Je viens vous présenter ma deuxième SAAB...
Après avoir acheté il y a 1 an ma première SAAB, une i16 de 92 (que j'ai toujours et qui se porte à merveille!), je suis tombé sur une 900 aéro qui était laissé à l'abandon dans un jardin depuis au mois 5 ans! L'objectif au départ n'était pas de l'acheter complète, mais plutôt de prendre des pièces dessus.
Mais finalement après être allé la voir, ça ma foutu les boules de la voir comme ça à l'état d'abandon, et donc j'ai décidé de la prendre et de la remettre en route. Je pense qu'il était vraiment temps de s'en occuper, ça sentait le moisi dedans, la rouille commençais à apparaitre sur le capot et sur la traverse supérieure.
L'auto à été immobilisée à 190 000km car le proprio pensait avoir fait un joint de culasse dessus...eau qui sort de la culasse + vase d'expansion.
Je l'ai donc ramené avec un plateau chez moi.
Après avoir virer l'alarme (une cobra), qui coupait le contact et après avoir épluché les schémas électriques (merci le wiki) elle a démarrée au quart de tour!
D'après ce que l'on a pu voir, pas d'eau qui sort du vase, et en fait il y avait une fuite au niveau de la pastille de sablage sous le collecteur, le proprio pensait que c'était de l'eau qui sortait de la culasse.
Donc la j'ai viré le collecteur + turbo, qui sont en bon état (pas de fissure ni de jeu dans les ailettes) et donc j'ai remis cette pastille + changement du joint de collecteur d'échappement + goujons + joints de turbo. Je pense que il devait y avoir un liquide de refroidissement de merde car pas mal de pièces du circuit de refroidissement sont oxydées donc je change le thermostat et il faut que je change le radiateur car après l'avoir mis en pression, il y a une petite fuite.
Bon c'est sur elle n'est pas neuve, mais bon elle n'est pas pourrie le kit aéro est pas mal, l'intérieur est propre (tableau de bord pas craquelé)
Pour l'instant je vas repeindre la structure avant (traverse + entourage du radiateur et compartiment moteur) et + tard peinture complète
Je me lance dans cette restauration (avec mon père), et je suis super content de le faire même si ce n'est peut être pas rentable au final, mais après je serais encore plus heureux de rouler avec.
En tous cas merci au forum pour les astuces et conseils

Maintenant place aux photos...

et ça c'est la méhari qu'on a refait en 2003-2004, on a aussi refait une 2CV AZ de 1957 et une Matra Rancho