

Répondre
lilousaab

Re: Mon nouveau cabriolet

Message par lilousaab » ven. août 07, 2009 11:43 am

Bonjour à tous,

Après avoir attrapé le virus Saab, il y a quelques années avec une 900 ng turbo de 1995, me voici a nouveau propriètaire d'une saab 900 cabriolet.
Ma nouvelle acquisition à vu le jour en 06/1987 (donc, je crois, qu'elle fait partie des 500 modèles destinés au marché Européen), sa première immatriculation a eu lieu en Allemagne et puis en 1999 elle passe la frontière pour être domicilié dans le 57 propriètaire.
Elle change de mains en 2005, pour devenir la voiture loisir d'un professionnel de l'automobile.
Voilà pour l'historique des propriètaires !

Passons maintenant à la voiture:

281000 Kms au compteur, mais moteur changé par un échange standard en 2005 suite à une fuite au radiateur (la femme du propriètaire de l'époque avait continué à rouler.....et casse du moteur). Ce nouveau moteur à aujourd'hui 50000 Kms et il est vraiement en pleine forme, avec de très bonnes reprises (j'ai fais 500 kms pour la ramener de l'Alsace à 120 130 sans problème, avec une pointe à 160kms/H mais attention aux radars....
Les vitesses passent bien, elle freine nickel et pas de bruits suspects simplement quelques oiseaux dans le tableau de bord. la capote est neuve et fonction très bien. Le cuir des sièges est en bon état, même si des imperfections sont présentes.
la peinture a été refaite , mais pas vraiement super (des coulures) et il manque les baguettes latérales ainsi que les logos turbo sur les ailes. ce que j'aime beaucoup c'est le bruit du moteur, une tuerie!!!!

Les choses à revoir sont :

De la corrosion sur la baie de pare brise, ainsi que sur les bas de caisse près des roues arriere (surtout d'un côté). Il va y avoir de la restoration de carrosserie a faire (si vous avez une bonne adresse sur paris, je suis preneur et merci par avance)
La clim ne fonctionne pas ainsi que le le régulateur de vitesse.
Un partie du tableau de bord a été repeind en noir????? et je pense qu'il manque une partie du tableau de bord en bois.
Le coffre arrière ne ferme plus avec la centralisation, plus de lumière intérieure (je pense que j'aurais besoin de conseils pour remettre tout en état de marche et dans l'état d'origine).
Deux des trois manomètres sur la partie du tableau de bord ne fonctionnent (temperatue de l'huile et thermomètre) même pas la lumière.
Un bon coup de nettoyage car beaucoup de poussière...

Voila pour la présentation et un grand merci à l'ensemble des gens présents sur ce site pour leurs conseils, leurs expériences et leurs témoinages.

Bien cordialement.

Un nouveau saabiste.

helterskelter

Message par helterskelter » ven. août 07, 2009 11:47 am

Salut,

Welcome on board, j'anticipe ce que tout le monde va te demander : des photos..... :pt1cable:

EasyRider

Message par EasyRider » ven. août 07, 2009 11:48 am

[:easyrider:5]

Et si tu a quelque photos elle seront les bienvenue aussi !!! :lol:

Bonne route a toi en 900Cab :sol:

EasyRider

Message par EasyRider » ven. août 07, 2009 11:49 am

Salut,

Welcome on board, j'anticipe ce que tout le monde va te demander : des photos..... :pt1cable:

rooo tu ma griller de 57 seconde toi :sarcastic:

lilousaab

Message par lilousaab » ven. août 07, 2009 11:56 am

je dois être nul, j'avais insérer avec ma présentation des photos, mais elle sont pas passés. comment dois-je faire???

jaro

Message par jaro » ven. août 07, 2009 12:08 pm

...t'en fais pas, moi depuis mon Mac à la maison je n'y suis pas encore parvenu et cela depuis un bail! Il n'y a que le vieux portable dell qui me permet de le faire. Ca me rassure - il y a d'autres "brelles" de l'informatique, comme moi.
Félicitations pour ton cab - fais des photos, avant et après, une fois la remise en beauté faite.

Répondre

Revenir à « 900 classique »