Comme indiqué dans un précédent post j'ai fait l'acquisition récente d'une 900 T16 GT aero et comme promis je vous donne quelques renseignements sur l'animal :
- il s'agit d'un modèle numéroté 7/70 évidemment de 1993 . La plaque est apposée au tableau de bord, elle a bien son boitier APC rouge (185 cv)
- elle est dans un très bon état d'origine, et bien "optionnée" : intérieur cuir/tissus (propres aux GT), siège chauffants automatiques, clim, réglages de hauteur d'éclairage de phares, 3 manos évidemment (dont un (t° huile) me semble ne pas fonctionner, régulateur de vitesse
- elle affiche 188 000 kms, tout à fait justifiables (j'ai les dernières factures d'entretien et les étiquettes de vidanges sous le capot qui en attestent
- le ciel de toit est d'origine et ne se décolle en aucun point
- elle est très propres de carrosserie, dans sa couleur d'origine noire avec quelques rayures superficielles
- j'ai déjà fait 300 kms avec. Elle tourne comme une horloge, tout fonctionne à l'exeption de la fermeture centralisée que le précédent propriétaire avait fait débranchée car elle ne marchait pas toujours bien
- je vais entreprendre une révision complète (vidange / plaquettes / ...) dès la semaine prochaine
- elle dispose d'un auto radio mais sans la façade car le pércédent proprio se l'était fait dérober
Je me devais de vous tenir informés car ce forum en général et un bon nombre d'entre vous en particulier m'ont permis de développer ma connaissance sur les 900 et d'iter de faire des erreurs lors de l'achat. J'ai attendu plsuieurs mois (près de 8 !!!), vu plus d'une dizaine de voitures avant de pêcher ce superbe poisson.
Je n'ai pas d'appaeil numérique pour faire des photos immédiatement mais je ne manquerai pas de le faire dans un futur proche.
Je vais faire différents post sur les petites questions techniques que je me pose après avoir vérifier que les questions n'ont pas déjà été traitées précédemment.

Amicalement.