Tout nouveau dans ce forum de passionnés (je viens de passer mon après-midi à vous lire...) et tout nouveau dans le monde Saab, je me lance en postant des photos de celle que je viens d'acquérir depuis peu (et pour peu...).
PS : au modo, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit où faire mon post...
Bref, je ne sais pas trop par quoi commencer ni ce qu'il y a lieu de faire avec cette vieille dame !
L'état général de la voiture semble correct à l'exception des points suivants :
A l'extérieur...
- glace du phare avant droit brisé,
- balais d'essuie-phare absents,
- rappel de clignotant avant droit absent (dû à un choc avec une voiture bleue, je suppose, vu la couleur de la légère éraflure entre le sigle turbo et le cligno...),
- ressort de trappe à essence HS et bouchon un peu cassé avec une clé qui tourne un peu dans le vide avant d"ouvrir ou de fermer (pénible pour faire le plein...) ,
- éraflures sur les extensions d'ailes,
- calandre chromée à refixer je pense,
- sigle saab-scania qui a perdu de sa superbe (il reste un petit peu de bleu...)
A l'intérieur..
- sale et négligé, poussièreux !
- siège conducteur à rembourrer (merci au coussin laissé par l'ancienne propriétaire !)
- dessus de tableau de bord craquelé par endroit...
-
Côté mécanique (après avoir trop galéré pour ouvrir ce capot, quel système original !)...
- pas grand chose à dire (j'y connais pas grand chose), niveaux OK partout
- l'ancienne proprio m'a dit qu'il n'y avait plus de chauffage et qu'il fallait rajouter de l'eau régulièrement (une fois par semaine, elle roule tous les jours avec)
- pneus avant HS (j'avais jamais vu aussi lisses !!!)
- échappement branlant (surement des silent-blocs cassés ou ayant disparus...)
Ma première expérience de conduite :
Au tour de clé (après avoir bien cherché son emplacement, deuxième bonne surprise après le capot !), bruit de sifflement (normal ?)... j'attends 10 à 15 secondes et moteur instantané ! le moteur tourne parfaitement rond, aucun bruit suspect, marche arrière pour sortir (assez difficile à trouver mais ensuite on s'y fait), puis première, petite accélération, seconde, troisième, montée dans les tours (petit coup d'oeil sur ce tableau de bord si étonnant avec ses jaunes, ses verts et ses oranges : c'est beau !), quatrième, cinquième (ouh la la, dèjà là !). Je suis bien, le pare brise si vertical et joliment incurvé m'offre la vue de ce si long capot, chouette ! En trois mots plutôt qu'un seul : conquis, je suis !
Je pense qu'il me reste à voir tout ça de beaucoup plus près.
Je vous informe de la suite, à très bientôt.

PS : comment insère-t-on des photos ?