Re: Nouveau saabiste : 900 T16 S 1990
Publié : mar. nov. 06, 2007 6:01 pm
Bonjour à tous et à toutes, je vais commençer par me présenter.
Etudiant à Strasbourg, j'ai aujourd'hui 18 ans, bientôt 19.
C'est avec plaisir que j'ai décidé de m'inscrire à ce forum qui m'a l'air plus que passionnant.
Je suis passionné par l'automobile duis mon plus jeune âge, mais pas nécessairement des Ferrari, hein.
Avec mon père, on a décidé de rapatrier chez nous une 900 coupé T16, qui appartenait à ma tente.
Elle totalise aujourd'hui un peu moins de 230 000 kms.
L'entretien à toujours été plus que rigoureux ; de très gros centimètres d'épaisseur de factures à l'appuie.
- le joint de culasse, le support moteur et le ventilateur ont été fait à 195 000 kms.
- la pompe à eau et la pompe à essence datent de 2003, elle avait alors 215 000 Kms.
- les courroies aussi, datent d'il ya 20 000 kms.
- tout récemment, à 220 000 kms : émetteur + cylindre d'embrayage + plaquettes av + purge liquide de freins + ...
- batterie très récente.
- etc ...
Elle est noire, intérieur velour beige.
Jeudi 1° novembre, 15h30 :
nous quittons St-Rémy Les Cheuvreuses, faisons un peu de route puis prenons l'autoroute.
C'est moi qui conduit, je ne force pas. ( elle n'a roulé que quelques dizaines de kms ces deux dernières années).
Je crois que je n'ai pas dépassé 2500 trs.
Après une bonne centaine de kms, à 100 km/h, la voiture n'accélère plus, ralentie même, tremble.
En 15 secondes, je m'arrête. On croyait que c'était un freins, un étrier ou quelque chose qui s'était bloqué.
Mais, non, après diagnostic le lendemain, il apparait que c'est la boîte.
Rbm performance nous propose un échange standard, boîte neuve : 2100 euros.
Je viens ici, appeler au secours.
A combien estimer vous le temps de mains d'oeuvre ?
Le prix ?
A quel budjet dois-on nous attendre ?
Par ailleurs, d'autres petites merdouilles sont présentes :
Le classic ciel de toit est à refaire ;
Une anomalie de fonctionnement des feux de recul ;
L'éclairage du compteur ne fonctionne pas bien, ou pas du tout ;
Un sacré bon nettoyage de fond en comble est à prévoir ;
Changement de quelques pièces intérieures (nouveaux autoradio, haut-parleurs, pommeau...) et extérieures (je suis quelques peu maniaque).
En gros, à combiens estimez-vous les réparations ? ( boîte ) + ciel de toit à la rigueur, si on n'a pas le courage.
P.S : j'attend tous vos commentaires, quels qu'ils soient.
je crois que j'ai besoin de quelques conseils pour mettre des photos.
Merci d'avance.
Cordialement.













Etudiant à Strasbourg, j'ai aujourd'hui 18 ans, bientôt 19.
C'est avec plaisir que j'ai décidé de m'inscrire à ce forum qui m'a l'air plus que passionnant.
Je suis passionné par l'automobile duis mon plus jeune âge, mais pas nécessairement des Ferrari, hein.
Avec mon père, on a décidé de rapatrier chez nous une 900 coupé T16, qui appartenait à ma tente.
Elle totalise aujourd'hui un peu moins de 230 000 kms.
L'entretien à toujours été plus que rigoureux ; de très gros centimètres d'épaisseur de factures à l'appuie.
- le joint de culasse, le support moteur et le ventilateur ont été fait à 195 000 kms.
- la pompe à eau et la pompe à essence datent de 2003, elle avait alors 215 000 Kms.
- les courroies aussi, datent d'il ya 20 000 kms.
- tout récemment, à 220 000 kms : émetteur + cylindre d'embrayage + plaquettes av + purge liquide de freins + ...
- batterie très récente.
- etc ...
Elle est noire, intérieur velour beige.
Jeudi 1° novembre, 15h30 :
nous quittons St-Rémy Les Cheuvreuses, faisons un peu de route puis prenons l'autoroute.
C'est moi qui conduit, je ne force pas. ( elle n'a roulé que quelques dizaines de kms ces deux dernières années).
Je crois que je n'ai pas dépassé 2500 trs.
Après une bonne centaine de kms, à 100 km/h, la voiture n'accélère plus, ralentie même, tremble.
En 15 secondes, je m'arrête. On croyait que c'était un freins, un étrier ou quelque chose qui s'était bloqué.
Mais, non, après diagnostic le lendemain, il apparait que c'est la boîte.
Rbm performance nous propose un échange standard, boîte neuve : 2100 euros.
Je viens ici, appeler au secours.
A combien estimer vous le temps de mains d'oeuvre ?
Le prix ?
A quel budjet dois-on nous attendre ?
Par ailleurs, d'autres petites merdouilles sont présentes :
Le classic ciel de toit est à refaire ;
Une anomalie de fonctionnement des feux de recul ;
L'éclairage du compteur ne fonctionne pas bien, ou pas du tout ;
Un sacré bon nettoyage de fond en comble est à prévoir ;
Changement de quelques pièces intérieures (nouveaux autoradio, haut-parleurs, pommeau...) et extérieures (je suis quelques peu maniaque).
En gros, à combiens estimez-vous les réparations ? ( boîte ) + ciel de toit à la rigueur, si on n'a pas le courage.
P.S : j'attend tous vos commentaires, quels qu'ils soient.

Merci d'avance.
Cordialement.












