
Moi aussi, comme Mauricce900 j'ai connu les joies du Trophée Andros cet hiver.

Tranquillement installé au volant de ma 900 i16 US de 90 sur la N145 entre Guéret et Montluçon, régulateur de vitesse bloqué à 110, les sonates de Beethoven à pleins tubes, il faisait nuit noire, personne sur la route qui était quasi sèche.
Tout d'un coup, j'aperçois sur la voie de gauche en arrivant à sa hauteur, une voiture accidentée sans aucune signalisation ni phare... J'étais heureusement sur la voie de droite, mais trop tard, j'étais déjà sur la plaque.
Sans toucher à rien (ni volant, ni freins), ma voiture est partie violemment de travers. j'ai essayé de rattraper dans un sens, puis dans l'autre, puis encore dans l'autre sens, etc. J'ai finalement percuté le parapet en béton à l'avant droit (à 110, ça fait drôle), je suis reparti dans l'autre sens, j'ai retapé idem, puis côté gauche, là j'ai fait un tête à queue complet, sans oublier, bien sûr de taper l'arrière côté échappement (aaaargh), et je me suis enfin arrêté... Ni une ni deux, j'appelle la gendarmerie, puis sors de ma pauvre chérie toute cassée... et là je comprends... en me cassant plus ou moins la gueule par terre :-p . La route était totalement recouverte de glace (eh oui, c'est ça le verglas...)!! Au final, 4 voitures se sont foutues en l'air, et tous les occupants sont tombés par terre en sortant. Même les pompiers qui sont arrivés plus tard! :-p
C'était le 22 février dernier. Depuis, j'ai acheté les pièces (pare-chos AV, phare et cligno AVD, aile AVD, support de phares et calandre, calandre, capot, pare-choc AR) chez mon fournisseur favoris (avis aux lyonnais et au Saabistes d'Auvergne, il est tip top), le Marquis de Saab. J'en profite pour filer ses coordonnées: Claude Fabre-Ringborg, "FARING" le Triadour, 43260 Queyrières (à 20km au nord du Puy en Velay). Il y a d'ailleurs 4 pages sur lui dans le dernier "Autopassion".
Heureusement pour moi donc il n'y a pas de marbre à faire. Mais en attendant je roule en Ford Fiesta diesel rouge de 260 000 km... la classe... Et je vais quand même aux meeting Saab!! (c'est moi le grand blond avec un cuir qui fait sa gueule de con dans la 9.3 cab de Bartoofast au mini meeting Lyon http://www.saabsportclub.com/forum/atta ... 807&view=1) Je n'en peux plus, vivement que je récupère ma doulce et belle suédoise! (d'ici 15 jours j'espère!)
Voilà ma vie trépidante, je suis en tout cas bien heureux d'être encore là pour vous saouler avec ma prose interminable.
Ci-joint des photos avant et après de mon carrosse, j'espère que la taille est OK!