Pour Noël, je me suis offert un cadeau : une 900i16 cab BRG, cuir beige.
Elle venait du Vaucluse, sentait bon le sable chaud et comptait 165.000km.
La carrosserie était propre avec juste quelques rayures. La sellerie et les moquettes étaient belles, la capote neuve.
Mon déficit chronique de garage devant se résoudre promptement et venant de revendre ma 205 cab : je craque

Elle fut mienne.
Une petite mise à niveau, plus tard (fluides, essuie-glace, électricité "sapin de Noël" (normal, c'était la saison...), elle roule comme un charme.
Puis, faible kilométrage "oblige", elle m'a fait un beau joint de culasse pour fêter ses 170.000km.

Je rentre à l'instant d'un WE ensoleillé, cruiser à son volant est un vrai bonheur....

Mes plans garage étant tombés à l'eau, craignant donc pour sa santé car stationnée dans ma rue et me retrouvant mieux dans l'esprit des coupés, je décide donc de la mettre en vente.
Mais ces derniers temps, une annonce me faisait de l'œil et j'ai mis ce weekend à profit pour acheter son successeur (je sais, je mets la charrue avant les bœufs, mais...

T16 de 1985, 169.000km, cuir gris foncé.
2 manos non-saab, jantes non origine mais lui allant bien je trouve, vernis mort.
TO (élément important dans la décision: elle doit pallier au manque du Caab) et régul fonctionnel.
double sortie bizarre (asymétrique) mais bon son "freyssinet".
"Quelques" trucs à faire : la chausser de pneus été, voir la géométrie (elle tire d'un coté) et le Turbo (il ne tire pas, lui par contre...).
La peinture et le ciel de toit à terme.
J'adore sa gueule