Me voilà, nouveau sur le forum, mais pas nouveau chez Saab.
Petit "historique" pour ceux que ça intéresse

Notre "amour" pour Saab se concrétise quelques années plus tard, en 1994 plus particulièrement, puisque nous achetons la voiture d'un couple de nos connaissances, une 900 S Aero noire (2 litres LPT 145 ch) de 1993 avec 30'000 km. Comme neuve, ligne superbe, intérieur cuir d'agneau gris... une gueule, mais surtout un chant... magnifique, pour ceux qui connaissent. Enormément de plaisir avec notre 900, jusqu'à ce soir d'août 1998 où je me fais couper la route, à 50km/h en localité par une 205 GTI. La Peugeot HS, ses 2 occupants OK (le plus important dans tout ça, bien entendu), et la pauvre 900... un désastre. Sa carroserie, son airbag, ses prétensionneurs de ceinture m'ont bien protégé, mais elle, elle a vraiment morflé comme on dit. Résultat, dommage total (plus de 13'000 francs suisses de réparation, plus que la valeur argus, donc). Avec beaucoup de regret, au revoir la 900 (avec 120'000 km), ce que, moi mais surtout ma femme, regrettons toujours !!!
Après cette expérience pas trop sympa, il était évident pour moi que la prochaine voiture allait être... une Saab ! En avant pour la recherche, mais cette fois d'une 9000 (la famille s'était agrandie, nous étions 3, et avoir des portes arrières avec un enfant est bien pratique). Je déniche une 9000 CS 2,0S Swiss edition au centre de la Suisse, nous passons la voire, et hop c'est fait. Bien sûr, elle fait plus "pépère" que la 900 (elle est gris métal, pas de becquet arrière, bas de caisse noirs), mais elle offre un compromis confort/sécurité/performances au top. Elle est surtout en boitoto, ce qui ne gâche rien ! Entre-temps, nous avons besoin d'une 2ème voiture, j'achète pour moi une Twingo (oui, je sais, c'est très différent) et ma femme "use" la 9000 avec les enfants. Cet automne, au revoir la Twingo, car nous rachetons le Volvo V70 d'un couple d'amis (158'000 km quand même). Le break est la nouvelle voiture familiale, et me voilà au volant de la 9000 pour la vie de tous les jours... retour aux sources donc.
Elle totalise maintenant 184'000 km, n'a jamais eu de problème particulier, si ce n'est une fois la pompe à essence que nous avons dû changer. Sinon, le verrouillage centrale fonctionne quand il en a envie, le chauffage du siège conducteur est deffectueux, et les différents éclairages intérieurs (tableau de bord, commutateurs, etc.) s'éteignent un à un...
Voilà, fin du premier épisode de mon roman... et non, je n'ai même pas de photo (mais ça devrait quand même venir)