Néophite total
- X Darracq
Re: Néophite total
Bonjour à tous.
Je suis un vieux de 46 ans.
J'ai mon permis de conduire depuis... 5 jours !
De ce fait, je n'ai jamais possédé la moindre automobile (Dinky & Corgi Toys, exceptées).
Je confesse que les voitures en général, leurs performances et tutti cuanti, ne m'ont jamais intéressé, cependant les aléas de la vie m'obligent désormais à en posséder une.
Dans une semaine, je ferai l'acquisition d'une vieille Saab 900 s qui deviendra donc la toute première auto de ma vie.
Je ne connais strictement rien (et pour cause) au monde de l'automobile et si mon choix s'est porté sur ce véhicule précis, c'est uniquement par inclinaison esthétique.
Bien que pieton toute ma vie, j'ai toujours trouvé fascinants le design de ce modèle, sa ligne si particulière et sa réputation.
En me documentant via le net sur cette marque, je suis (inévitablement) tombé sur ce site et son forum connexe. Je me suis fort bien informé en lisant vos propos, aussi il me semblait naturel de vous saluer en m'inscrivant ici, tout en étant bien conscient que je ne pourrai être d'aucune utilité pour personne en raison de mon incompétence évidente en ce domaine.
Merci à tous pour vos écrits si précieux.
Je suis un vieux de 46 ans.
J'ai mon permis de conduire depuis... 5 jours !
De ce fait, je n'ai jamais possédé la moindre automobile (Dinky & Corgi Toys, exceptées).
Je confesse que les voitures en général, leurs performances et tutti cuanti, ne m'ont jamais intéressé, cependant les aléas de la vie m'obligent désormais à en posséder une.
Dans une semaine, je ferai l'acquisition d'une vieille Saab 900 s qui deviendra donc la toute première auto de ma vie.
Je ne connais strictement rien (et pour cause) au monde de l'automobile et si mon choix s'est porté sur ce véhicule précis, c'est uniquement par inclinaison esthétique.
Bien que pieton toute ma vie, j'ai toujours trouvé fascinants le design de ce modèle, sa ligne si particulière et sa réputation.
En me documentant via le net sur cette marque, je suis (inévitablement) tombé sur ce site et son forum connexe. Je me suis fort bien informé en lisant vos propos, aussi il me semblait naturel de vous saluer en m'inscrivant ici, tout en étant bien conscient que je ne pourrai être d'aucune utilité pour personne en raison de mon incompétence évidente en ce domaine.
Merci à tous pour vos écrits si précieux.
- zebuloup95
Bienvenue, c'est un plaisir d'accueillir un esthète tel que toi sur notre forum!
Malgré ton ignorance dans le domaine des 4 roues, tu as fait le bon choix et tu as frappé à la bonne porte!
Nous te souhaitons le meilleur des apprentissages possible, à bord de la meilleur des voitures possible!
Fais gaffe quand même à ton jeune petit patrimoine de points...ça fond comme neige au soleil ces bêtes là!
Pour ce qui concerne les aléas inévitables de la mécanique, de nombreux passionnés t'aideront à apprivoiser la bête, à mieux la comprendre et à en prendre soin.
Il n'est jamais trop tard pour rouler en Saab, tu en es le témoignage vivant!
Bien entendu, tradition oblige, nous attendons avec impatience de nombreuses photos de ton acquisition...

Malgré ton ignorance dans le domaine des 4 roues, tu as fait le bon choix et tu as frappé à la bonne porte!
Nous te souhaitons le meilleur des apprentissages possible, à bord de la meilleur des voitures possible!

Fais gaffe quand même à ton jeune petit patrimoine de points...ça fond comme neige au soleil ces bêtes là!
Pour ce qui concerne les aléas inévitables de la mécanique, de nombreux passionnés t'aideront à apprivoiser la bête, à mieux la comprendre et à en prendre soin.
Il n'est jamais trop tard pour rouler en Saab, tu en es le témoignage vivant!
Bien entendu, tradition oblige, nous attendons avec impatience de nombreuses photos de ton acquisition...

- X Darracq
Merci de ton message d'accueil.
Promis, je serai précautionneux en ce qui concerne les points (6).
Même si j'en apprécie essentiellement la ligne, je tiens tout de même à rouler un peu dedans.
Même si j'en apprécie essentiellement la ligne, je tiens tout de même à rouler un peu dedans.
- domi81
Bonsoir jeune homme !!Merci de ton message d'accueil.

PS: DES photos de la belle !!!
- X Darracq
---- Le Solex et le professeur Maboulette, ça, ce sont des références qui me parlent !l'autoaérofuseauplaneur, qui, comme chacun sait, et le moyen de transport préféré du professeur Maboulette !! (...) PS: DES photos de la belle !!!
Quant aux photos du véhicules, ce sera dès que possible.
Merci beaucoup de ton message.
- Jeje
bienvenu à toi et ne t'inquiète pas ici on parle de tout et même parfois des voitures voir plus rarement de saab 
bonne route jeune conducteur

bonne route jeune conducteur

- ZAPIERS
Bienvenue, l'ami. Tu as mis le temps pour rentrer dans l'univers automobile mais quelle progression en choisisant d'emblée une Saab. Moi il m'a fallut cinq bagnoles pour découvrir ce qu'était une voiture!
Il faut croire que dans ton cas, le flair de l'artiste a agit.
Je conseille à nos amis Saabistes d'aller faire un tour sur ton site.
Il faut croire que dans ton cas, le flair de l'artiste a agit.
Je conseille à nos amis Saabistes d'aller faire un tour sur ton site.
- joe
rabat-joie.
- the phoenix
bienvenue a toi et felicitation pour le permis, il est de plus en plus dur a avoir parait il.
tres bon choix pour une premiere voiture, apprends a maitriser ta monture les premeirs temps et fais toi plaisir de temps en temps, mais toujours avec prudence.
on attends tous des photos de ta monture.
tres bon choix pour une premiere voiture, apprends a maitriser ta monture les premeirs temps et fais toi plaisir de temps en temps, mais toujours avec prudence.
on attends tous des photos de ta monture.
- Saabiste17
Bienvenue à toi jeune conducteur et jeune saabiste
Parcours atypique pour un nouveau saabiste ; surtout le permis à 46 ans, bravo !

Parcours atypique pour un nouveau saabiste ; surtout le permis à 46 ans, bravo !

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- X Darracq
---Oui, c'est très dur.felicitation pour le permis, il est de plus en plus dur a avoir parait il.
Bientôt il demanderont aux candidats de sauter à l'élastique ou faire un 110 mètres haies...
Je serai prudent.
Encore une fois, c'est plus le plaisir des lignes et le mythe qui s'y rattache qui m'a fait choisir ce véhicule.
Pas les performances.
Je préfère rouler lentement dans une voiture belle que vite dans une moche.
Je préfère regarder marcher une belle femme que regarder courrir un athlète homme de niveau olympique.
Merci encore une fois pour vos messages.
- Saabiste17
Voilà qui est censéJe préfère rouler lentement dans une voiture belle que vite dans une moche.

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
- scania
Alors là respect! Pas de permis jusqu'à l'âge de 46 ans, c'est fameux! Comme quoi on vit très bien sans.... Mais voilà c'est fini la belle époque!
Maintenant automobile, assurance, pompe à essence, garage, vidanges etc..... Heureusement tu as choisi LE modèle idéal pour débuter sur l'asphalte, la 900 classic! Certe une 106 aurait été plus évidente à manier au début mais Céline aurait fait la gueule c'est sur!
Laisse nous connaître tes impressions sur les premiers kms !
Bonne route et bienvenue X Darracq!

Bonne route et bienvenue X Darracq!
- mille saabords
Bienvenue à toi, jeune saabiste (je rigole...). Excellent choix pour ta première monture!
- vincent
Bienvenue... et bonne route...
- ztyff
Bienvenu !
J'ai apprécié ton message de présentation, emprunt d'humour, d'humilité et de sympathie.
Je te souhaite le plus grand bonheur dans ta "carrière" d'automobiliste qui commence...Et fais attention tout de meme, il y aura de nombreux pieges à déjouer..!!
En entrant dans ce monde par la grande porte Supérieure Aux Autres Bagnoles, tu as fais le bon choix.
Avé !..
J'ai apprécié ton message de présentation, emprunt d'humour, d'humilité et de sympathie.
Je te souhaite le plus grand bonheur dans ta "carrière" d'automobiliste qui commence...Et fais attention tout de meme, il y aura de nombreux pieges à déjouer..!!

En entrant dans ce monde par la grande porte Supérieure Aux Autres Bagnoles, tu as fais le bon choix.
Avé !..
- le lapon
Bienvenue X Darracq. Ici personne n'est inutile, il y a des mecanos, des modos, des escrocs, des passionnés, des rigolos, etc... Commence deja par des photos.... Amuse toi bien ici.
- Golfhunter
Ouelcome et bravo ton bon gout en matière automobile .
Oublies pas de nous présenter ton carosse dès que tu l'auras en ta possession , on compte sur toi .
Salut
Oublies pas de nous présenter ton carosse dès que tu l'auras en ta possession , on compte sur toi .
Salut

- X Darracq
Merci encore une fois de vos mots si accueillants.
Je reviendrai sur ce forum dès que j'aurai pris des clichés du véhicule. (prendre des photos, ça je sais le faire).
Je reviendrai sur ce forum dès que j'aurai pris des clichés du véhicule. (prendre des photos, ça je sais le faire).