Bonjour à tous,
Je suis un nouveau venu sur le site, qui viens d'acquérir une 900 turbo 16 S Line de 1991 avec 234 000 km.
Elle est très belle et en très bon état mais, de temps en temps broute à l'accélération (certainement bougies ou filtres à voir...) voir cale arrivé à un feu ou à un stop, lors d'une chute brutale de la vitesse. Cela n'est pas régulié mais revient de plus en plus.
Je voudrais donc lui faire subir une bonne cure de remise en forme via une révision complète et cherche pour cela un bon garagiste dans le coin de LILLE (59), connaissant bien le modèle mais pas trop onéreux (moins cher que SAAB Villeneuve d'Ascq...environ 300 € la révision) et surtout de confiance.
Merci pour vos réponses.
900 turbo 16 S Line de 1991
-
- bertrandaero69
Re: 900 turbo 16 S Line de 1991
Quant elle cale lors d'une chute brutale de vitesse, c'est le signe que tu ne tire pas assez dessus. Je crois pouvoir dire que ces moteurs ont besoin de s'exprimer et quant ils ne le font pas, ils le font savoir.Bonjour à tous,
Je suis un nouveau venu sur le site, qui viens d'acquérir une 900 turbo 16 S Line de 1991 avec 234 000 km.
Elle est très belle et en très bon état mais, de temps en temps broute à l'accélération (certainement bougies ou filtres à voir...) voir cale arrivé à un feu ou à un stop, lors d'une chute brutale de la vitesse. Cela n'est pas régulié mais revient de plus en plus.
Je voudrais donc lui faire subir une bonne cure de remise en forme via une révision complète et cherche pour cela un bon garagiste dans le coin de LILLE (59), connaissant bien le modèle mais pas trop onéreux (moins cher que SAAB Villeneuve d'Ascq...environ 300 € la révision) et surtout de confiance.
Merci pour vos réponses.
Tire sur les tours, moteur chaud et dans une descente, c'est à dire sans forcer sur la mécanique, cela va la faire respirer un peu... et le problème de calage devrait disparaotre.
Pour des conseils sur les garagiste du nord je ne peux pas t'aider, étant de Lyon
- Golfhunter
Salut Guyderock , bienvenue ici .
On aimerait quelques petites photos , ce serait parfait
La mienne cale egalement trés souvent .J'ai remarqué du mieux depuis que j'ai laissé tomber le SP 95 au profit du 98 . Mais peut etre n'est ce qu'une impression
On aimerait quelques petites photos , ce serait parfait

La mienne cale egalement trés souvent .J'ai remarqué du mieux depuis que j'ai laissé tomber le SP 95 au profit du 98 . Mais peut etre n'est ce qu'une impression
- Grammoux
Un nettoyage du papillon est souvent très efficace pour ce problèmevoir cale arrivé à un feu ou à un stop, lors d'une chute brutale de la vitesse. Cela n'est pas régulié mais revient de plus en plus.

- joe
contactes "the loulou".... notre mécano lillois...Je voudrais donc lui faire subir une bonne cure de remise en forme via une révision complète et cherche pour cela un bon garagiste dans le coin de LILLE (59), connaissant bien le modèle mais pas trop onéreux (moins cher que SAAB Villeneuve d'Ascq...environ 300 € la révision) et surtout de confiance.