Ma saab 900 turbo 16S de 1986

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dat
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Re: Ma saab 900 turbo 16S de 1986

Message par dat » mer. févr. 06, 2008 5:52 pm

Depuis le temps...la voici :

donc, une Saab 900 turbo 16S, achetée sur le forum, il y a quelques temps ;

la voiture, verte métallisée d'origine, qui est une belle couleur :

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L'idée est de la refaire petit à petit, en testant au départ la voiture, pour voir si elle "vaut le coup" (et s'il n'y pas de grosses avaries à bord :D )

La voiture est repeinte, grace à une connaissance (qui en restera là... le travail étant moyen, la connaissance n'ayant pas respectée ce que l'on avait convenu tous les 2 au départ...) ; la nouvelle peinture permer "d'effacer" les différentes rayures, et la croix gammée gravée sur le capot :heink:

le noir lui va bien, c'est sur ! ce sont les photos qui ne rendent pas terribles...

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bpche
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Re: Ma saab 900 turbo 16S de 1986

Message par bpche » mer. févr. 06, 2008 7:43 pm

:pt1cable: Sympa en noir

C'est celle de "Ricosaab" ?


geoffroi
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Re: Ma saab 900 turbo 16S de 1986

Message par geoffroi » mer. févr. 06, 2008 9:04 pm

Sympa le style architecturale chez toi. T'es de quel coin du 76?


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vincent
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Re: Ma saab 900 turbo 16S de 1986

Message par vincent » mer. févr. 06, 2008 10:25 pm

on dirait bien celle de Ricosaab? cool .. elle est entre de bonnes mains...

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dat
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Re: Ma saab 900 turbo 16S de 1986

Message par dat » mer. févr. 06, 2008 11:54 pm

Oui, c'est bien celle de Ricosaab !!! un peu de travail dessus, mais pas de mauvaises surprises !!! pas de conso d'huile ni d'eau...; turbo qui souffle bien ; trains roulant ok ; seule la boite est parfois un peu délicate...

En gros...en priorité, à faire...résoudre mon problème de prise sur le capteur à effet hall, sur l'allumeur ; j'ai une prise VW dont le plastique est cassant...et une prise Saab ne se monte pas sur le capteur !

-changer le maitre cylindre de freins ;
-faire une purge du systeme d'embrayage
-changer le joint du cache arbre à came (fuite)
-palquettes de freins

Déjà fait : régulateur de vitesse réparé ; traitement anti rouille commencé ; tete d'allumeur, filtre à air et à essence changés ; peinture faite ; cligno avant, et 1 phare avant changé (pour le CT) + bricoles (arches de roues, enjoliveurs centraux de roues, essui-glaces de phare...) + peche aux pièces détachées "sensibles"...(APC, bobine, faisceau, module d'allumage, tirroir aditionnel, relais divers, logos divers, durites...)


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vincent
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Re: Ma saab 900 turbo 16S de 1986

Message par vincent » sam. févr. 09, 2008 8:50 pm

cool... c'est vrai quelle est plutot saine comme voiture pour l'avoir un peu conduit et un peu bricolé avec rico... ou as tu fait faire ta peinture... et combien ça ta couté (mp), ont ils peint les interieures de porte et coffre? as tu des fotos pour voir comment ça fait... car je passerais bien ma mien de gris Anthracite à noir.. merci d'avance vincent

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Re: Ma saab 900 turbo 16S de 1986

Message par vincent » dim. févr. 10, 2008 10:15 pm

... si tu veux.. j'ai un tirroir d'air additionnel... logo... apc... :)

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Re: Ma saab 900 turbo 16S de 1986

Message par dat » dim. févr. 10, 2008 10:39 pm

Bonsoir Vincent ! merci de m'avoir contacté !!

Pour la peinture..j'ai fait cela au black : un gars qui est peintre chez Renault, qui a une cabine de peinture chez lui : seulement, le résultat est très moyen : ce n'est pas une question de prix (j'aurais donné 2 X +, j'aurais eu le même résultat...), mais plutot de la négligence, car il a baclé le travail...oublié de démonter telle ou telle pièce ( alors que c'était convenu au départ) fait telle ou telle erreur...; tout peut se rattaper, mais cela va me prendre un peu de temps ;

Une autre connaissance me demandait 1500 euros, peinture comprise, pour un travail qui aurait été meilleur (enfin, je suppose !)...; ce prix, c'est après avoir vu la voiture, donc, sans coups, ni bosses, pas de rouille, en partant d'une base très saine... ;)

mp...

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Re: Ma saab 900 turbo 16S de 1986

Message par vincent » lun. févr. 11, 2008 11:16 am

merci MP

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Re: Ma saab 900 turbo 16S de 1986

Message par Golfhunter » lun. févr. 11, 2008 5:44 pm

Elle est vraiment trés belle meme si tu es déçu , de prime abord on voit rien .
Félicitations !!

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Re: Ma saab 900 turbo 16S de 1986

Message par dat » lun. févr. 11, 2008 10:10 pm

Elle est vraiment trés belle meme si tu es déçu , de prime abord on voit rien .
Félicitations !!

;) merci !

c'est vrai que pour une utilisation quasi quotidienne, on ne voit rien ! elle est m^me belle, puisque la peinture neuve a un aspect mirroir :ange:

après, c'est les petits détails qui laissent à désirer...mais bref, ça passe quand même :sol:

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Re: Ma saab 900 turbo 16S de 1986

Message par thorfenn » mer. févr. 13, 2008 9:58 am

j ai l impression d avoir vu la meme , mercredi dernier a Rouen derriere les taxis.... non ??

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Re: Ma saab 900 turbo 16S de 1986

Message par dat » jeu. févr. 14, 2008 9:02 am

euh non, ce n'était pas moi...

suis allé à Rouen par contre Samedi dernier....le 2 Février...c'est tout...;

mais comme Auxilaire Auto est assez actif, c 'est peut être une voiture venant de chez lui...

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Re: Ma saab 900 turbo 16S de 1986

Message par dat » lun. févr. 25, 2008 6:16 pm

Allez...un nouveau soucis...:

En roulant peinard sur autoroute à 110-120...avec le régulateur de vitesse mis...pendant 1 Heure...j'ai entendu à la sortie de l'autoroute un méchant sifflement en réaccélérant...;
et pis...la pression de turbo...qui ne rentre plus dans la zone orange...qui reste à 0...

donc...me suis dit : durite qui lache...ou pire...collecteur fendu...;

En arrivant dans la soirée, j'ai arreté la voiture 1 heure...j'ai regardé à la lueur de la lune lol...le moteur...je n'ai rien vu ; puis j'ai repris la voiture, en me disant que je vais un peu tirer dans le moteur : et là...il marchait super bien : plusieurs accélérations ont permis de monter en pression maxi...qui tenait sans pb...; j'ai essayé 10 fois...sans aucun soucis...

Le lendemain, en ouvrant le capot...à la lumière du soleil relol...j'ai vu que le collecteur était fendu... ; j'ai trouvé cela bizarre...qu'en tirant dans le moteur...ça tenait...alors qu'en roulant cool...ça lachait...

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Re: Ma saab 900 turbo 16S de 1986

Message par 9_turbo » lun. févr. 25, 2008 7:03 pm

tu en veux a un druide Piierre?:)

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Re: Ma saab 900 turbo 16S de 1986

Message par 900 turbo 16 » lun. févr. 25, 2008 8:32 pm

Ce quelqu'un c'est toi?

Sinon je confirme, ça ne tient pas. je viens d'en faire ressouder un par un pote dont c'est le métier avec toutes les précautions d'usage: montée en chauffe avant soudure, mise au four après soudure, baguette spécifique, soudure par étapes pour limiter les points trop chauds et j'en passe.
Et bien ça a tenu 2 semaines et la fissure est réapparue juste à coté de la réparation.

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Re: Ma saab 900 turbo 16S de 1986

Message par dat » lun. févr. 25, 2008 8:35 pm

Ok merci pour vos conseils...l'histoire d'ouvrir le capot...je ne savais pas...;
En +...le collecteur doit se fissurer toujours au même endroit...là ou c'est plus fin en matière (de mémoire sur le mien entre le 2eme et 3 eme conduit...)...

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Re: Ma saab 900 turbo 16S de 1986

Message par dat » lun. févr. 25, 2008 10:07 pm

ah zut alors...

est ce qu'il ne serait pas possible de renforcer cet endroit AVANT que cela ne se fissure ? par une série de cordons de soudure ???

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Re: Ma saab 900 turbo 16S de 1986

Message par dat » mar. juin 10, 2008 3:49 pm

Bon des nouvelles...

La voiture est arrété depuis pas mal de temps...:

BOITE DE VITESSE HS...

je ne sais pas trop quoi en faire pour le moment...enfin, elle est à l'abri dans un garage fermé pour le moment...

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Re: Ma saab 900 turbo 16S de 1986

Message par vincent » mar. juin 10, 2008 9:33 pm

sur qu'elle est HS ??? merde alors...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

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