Je me présente ainsi que ma SAAB 900 I DE 1988

bouli

Re: Je me présente ainsi que ma SAAB 900 I DE 1988

Message par bouli » jeu. juin 21, 2007 7:55 pm

Tout d'abord, bonjour à toutes et tous

Moi c'est bouli, j'ai bientôt 35 ans je suis ce qu'on appelle un Grand Invalide Civil (à cause d'une maladie génétique) et je roule depuis quelques années en Saab.

J'ai d'abord connu la marque par l'intermédiaire de mon père qui travaillais chez Porsche en 1986; sa concession distribuait aussi la marque Saab (SONAUTO oblige) ; je suis rapidement tomber amoreux de cette marque à la fois décallée mais avec une forte personnalité :love:
Par la suite c'est grace à mes petits talents de restaurateur amateur que j'ai renoué avec le monde Saab en effet ne pouvant plus travailler et connaissant ma passion pour l'automobile un ami me demanda de lui trouver une T8 et de la remettre en état.
Son garage était déjà bien rempli par un cabriolet t16 ainsi que par une Sonett 3. je me suis donc atteller au travail et voici le résultat

Image

Ayant eue la chance de rouler avec cette auto formidable j'avais déjà realiser un rêve; et il y a un peu plus d'un an l'auto de ma compagne nous refusa tout service.Après de nombreuse recherches avortées le prix des citadine étant disproportionné avec le service rendu, nous avons jetté notre dévolu sur une 900 i de 130 000 km en première main. Nous avons pu alors réaliser le rêve d'adolescence de ma compagne : rouler en Saab 900 :bounce:

Depuis je m'efforce de rendre notre auto plus belle tout en respectant l'ésthétique si particulière de ce modèle.
Ainsi après avoir réunit les papiers de bords dans leur carnet en cuir, retrouvé l'intégralité de l trousse à outil, j'ai craqué pour des jantes alliage en nid d'abeille, et un volant Nardi; j'ai aussi refais faire le ciel de toit par un sellier (je tiens son adresse à votre disposition).
Mon dernier achat en date est un intèrieur cuir complet qui prendra place bientôt dans l'auto.
mais trève de bavardage je vous joins des photos de la belle et attends vos impressions

bouli
Image

Image

Image

:hello:

architecte en saab

Message par architecte en saab » jeu. juin 21, 2007 7:58 pm

Belle histoire et formidablement raconté, avec le cuir elle sera au top

faxydid

Message par faxydid » jeu. juin 21, 2007 8:47 pm

Belle couleur pour une 900... tu as réussi a trouver un intérieur cuir de la couleur de tes garnitures de portes ou tu changes tout ?

didier

bouli

Message par bouli » jeu. juin 21, 2007 9:06 pm

Merci pour vos réponses.
La Sonett il faudra que je demande l'autorisation pour la prendre en photo.
Elle est de 1972 je crois, elle est jaune, et, est très amusante en tant que passager, je n'ai malheureusement pas encore pu la conduire.

Par contre je lui ai acheté un kit Monté-Carlo (admission, carburateur double corp) que je remets amoureusement en état, mais quelle galère pour trouver de la documentation sur ce satanné carburateur.

En ce qui concerne l'interieur cuir de ma 900 j'ai reussi à en trouver un complet avec les contre portes, la plage arrière; il ne me reste plus qu'à démonter la partie inférieure du tableau de bord pour avoir l'intégralité du kit.

D'ailleurs une fois la renovation des cuirs et la pose effectuée je mettrais en vente l'intérieur en velour beige qui n'accuse que 131 000 km (avis aux amateurs)

De plus ma santé étant ce qu'elle est, je passe beaucoup de temps dans les casses afin de trouver de belles pièces.
Aussi n'hésitez pas me contacter si vous cherchez telle ou telle pièces.
Encore merci pour votre accueil

primo

Message par primo » jeu. juin 21, 2007 10:10 pm

Super 900 rouge, quelle couleur le cuir pour aller avec ?

New saabiste

Message par New saabiste » jeu. juin 21, 2007 11:34 pm

Dans le catalogue 900 T16,T16S et cabriolet de 1988, les cuirs possibles avec le rouge vermillon (214) sont :
- Sierra (beige) pour la T16
- Buffalo noir) pour la T16S
- Sierra ou Buffalo pour le Cab.

trionit

Message par trionit » jeu. juin 21, 2007 11:54 pm

Belle histoire, bienvenu parmis nous. La T8 à l'air très bien restorée, plus de détails sur cette resto? Ton I rouge est chouette, la couleure est rare. Pareil que Primo, quelle couleur le cuir?

A+

bouli

Message par bouli » ven. juin 22, 2007 1:57 am

bonsoir,

Pour faire simple l'interieur provient d'une t16 gris anthracite (le même que la T8), le cuir est un gris très foncé a la limite de l'ébène.

Je ferais des photos lors du montage ce sera plus simple.

La T8 que j'ai refaite était une première main passablement fatiguée mais malgrès tout complète. Elle avait dans les 240 000 km, il a donc fallu que je fasse une verification totale du véhicule.

J'ai commencé par redresser l'aile ar, puis j'ai refait les pare-choc, changé l'intérieur complet mais en gardant la teinte d'origine, revisé tout les optiques, changé les jantes et les pneus, refait les étriers avant et changé les plaquettes et la calandre sans oublier la refection des moteurs et des tringleries de vitre éléctrique .

En ce qui concerne la mécanique à proprement parlé pas grand chose si ce n'est de l'entretien courant: vidange moteur+boite , filtre à air, bougie: enfait les deux choses les plus dures auront été de refaire les pare-choc de A à Z et de poser un nouveau pare-brise à la ficelle

Puis pour les finitions j'ai appliqué 5 couches de polish sur la carrosserie, renové le cuir du carnet de bord et enfin traqué la plus petite poussière.

Voila, je vais essayer de charger quelques photographies et les mettre en ligne
Image
lorsque je l'ai récupéré :sarcastic:

ImageImageImage
le jour de la livraison :)

the phoenix

Message par the phoenix » ven. juin 22, 2007 2:07 am

bienvenue !!
joli choix de jantes, ce sont mes préférées ;)
sinon, bouli...comme dans un elephant..?

bouli

Message par bouli » ven. juin 22, 2007 2:41 am

Oui tout vient de la mes parents étaient mort de rire quand il voyaient le film, et j'ai récupéré le surnom, d'ailleurs il m'appellent toujours comme ça. :bounce:

Image
j'ai retrouvé une photo de l'interieur cuir, ce n'est pas très net mais ça peut donner une idée

the phoenix

Message par the phoenix » ven. juin 22, 2007 2:44 am

enorme, j'adore ce film, l'un de mes préférés :D

bouli

Message par bouli » ven. juin 22, 2007 2:46 am

Ben moi aussi et puis "nous irons tous au paradis" :D

the phoenix

Message par the phoenix » ven. juin 22, 2007 2:53 am

yesssss j'adore [:ben-der:1] [:ben-der:1]

bouli

Message par bouli » ven. juin 22, 2007 3:18 am

Dailleurs j'ai poussé le vice plus loin encore car des BOULI il y en a deux à la maison

Image Image
elle et moi :bounce: : elle s'appelle Tabou

Golfhunter

Message par Golfhunter » ven. juin 22, 2007 12:14 pm

Merci pour vos réponses.
La Sonett il faudra que je demande l'autorisation pour la prendre en photo.
Elle est de 1972 je crois, elle est jaune, et, est très amusante en tant que passager, je n'ai malheureusement pas encore pu la conduire.
Salut Bouli et bravo .

Tu as de sacrées bonnes références dis donc .
Au fait ce Sonett jaune dont tu parles ne serait pas celle qui a fait l'objet d'un article dans Auto-retro ?

bouli

Message par bouli » ven. juin 22, 2007 12:25 pm

Salut mon ami est très discret, que ce soit pour l'aero, la T8 et encore plus pour la Sonnett donc non ce n'est pas la sienne qui est parue dans Auto-Retro.
Il osera peut être la sortir quand je lui aurais monté ça:

Image
Image

Pour l'instant le tout est en microbillage et ultrason en plus pour le carbu :bounce:

trionit

Message par trionit » dim. juin 24, 2007 1:57 am

Comme le dit Golfy belle réference. Jolie travail, et belles autos. pour le quit monte carlo je suis sur qu'il seront tous jaloux dans la section 93....99.

A+

bouli

Message par bouli » dim. juin 24, 2007 2:25 am

Merci pour ces encouragements, le kit MC je vais le présenter dans la sectiondes classiques car j'ai besoin d'info pour refaire proprement le carburateur; ce sera donc une histoire à suivre dans la section 93...99
Pour ce qui est de la 900 je vous informerai de la suite des transformations.
encore merci à tous
a+

heydi

Message par heydi » mar. juin 26, 2007 11:46 am

Bonjour et bravo pour la remise en état de la T8, c'est visiblement du travail de maniaque! En plus j'adore ces modèles d'avant 87 dont la ligne est très épurée je trouve.

Quant à la tienne, bonne pêche aussi! Le rouge est vraiment chouette et original : je n'en ai jamais vu que de rares très usées. La tienne a l'air bien propre encore. :p
Je n'avais jamais vu ce volant Nardi en bois installé et je trouve que c'est du plus bel effet aussi.
Aurais-tu quelques autres phots à nous montrer, de côté aussi pour voir les belles jantes!

Répondre

Revenir à « 900 classique »