gt aero n° 7 :- Ma SAAB

woett

Re: gt aero n° 7 :- Ma SAAB

Message par woett » sam. déc. 10, 2005 12:35 pm

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans un précédent post j'ai fait l'acquisition récente d'une 900 T16 GT aero et comme promis je vous donne quelques renseignements sur l'animal :
- il s'agit d'un modèle numéroté 7/70 évidemment de 1993 . La plaque est apposée au tableau de bord, elle a bien son boitier APC rouge (185 cv)
- elle est dans un très bon état d'origine, et bien "optionnée" : intérieur cuir/tissus (propres aux GT), siège chauffants automatiques, clim, réglages de hauteur d'éclairage de phares, 3 manos évidemment (dont un (t° huile) me semble ne pas fonctionner, régulateur de vitesse
- elle affiche 188 000 kms, tout à fait justifiables (j'ai les dernières factures d'entretien et les étiquettes de vidanges sous le capot qui en attestent
- le ciel de toit est d'origine et ne se décolle en aucun point
- elle est très propres de carrosserie, dans sa couleur d'origine noire avec quelques rayures superficielles
- j'ai déjà fait 300 kms avec. Elle tourne comme une horloge, tout fonctionne à l'exeption de la fermeture centralisée que le précédent propriétaire avait fait débranchée car elle ne marchait pas toujours bien
- je vais entreprendre une révision complète (vidange / plaquettes / ...) dès la semaine prochaine
- elle dispose d'un auto radio mais sans la façade car le pércédent proprio se l'était fait dérober

Je me devais de vous tenir informés car ce forum en général et un bon nombre d'entre vous en particulier m'ont permis de développer ma connaissance sur les 900 et d'iter de faire des erreurs lors de l'achat. J'ai attendu plsuieurs mois (près de 8 !!!), vu plus d'une dizaine de voitures avant de pêcher ce superbe poisson.

Je n'ai pas d'appaeil numérique pour faire des photos immédiatement mais je ne manquerai pas de le faire dans un futur proche.

Je vais faire différents post sur les petites questions techniques que je me pose après avoir vérifier que les questions n'ont pas déjà été traitées précédemment. :grin::grin::grin:

Amicalement.

woett

Message par woett » sam. déc. 10, 2005 12:46 pm

J'ai oublié de préciser qu'elle avait le plaquage bois intégral du tableau (dont boîte à gants, cendrier et console centrale, ronce sur garniture de portière). Je me demande s'il s'agissait d'une option propre à la GT édition spéciale ?

The loulou

Message par The loulou » sam. déc. 10, 2005 1:05 pm

ben decidement , felicitation , ou l'as tu trouvée ? a bon prix ?
fait toi vite preter un numerique ce serait odieux de ne pas nous faire partager des photos !

et moi qui en cherche une depuis .............., je crois que je vais rester avec ma t16

aeroman

Message par aeroman » sam. déc. 10, 2005 1:17 pm

Bonjour et bienvenue,

on se connait (fixations batterie..)

La 900 GT aero ne venait pas de série avec l'intérieur bois, cela a forcément du etre ajouté en option chez le concessionnaire ou plus tard.

si tu as une console centrale comme celle ci alors cela vient de chez rbmperformance

http://www.saabsportclub.com/gallery/vi ... d=IMG_1518

très belle acquisition , nous attendons des photos avec impatience:D

woett

Message par woett » sam. déc. 10, 2005 1:36 pm

[citation][nom]the loulou a écrit[/nom]ben decidement , felicitation , ou l'as tu trouvée ? a bon prix ?
fait toi vite preter un numerique ce serait odieux de ne pas nous faire partager des photos !

et moi qui en cherche une depuis .............., je crois que je vais rester avec ma t16 [/citation]

Oui, je crois que j'ai vraiment eu un coup de chance (provoqué un peu car je piste les annonces depuis maintenant un certain temps, et j'en ai vu quelues unes avant de rouver cette petites perles. Je l'ai trouvé en banlieue parisienne et je l'ai touchée à un prix plus que raisonnable, eu égard à son état. Le vendeur était un type super sympa, amoureux des Saab mais pas franchement au fait sur les GT aéro. Cela lui faisait, m'a-t-il dit, un noeud au ventre de la vendre. On le comprend ! Rassurez-vous, je vais lui administrer tous les soins qu'elle mérite.

woett

Message par woett » sam. déc. 10, 2005 1:39 pm

[citation][nom]aeroman a écrit[/nom]Bonjour et bienvenue,

on se connait (fixations batterie..)

La 900 GT aero ne venait pas de série avec l'intérieur bois, cela a forcément du etre ajouté en option chez le concessionnaire ou plus tard.

si tu as une console centrale comme celle ci alors cela vient de chez rbmperformance

http://www.saabsportclub.com/gallery/vi ... d=IMG_1518

très belle acquisition , nous attendons des photos avec impatience:D[/citation]

Oui effectivement le plaquage est le même sauf la console centrale autour du cendrier qui est chez moi en plastique et non pas en bois. C'est l'entourage des boutons de lève-vitres qui est également en bois chez moi.

Nondunptitbonum

Message par Nondunptitbonum » sam. déc. 10, 2005 2:20 pm

Patience et assiduité sont 2 qualités indispensables pour dénicher la Saab de ses rêves... ! :grin: Félicitations pour ton acquisition...

le lapon

Message par le lapon » sam. déc. 10, 2005 8:03 pm

félicitation...... :hot:

des photos des photos des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nondunptitbonum

Message par Nondunptitbonum » sam. déc. 10, 2005 9:15 pm

Y a en une à vendre dans la partie petites-annonces...et il y en avait une à vendre dans le calvados !

Calypso900

Message par Calypso900 » sam. déc. 10, 2005 9:55 pm

Bravo pour ton acquisition, la GT est un mythe parmi le mythe de la 900. Outre l'intérieur bois, les 3 manos sont aussi un accessoire. Est-ce que cette GT a été suivi par les concessionaires ou agent SAAB de la région parisienne ? si oui, tu peux peut-être dresser un historique assez détaillé.

En tout cas on a hâte de voir les photos !

woett

Message par woett » dim. déc. 11, 2005 12:28 pm

[citation][nom]Calypso900 a écrit[/nom]Bravo pour ton acquisition, la GT est un mythe parmi le mythe de la 900. Outre l'intérieur bois, les 3 manos sont aussi un accessoire. Est-ce que cette GT a été suivi par les concessionaires ou agent SAAB de la région parisienne ? si oui, tu peux peut-être dresser un historique assez détaillé.

En tout cas on a hâte de voir les photos !

[/citation]

A l'origine, la voiture a été achetée en Alsace puis rapatriée en Région parisenne. Elle a eu 3 propriétaires avant moi.
J'ai retrouvé, grâce au carnet, le nom des garages SAAB ayant effectué l'entretien. J'ai déjà récupéré les factures les plus récentes mais cela semble impossible de remonter avant 2000 car les systèmes informatiques ont changé et le système n'a pas conservé les factures plus anciennes. J'ai écrit aux anciens propriétaires pour qu'ils m'indiquent l'histoire des réparations / entretiens de la voiture et me communiquent les copies des factures s'ils les ont conservées. Toutes les étiquettes de vidanges sont présentes sous le capot qui attestent du kilométrage. Je n'ai aucun doute de ce côté-ci (en croisant les tampons du carnet, les factures en ma possession et les étiquettes de vidanges tout concorde).

Je mettrai des photos en ligne dès que j'aurai récupéré un appareil numérique.

aeroman

Message par aeroman » dim. déc. 11, 2005 6:14 pm

Je mettrai des photos en ligne dès que j'aurai récupéré un appareil numérique.

un cadeau de noël en perspective.:D

le caribou

Message par le caribou » lun. déc. 12, 2005 5:33 pm

Pfffff, vivement les appareils photos numériques jetables (lol !! ) car là il va falloir attendre et c'est insoutenable !! :grin:,:grin:, :grin:

le caribou

Message par le caribou » mer. déc. 21, 2005 2:41 pm

Alors, les photos???????

woett

Message par woett » mer. déc. 21, 2005 3:03 pm

[citation][nom]Le Caribou a écrit[/nom]Alors, les photos???????[/citation]

Je pense faire cela la semaine prochaine lorsque j'aurai pu récupérer un appareil photo numérique.

Je comprends ton impatience !

Golfhunter

Message par Golfhunter » mer. déc. 21, 2005 11:14 pm

Vite vite !!!:hot: on en peut plus d attendre :grin:

le caribou

Message par le caribou » jeu. janv. 19, 2006 11:22 pm

Alors quid des photos?

le caribou

Message par le caribou » ven. janv. 27, 2006 3:48 pm

Oui, mais on veut surtout des photos de sa GT Aero ....

le caribou

Message par le caribou » mer. févr. 01, 2006 7:44 pm

bon, ben pas de photo; tant pis....

Répondre

Revenir à « 900 classique »