Une fois le souci d'APC réglé, merci RBM, elle avione grave, un grand, grand pied. Afin de savoir a quoi m'attendre et de voir si j'allais mettre 2_3 ronds, j'ai demandé à un pote garagiste de passer 2 heures a tout controler, vérifier et mesurer.
avant le test je suis allé chercher mon fils en montagne dans le Vercors, le mano de chauffe a flirté avec la ZR, il est exact que j'ai été 'enthousiaste' avec le turbo. Un coup de chauffage et un pied léger a suffi à faire redescendre (un peu) le mano. C'est avec l'appréhention d'un joint de culasse peut être défectueux que l'on a mis l'auto sur le pont.
n'ayant rien à cacher (que cela soit le prix d'achat ou l'état) il est interrêssant de faire partager à d'autres passionnés ce que peut etre l'état d'une auto de vingt ans, avec 2 proprios, un entretien minimum, et heureusement une utilisation pépère.
un CT bien poussé.
carrosserie, structure :
pas de traces de choc, accident. pas de rouille.
capote :
TBE, présence de bules d'air dans le système hydraulique de capotage.
trains roulants freins :
freins avant : disques plaquettes RAS
freins arrières : disques RAS plaquettes usées au 3/4
flexibles RAS
roulements, rotules RAS
4 amortisseurs HS
transmission :
cardans, pas de jeu et joints OK
embrayage RAS
boite, huile non souillée et passages normaux RAS
direction :
soufflets joints RAS
fuite d'une durite à changer
échappement :
ligne complète neuve, caoutchouc de support de silencieux à changer.
alimentation :
reservoir, pompe filtre RAS
moteur :
pas de bruit de distribution
allumage correctement callé
pas de signe de mauvaise combustion sur les bougies
compressions :
9,1 / 8.8 / 9.0 / 9.0
turbo : pression de charge 0.86 b
aucune fumée en sortie (blanche, bleue ou noire) ouf, le joint de culasse n'a rien
silent bloc moteur coté passager HS
système de refroidissement :
traces de liquide sur vase d'expansion, bouchon à changer
traces de liquides sur 2 durites, à démonter, nettoyer
petite durite coudée sur bloc moteur a changer préventivement
diverses durites d'air craquelées à changer
thermostat, pressostat, ventilos RAS
vérifier entartrage du radiateur
vidanger totalement le système
changer tous les serflex, rouillés
ce que je croyais etre un joint n'est en réalité qu'une ou deux fuites externes dues à un vieillissement du caoutchouc et peut être un entartrage du radiateur.
equipement électrique :
RAS
climatisation
fonctionne parfaitement mais à besoin d'être rechargée
voila le bilan positif au bout de 2 heures de contrôle pointilleux.
préventivement : vidange de tous les fluides et changement de tous les filtres.
Toute intervention non traitée dans le forum aura droit à sont petit reportage photo.
J'ai l'hiver pour réparer, fiabiliser et au printemps une remise en forme carrosserie devrait s'imposer, avec sûrement à la clef un changement de teinte, ce gris métal lui me sort par les yeux.
pour les spécialistes : a votre avis je le change ou pas ce filtre à air ?

