Re: Ma SAAB 900 T16S 1991...
Publié : dim. févr. 13, 2005 6:02 pm
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum (Merci à Aeroman que j'ai contacté sur RBM un soir un peu tard d'ailleurs...).
Comme toute personne normalement constituée, je suis tombé amoureux des 900 à leur sortie (mais je ne pensais pas pouvoir acquérir un de ces bijoux un jour...). Après avoir essayé celle d'un ami alors qu'il me l'avait laissé pour quelques semaines (il venait d'acheter une 911...), j'ai du acheter une nouvelle voiture. Après avoir regardé plusieurs modèles, je me suis surpris à taper SAAB dans mes critères de recherche. Après en avoir vu une bonne dizaine sans succès, j'en trouve une à Bordeaux : elle a dormi sous un pin pendant un an (bonjour la peinture à la résine...) mais elle a un boîtier rouge (!!!!). Je récupère le VIN et fait mon enquête pour être sûr de ce que dit le vendeur. Je prends le TGV bien vite après.
La voiture m'attend à la gare : MAGNIFIQUE (peinture un peu abimée mais une 900 reste une 900), l'intérieur est très clean (sièges en cuir avec pièces en alcantara : modèle S-Line d'après ce qu'on m'a dit). On ouvre le capot : le moteur a l'air sain (je sais, les lavages moteur, ca existe...) et c'est parti ! Un peu poussive au début (elle a pas roulé depuis un an....), elle se dégèle vite au soleil de Bordeaux. On va changer la batterie qui est morte, je passe dans une concession SAAB, personne n'a le temps de la regarder (sympa...), le toit ouvrant marche mais les vitres sont pratiquement mortes (moteur ou mécanisme...). Seulement 140.000 km pour une voiture de 11 ans, c'est tentant. Je la paie au prix de l'argus et la ramène à Paris. Passage chez SAAB pour changer tous les fluides et vérifier qu'elle est saine. Verdict : elle vient de finir le rôdage !
Un mécano me pète la boite de vitesses pendant la réparation des vitres !!! Comme je suis trop gentil et que la voiture a 140.000 km (et aucun historique...), on s'arrange.
Pendant que le moteur est dehors, on en profite pour l'embrayage, le joint de culasse, la distrib, rectif culasse et d'autres bricoles.
Je récupère donc une voiture presque neuve au niveau mécanique (que n'ai-je vérifié le net avant ? j'aurais pu installer une culasse de 2.1 ou 2.3 à la place, une boite renforcée, etc...). Bref ! on verra ca après...
Donc, prête à être préparée. J'ai déjà commencé (timidement : filtre à air ITG.... mais la voiture respire clairement mieux) et manos sur Ebay.
La suite très bientôt (j'attends des nouvelles d'Aeroman... lol).
Voilà, en tout cas ravi et fier de faire partie du club et à un de ces quatre lors d'une sortie peut-être.
P.S : Si quelqu'un a une adresse pour ma peinture, ca m'intéresse (comme mon boîtier risque d'être immobilisé pour quelque temps..... ^^).
Je suis nouveau sur le forum (Merci à Aeroman que j'ai contacté sur RBM un soir un peu tard d'ailleurs...).
Comme toute personne normalement constituée, je suis tombé amoureux des 900 à leur sortie (mais je ne pensais pas pouvoir acquérir un de ces bijoux un jour...). Après avoir essayé celle d'un ami alors qu'il me l'avait laissé pour quelques semaines (il venait d'acheter une 911...), j'ai du acheter une nouvelle voiture. Après avoir regardé plusieurs modèles, je me suis surpris à taper SAAB dans mes critères de recherche. Après en avoir vu une bonne dizaine sans succès, j'en trouve une à Bordeaux : elle a dormi sous un pin pendant un an (bonjour la peinture à la résine...) mais elle a un boîtier rouge (!!!!). Je récupère le VIN et fait mon enquête pour être sûr de ce que dit le vendeur. Je prends le TGV bien vite après.
La voiture m'attend à la gare : MAGNIFIQUE (peinture un peu abimée mais une 900 reste une 900), l'intérieur est très clean (sièges en cuir avec pièces en alcantara : modèle S-Line d'après ce qu'on m'a dit). On ouvre le capot : le moteur a l'air sain (je sais, les lavages moteur, ca existe...) et c'est parti ! Un peu poussive au début (elle a pas roulé depuis un an....), elle se dégèle vite au soleil de Bordeaux. On va changer la batterie qui est morte, je passe dans une concession SAAB, personne n'a le temps de la regarder (sympa...), le toit ouvrant marche mais les vitres sont pratiquement mortes (moteur ou mécanisme...). Seulement 140.000 km pour une voiture de 11 ans, c'est tentant. Je la paie au prix de l'argus et la ramène à Paris. Passage chez SAAB pour changer tous les fluides et vérifier qu'elle est saine. Verdict : elle vient de finir le rôdage !
Un mécano me pète la boite de vitesses pendant la réparation des vitres !!! Comme je suis trop gentil et que la voiture a 140.000 km (et aucun historique...), on s'arrange.
Pendant que le moteur est dehors, on en profite pour l'embrayage, le joint de culasse, la distrib, rectif culasse et d'autres bricoles.
Je récupère donc une voiture presque neuve au niveau mécanique (que n'ai-je vérifié le net avant ? j'aurais pu installer une culasse de 2.1 ou 2.3 à la place, une boite renforcée, etc...). Bref ! on verra ca après...
Donc, prête à être préparée. J'ai déjà commencé (timidement : filtre à air ITG.... mais la voiture respire clairement mieux) et manos sur Ebay.
La suite très bientôt (j'attends des nouvelles d'Aeroman... lol).
Voilà, en tout cas ravi et fier de faire partie du club et à un de ces quatre lors d'une sortie peut-être.
P.S : Si quelqu'un a une adresse pour ma peinture, ca m'intéresse (comme mon boîtier risque d'être immobilisé pour quelque temps..... ^^).