presentation un peu tardive : 900 t16 aero de 1987
- stal
Re: presentation un peu tardive : 900 t16 aero de 1987
bonjour a tous ,enfin j'ai le privilege de rouler en saab,c'est une 900 t16 aero de 1987 qui affiche 158000 comteur (la j'ai un doute ),mais je voulais celle la je l'ai acheter 5900 euros a paris ,elle n'a aucun papier technique ni suivi d'entretien,elle viendrai d'italie (je sais j'ai pris un risque) le vendeur m'a dit que la boite avais ete refaite ,les etriers ar et tous les flexibles ont eté changer ,je l'ai essayer a part les klongs qui en font presque une preuve d'authenticite saab il y avait du liquide de refroidissement sur la calandre ,tres peu mais bon a surveiller,l'exterieur ne comporte pas de coup elle a tout de meme 21 ans,a l'interieur je trouve une clim des retro elec oit ouvrant elec regulateur de vitesse siege chauffant automatique pour madame et commande au tableau de bord pour monsieur,vitres elec bref rien a dire ,donc c'est partis je prends ,aujourd'hui elle a 160000 kms j'ai changer le radiateur ,j'ai mis une grille fine pour proteger l'aeration car ma trappe reste toujours ouverte ,je suis garer sous des arbres (c'est dingue comme ca pert ses cheveux un arbre )depuis je suis tranquile,voila .
bonne route a tous et merci a ceux dont l'experience permet a des petits saabistes comme moi d'apprendre bien des choses .
bonne route a tous et merci a ceux dont l'experience permet a des petits saabistes comme moi d'apprendre bien des choses .
- romu
Bienvenu a toi et a ta belle.
Je pense que tu vas te faire tirer les oreilles.
Il manque quelque chose dans ta présentation…
Bonne route.
Je pense que tu vas te faire tirer les oreilles.
Il manque quelque chose dans ta présentation…
Bonne route.
- vasco

affirmatif et ça va faire très mal

cherche pas trop longtemps, tout de même
bonne route à toi dans cette merveille [:amiralackbar:3]
kénavo
- stal
salut guys,les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon j'essaye

bon j'essaye

- vincent
jolie... elles sont vraiment belle en noire... je regrète d'avoir vendue ma noire... soit le bienvenue...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
-
Tres belle!
Noire cuir beige, ya pas à dire... c'est beau! Elle a été repeinte cette voiture non?
Noire cuir beige, ya pas à dire... c'est beau! Elle a été repeinte cette voiture non?
- lorenzo_work
- stal
merci pour l'accueil ,pour ce qui est de la peinture il n'y a que l'aile avant cote conducteur qui a ete changer et re peinte suite a un accrochage 2 jours avant que je la voie pour la premiere fois.
-
A mon avis l'arrière aussi a été repeint, car les inscriptions "Saab 900 turbo" ne sont pas à leur emplacement d'origine...
A moins qu'elle ait été mise "sans logo", ce qui expliquerait l'absence de "turbo" sur la calandre et sur le capot, et que certains d'entre eux aient été remis par la suite.
En tout cas, je me repete, mais dans cette configuration de couleurs, j'aime beaucoup !
A moins qu'elle ait été mise "sans logo", ce qui expliquerait l'absence de "turbo" sur la calandre et sur le capot, et que certains d'entre eux aient été remis par la suite.
En tout cas, je me repete, mais dans cette configuration de couleurs, j'aime beaucoup !

- vincent
pareil... 

- stal
bonjour ,la question des logos m'intrigue en effet je me suis souvent demander pourquoi je n'est pas de logo turbo sur la calandre ,sur les cotes aussi ,il est vrai que mon oeil n'est pas encore affuter(pour comparer surtout que suivant le millesime ca doit peu etre changer), mais pour ce qui est de la malle arriere je vais de ce pas regarder sur un model 87 cette histoire de positionement.est ce que le fait que cette voiture vient d'italie y soit pour quelque chose ???????????????
- romu
Bin voila qui est mieux...
Même constat que mes camarades, noir intérieur cuir beige... C’est classe...
Ca bave sur les claviers… n’est ce pas Vincent !!!
Même constat que mes camarades, noir intérieur cuir beige... C’est classe...

Ca bave sur les claviers… n’est ce pas Vincent !!!

- lovejohn
Très belle 900 noire 
Tes housses n'épousent pas la forme des sièges un peu partout, il suffit de remettre la dizaine de fourreaux de fixation des housses de siège qui ont sauté
Voilà comment devraient être placés tes logos arrières (sauf le logo " 16 valve " puisque tu as l'ancienne version à côté de la plaque):

Sinon, l'origine italienne de la voiture est sans rapport avec les logos mal placés

Tes housses n'épousent pas la forme des sièges un peu partout, il suffit de remettre la dizaine de fourreaux de fixation des housses de siège qui ont sauté

Voilà comment devraient être placés tes logos arrières (sauf le logo " 16 valve " puisque tu as l'ancienne version à côté de la plaque):

Sinon, l'origine italienne de la voiture est sans rapport avec les logos mal placés

- vincent
ça suffit romu...
- galien
Mon graal!
Je bave aussi...
- stal
bonjour ,je suis admiratif de voir des gens aussi passionnes(moi aussi je me surprend a regarder les autres saab avec des yeux tout grands) ,merci a lovejohn pour la photo ,qui je doit dire me fait me poser des question ,pourquoi repeind ton une malle arriere (aiiiie) comment a t'on pu remettre les logos comme ca ?(a part s'en fiche ), mais je suis pas sue que de vouloir les retirés et remettre en place soit une bonne idee (peur pour la peinture) pourtant j'aimerais bien comme d'origine .
bonne route et a plus
bonne route et a plus
-
Oups désolé de t'avoir mis le doute avec les logos!
Certains confirmeront, mais ils sont collés (et non pas vissés ou autres). Donc à mon avis, cela peut s'enlever et se remettre dans trop de souci, si c'est bien fait.
Si je puis me permettre, un seul détail manque à ta 900 pour qu'elle soit juste parfaite, ce sont des plaques d'immatriculation, à la rigueur jaune à l'arriere, l'idéal étant le noir... mais à tes risques et périls ! (personnellement je prends le risque depuis cet apres midi!!)
Certains confirmeront, mais ils sont collés (et non pas vissés ou autres). Donc à mon avis, cela peut s'enlever et se remettre dans trop de souci, si c'est bien fait.
Si je puis me permettre, un seul détail manque à ta 900 pour qu'elle soit juste parfaite, ce sont des plaques d'immatriculation, à la rigueur jaune à l'arriere, l'idéal étant le noir... mais à tes risques et périls ! (personnellement je prends le risque depuis cet apres midi!!)
- stal
salut barth38 ne soit pas desoler tu ma dis ce que tu pensais et ca c'est important ,mais si les logos sont collés j'ai peur d'abimer la peinture ,sinon pour les plaques j'ai toujour regretter les plaques noir si soft seulement je dois dire que je n'ai pas encore franchis le pas (ca ne serait tarder ) le tout est de tomber sur un cops sympa qui sans amendes demande simplement de revoir la voiture avec plaques reglementaires.
- TRAMBER
oh p....n Barth tu vis dangereusement depuis ton retour chez les classic!!!!
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
-
Je ne vis pas plus ou pas moins dangereusement qu'en NG... je vis "différent"oh p....n Barth tu vis dangereusement depuis ton retour chez les classic!!!!