le paquebot, check up complet du cabrio

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ninehundred
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Re: le paquebot, check up complet du cabrio

Message par ninehundred » dim. sept. 03, 2006 11:47 am

Malgré le coup de gueule de ma chère et pas tout a fait tendre sur ce coup là, j'ai dédidé de garder mon cab auquel je me suis vite attaché.

Une fois le souci d'APC réglé, merci RBM, elle avione grave, un grand, grand pied. Afin de savoir a quoi m'attendre et de voir si j'allais mettre 2_3 ronds, j'ai demandé à un pote garagiste de passer 2 heures a tout controler, vérifier et mesurer.

avant le test je suis allé chercher mon fils en montagne dans le Vercors, le mano de chauffe a flirté avec la ZR, il est exact que j'ai été 'enthousiaste' avec le turbo. Un coup de chauffage et un pied léger a suffi à faire redescendre (un peu) le mano. C'est avec l'appréhention d'un joint de culasse peut être défectueux que l'on a mis l'auto sur le pont.

n'ayant rien à cacher (que cela soit le prix d'achat ou l'état) il est interrêssant de faire partager à d'autres passionnés ce que peut etre l'état d'une auto de vingt ans, avec 2 proprios, un entretien minimum, et heureusement une utilisation pépère.

un CT bien poussé.

carrosserie, structure :
pas de traces de choc, accident. pas de rouille.

capote :
TBE, présence de bules d'air dans le système hydraulique de capotage.

trains roulants freins :
freins avant : disques plaquettes RAS
freins arrières : disques RAS plaquettes usées au 3/4
flexibles RAS
roulements, rotules RAS
4 amortisseurs HS

transmission :
cardans, pas de jeu et joints OK
embrayage RAS
boite, huile non souillée et passages normaux RAS

direction :
soufflets joints RAS
fuite d'une durite à changer

échappement :
ligne complète neuve, caoutchouc de support de silencieux à changer.

alimentation :
reservoir, pompe filtre RAS

moteur :
pas de bruit de distribution
allumage correctement callé
pas de signe de mauvaise combustion sur les bougies
compressions :
9,1 / 8.8 / 9.0 / 9.0
turbo : pression de charge 0.86 b
aucune fumée en sortie (blanche, bleue ou noire) ouf, le joint de culasse n'a rien
silent bloc moteur coté passager HS

système de refroidissement :
traces de liquide sur vase d'expansion, bouchon à changer
traces de liquides sur 2 durites, à démonter, nettoyer
petite durite coudée sur bloc moteur a changer préventivement
diverses durites d'air craquelées à changer
thermostat, pressostat, ventilos RAS
vérifier entartrage du radiateur
vidanger totalement le système
changer tous les serflex, rouillés

ce que je croyais etre un joint n'est en réalité qu'une ou deux fuites externes dues à un vieillissement du caoutchouc et peut être un entartrage du radiateur.

equipement électrique :
RAS

climatisation
fonctionne parfaitement mais à besoin d'être rechargée

voila le bilan positif au bout de 2 heures de contrôle pointilleux.

préventivement : vidange de tous les fluides et changement de tous les filtres.

Toute intervention non traitée dans le forum aura droit à sont petit reportage photo.
J'ai l'hiver pour réparer, fiabiliser et au printemps une remise en forme carrosserie devrait s'imposer, avec sûrement à la clef un changement de teinte, ce gris métal lui me sort par les yeux.

pour les spécialistes : a votre avis je le change ou pas ce filtre à air ? :D

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vinc_pno
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Re: le paquebot, check up complet du cabrio

Message par vinc_pno » dim. sept. 03, 2006 1:17 pm

non il est comme neuf ton filte, lol


allez a la poubelle non mais

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ninehundred
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Re: le paquebot, check up complet du cabrio

Message par ninehundred » dim. sept. 03, 2006 1:20 pm

j'en ai eu des crados dans ma vie mais là c'est le record, même le fond des stries sont noires. c'est un filtre Saab, combien de bornes peut t'il avoir ?

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vinc_pno
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Re: le paquebot, check up complet du cabrio

Message par vinc_pno » dim. sept. 03, 2006 1:24 pm

je sais pas, combien de km, mais il ressemble a celui que j'avais dans la 900 T_ quand je l'ai recupéré la meme tronche, d'ailleur grand changement de bruit quand je l'ai changé, on entend le turbo maintenant

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ninehundred
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Re: le paquebot, check up complet du cabrio

Message par ninehundred » dim. sept. 03, 2006 1:29 pm

on sens que cela respire mieux, le contraire eut été étonnant.

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Jooles
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Re: le paquebot, check up complet du cabrio

Message par Jooles » dim. sept. 03, 2006 10:24 pm

Faut le garder! C'est pas beau un filtre jaune :)
Sinon, elle semble vachement propre ta Saab! Bonne décision de la garder!
Ju

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ninehundred
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Re: le paquebot, check up complet du cabrio

Message par ninehundred » dim. sept. 03, 2006 10:34 pm

compte sur moi, le sudiste bavard que je suis ne va pas se gêner.

de plus un forum est fait pour partager et non pas seulement trouver ce que l'on cherche, ce n'est que mon humble avis

:jap: :jap: :jap:

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Re: le paquebot, check up complet du cabrio

Message par ninehundred » mar. sept. 05, 2006 3:02 pm

le test du carton a été positif en localisant la fuite de liquide de DA et les 2 fuites de liquide de refroidissement. la vitesse a laquelle le ventilo déclenche fait penser à un radiateur bien entartré, il sera changé préventivement. encore heureux que l'ex proprio a roulé ces années avec la sonde apc HS et n'a pas dépassé les 3000 trs

le truc a changer impérativement est le silent bloc moteur, vu les bonds du bloc, c'est un truc a tout flinguer.

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karl heinz
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Re: le paquebot, check up complet du cabrio

Message par karl heinz » mar. sept. 05, 2006 3:09 pm

elle est neuve ta 900.

pour le silent bloc, c'est surtout que cela n'est pas très confortable : levier de vitesse qui bouge, vibrations....

pour le reste, moi, je changerais tous les liquides, filtres, bougies, courroies et c'est repartie!!!

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Re: le paquebot, check up complet du cabrio

Message par ninehundred » mar. sept. 05, 2006 4:46 pm

le filtre tu as vu

il est clair que la vidange de tout est un impératif. filtres, bougies et courroies c déja fait

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Re: le paquebot, check up complet du cabrio

Message par karl heinz » mar. sept. 05, 2006 5:58 pm

en même temps ce qui est génial, c'est que même avec ce filtre elle continuait à rouler sans tousser.

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ninehundred
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Re: le paquebot, check up complet du cabrio

Message par ninehundred » mar. sept. 05, 2006 6:36 pm

disons que la panne d'apc masquait bien cela.

j'en ai jamais eu d'aussi crade

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