Page 1 sur 2

Re: 900 T8 BVA - 1985

Publié : lun. mars 12, 2007 1:44 pm
par rod02
bonjour à tous,

je vous présente ma 900 à moi que j'aime ; c'est ma 3è qui suit deux coupés vendus quand les enfants sont arrivés

je l'ai refaite même si le précédent propriétaire, un hyper passionné, avait quasiment tout refait et me l'a cédé (je n'ose pas dire vendu) en très bon état malgré ses 330 000 km : il me reste encore le cield e toit et le démarreur à remonter (ça me parait compliqué ça) dès ce printemps et elle repart sur les chapeaux de roue

c'est un modèle 1985 t8 boite auto intérieur velour et toit ouvrant (vraiment super)

à bientôt

Image

Re: 900 T8 BVA - 1985

Publié : lun. mars 12, 2007 1:47 pm
par Jeje
Bienvenue Rod02 voila un sujet bien à toi pour nous présenter cette belle 900 :love: :)

Re: 900 T8 BVA - 1985

Publié : lun. mars 12, 2007 2:25 pm
par architecte en saab
trsè rare ce modèle, félicitations !

Re: 900 T8 BVA - 1985

Publié : lun. mars 12, 2007 2:26 pm
par rod02
il s'agit donc de ma troisième 900 , qui suit deux coupé (une i et une turbo bp) revendues notamment à cause de l'impossibilité (relative) d'y loger les enfants.
je mettrais toutes les photos de la voiture ainsi que toutes les opérations réalisées dessus prochainement.
pour l'instant elle est stockée dans un garage en attendant que je monte un nouveau démarreur (cf photo ci-jointe de sa léthargie hivernale) ; je viens de le trouver. si vous avez une méthode pour m'expliquer comment remplacer cette pièce, je suis preneur de toute info
Image

Re: 900 T8 BVA - 1985

Publié : lun. mars 12, 2007 3:11 pm
par rod02
une autre vue sympa

à bientôt

www.rodrigue-flahaut.com

Image

Re: 900 T8 BVA - 1985

Publié : lun. mars 12, 2007 7:40 pm
par blayac94
Superbe!! la même que le Lapon, mis à part la couleur et les anti-brouillard en plus.Remplacer un démarreur est souvent plutôt facile,mais j'ai jamais fait sur une 900; je suppose que l"accés n'est pas aisé.Fouille sur le forum avec la fonction recherche,tu devrais trouver ton bonheur...

Re: 900 T8 BVA - 1985

Publié : lun. mars 12, 2007 7:44 pm
par blayac94
Au fait Rod02,t'es de quelle région?

Re: 900 T8 BVA - 1985

Publié : lun. mars 12, 2007 8:57 pm
par rod02
oups...signature automatique, oubliez mon pédigrée et concentrons nous sur celui de la saab

Re: 900 T8 BVA - 1985

Publié : lun. mars 12, 2007 9:09 pm
par trionit
Très belle auto (encore une face plate :bounce: ) Les longues portées lui donne un je ne sais quoi en plus (façon oldies).
Bien vennu parmis nous et vivement qu'elle se réveille pour plus d'image et d'histoire.

A+

Re: 900 T8 BVA - 1985

Publié : lun. mars 12, 2007 9:17 pm
par the phoenix
bienvenue rod
il va falloir que tu fasse des photos de tes longue portée pour noug qui cherche justement des images.

Re: 900 T8 BVA - 1985

Publié : lun. mars 12, 2007 10:46 pm
par Discostu
Salut,

Très joli 900 classic flat nose. Bientot une présentation plus détaillée j'espère.

Pour le démarreur, il est relativement difficile d'accès. Sur ces moteurs (green block) le démarreur est sous le collecteur d'échappement et le durite de retour d'huile du turbo empeche sa dépose facilement.

Il y a 2 vis de 13 qui maintiennent le démarreur au bloc, 2 vis 6 pans creux et 2 écrous de 17 qui maintiennent le démarreur au niveau de la cloche d'embrayage. Les cables d'alimentation sont maintenues au démarreur par un écrou de 13. Enfin, la durite d'huile est maintenue sur le turbo par une petite vis de 10 difficilement accessible mais avec de la patience elle vient. Pour ma voiture j'ai profité de la dépose du collecteur pour refaire le démarreur (très difficile à démonter) et à 163 000 km les charbons n'avaient qu'1 mm d'usure. EN fait la chaleur du turbo agglomère la poussière des charbons et ensuite le démarreur ne tourne plus..c'est pour ça que les démarreurs sont sous le collecteur d'admission sur les moteur suivants (red block)

A+

David

Re: 900 T8 BVA - 1985

Publié : lun. mars 12, 2007 11:33 pm
par Golfhunter
Félicitations elle est excellente .
Bienvenue parmis nous et on compte sur toi pour la chouchouter parce qu'elle le vaut bien !!
Fantastique !! :bounce: :bounce:

Re: 900 T8 BVA - 1985

Publié : mar. mars 13, 2007 12:55 am
par rod02
merci pour toutes vos réponses et encouragement ; je me mets à une narration plus approfondie dès que possible ; je ne suis pas très manuel mais j'essaie d efaire un maximum par moi même et j'adore la voiture en général , la saab en particulier et uniquement les 900 ; j'ai testé la volvo 480, et quelques italiennes rugissantes mais en loisir la 900 est idéale. a bientôt

Re: 900 T8 BVA - 1985

Publié : ven. août 29, 2008 9:12 pm
par aggrippine74
je consulte ,je consulte et hop je tombe sur ma p'tite merveille et oui rod maintenant c'est la mienne,achetée il ya 2 mois incontournable avec ses longues portées.

Re: 900 T8 BVA - 1985

Publié : sam. août 30, 2008 2:00 am
par lovejohn
Rod02 aura pas fait long feu sur le forum : 3 jours :lol:
On attend toujours la suite de sa "narration", mais pas grave, aggrippine a pris la relève :)

Re: 900 T8 BVA - 1985

Publié : dim. août 31, 2008 12:02 pm
par blayac94
3 jours, c'est vrai que c'est éphémère.... :lol: :lol:
aggripine: je la trouve toujours aussi attirante ta T8 :jap: ; pour les longues portées, c'est d'origine Saab? je te conseille de porter beaucoup d'attention à la boite auto en priorité, par une bonne vidange avec de l'huile adéquate si cela n'a pas été déjà fait; pour la mienne, je vais le faire tous les 40 000 km.J'imagine que la tienne n'est pas d'origine avec 330000, si? on est peu nombreux avec une T8 BVA.... :hello:

Re: 900 T8 BVA - 1985

Publié : dim. août 31, 2008 10:23 pm
par aggrippine74
bonsoir,
effectivement elle n'est pas d'origine, et le moteur à 100000,dès demain elle part pour une révision complète,les longues portées ne sont pas saab des"hella racing",comme je l'ai dis dans un autre sujet ça lui donne un p'tit air....j'ai pas encore bien défini la chose!!!!
travaux prévus:peinture complète,ciel de toit (en cours),je l'a bichonne ma p'tite merveille.Je recherche d'ailleurs une ouveture avant de porte,la mienne le plastique est fendu,si une bonne ama passe par là ,qu'elle me fasse signe.Blayac peux tu me dire pourquoi ce modèle est peu courant,je n'est pas tout l'historique de la voiture
A+

Re: 900 T8 BVA - 1985

Publié : dim. août 31, 2008 10:53 pm
par faxydid
rares parce que modele cinq portes, elles sont toutes parties a la casses,déja que ils s'en ai pas vendu pour crier....... moins répendu que les SEDAN........

au plaisir de te rencontrer dans un salon ou meeting

didier