Je suis nostalgique...
Et je n'ai pas pu résister à la tentation de vous présenter ici celle par qui ma passion pour les SAAB est née...
A la fin de l'année 2003, un ami me donne une 900 T8 de 87, bien malade ( joint de culasse, carrosserie...) mais à l'historique impec' ( achetée chez Dorphin à PARIS par un médecin qui l'a gardé jusqu'en 2002...) et seulement 160 000kms.
L'occasion faisant le larron, je l'ai prise ( mon pere roulait deja a cette époque en SAAB 900 Gli GPL, celle qu'il a revendu à Wise901...) Le style me plaisait...
Comme elle etait en excellent etat interieur ( ciel de toit absolument parfait notamment ) et complete, pendant 6 mois j'ai bossé d'arrache pied dessus...
Nouvelle culasse, nouveau systeme d'injection, roulements, echappement, peinture...
Puis un beau jour de printemps elle se fit toute belle...La récompense !
Hélas, quelques mois plus tard, pour cause de divorce, je du me resoudre à la vendre...
C'est un jeune avocat parisien qui l'a acheté, et qui l'a toujours...
Je n'ai aucune nouvelle...quelqu'un l'aurait il apercu sur PARIS ?
C'etait une couleur rare, et elle avait en plus l'essuie glace arriere, option quasi introuvable !
Certains ici la connaissent car je l'avais présentée à l'époque...
Voila l'objet de ma "souffrance"....

Grace a elle, je suis revenu voici quelques mois dans le monde merveilleux des SAAB...et bientot je reprendrai une 900, une "vraie", à mettre à coté de ma 9000...