900 C GPL - 1989

Répondre
ioda011
Messages : 71
Inscription : mer. mars 10, 2004 1:00 am

Re: 900 C GPL - 1989

Message par ioda011 » lun. févr. 07, 2005 12:04 am

Fichier attaché : Image

Je me suis enfin décidé à prendre le temps de vous présenter les différentes Saab que j'ai eues.

Ma première était une 900C 2 portes de 1989 acquise en octobre 2002. Sa principale qualité était sa fiabilité et son très faible coût à l'utilisation. En effet, sur une période de 1,5 an et 49000Km elle ne m'a jamais laissée sur le bord de la route, le lpg (gpl) convenait tout à fait à mon budget d'étudiant, et sa puissance n'a pas effrayé mon assureur...


Caractéristiques:
1989
900 Carbu 100 Ch
180000KM à l'achat (10/2002)
229000KM à la vente (05/2004)
Cons moy: 13,4 l/100km


Divers:
-Changement de l'intérieur (le proprio précédent avait un chien comme convoyeur, je vous laisse imaginer l'état de l'intérieur)
-Remplacement des silent bloc des 2 amortisseurs avant
-Remplacement du joint de la pompe à huile + bourrage (en Juin 2003, 190.000Km)
-Remplacement du bloc compteur par un autre muni d'un compte tour
-Remplacement thermostat (en octobre 2003, 205.000Km)

ioda011
Messages : 71
Inscription : mer. mars 10, 2004 1:00 am

Re: 900 C GPL - 1989

Message par ioda011 » lun. févr. 07, 2005 12:06 am

Fichier attaché : saab-avt1_resize.jpg


ioda011
Messages : 71
Inscription : mer. mars 10, 2004 1:00 am

Re: 900 C GPL - 1989

Message par ioda011 » lun. févr. 07, 2005 12:07 am

Fichier attaché : saab-board2_resize.JPG


ioda011
Messages : 71
Inscription : mer. mars 10, 2004 1:00 am

Re: 900 C GPL - 1989

Message par ioda011 » lun. févr. 07, 2005 12:08 am


ioda011
Messages : 71
Inscription : mer. mars 10, 2004 1:00 am

Re: 900 C GPL - 1989

Message par ioda011 » lun. févr. 07, 2005 12:09 am

Fichier attaché : saab-arr1_resize.jpg


ioda011
Messages : 71
Inscription : mer. mars 10, 2004 1:00 am

Re: 900 C GPL - 1989

Message par ioda011 » lun. févr. 07, 2005 12:10 am

Fichier attaché : Image

En mai 2004, j'ai donc craqué pour une Saab 9000 Rouge de 1992. Une 2.3i que j'ai fait équiper au gaz. Elle était dans un état exceptionnel et regorgeait d'options. J'adorais le bois et le cuir dans les portes par exemples, quelles finitions! Au rythme de 1000km par semaine, j'ai eu droit à quelques surprises dont une fatale !!! Voir ci-dessous:

Caractéristiques:
1992
9000 2.3i 147Ch
212000 à l'achat (05/2004)
239000 en décembre 2004
Cons moy: 12,5 l/100 de LPG et 1L/100 d'essence

Divers: ("+" = a nécessité quelques arrêts et bricolage pour arriver a destination)
("*" = a nécessité un remorquage)
-02/06/2004 215.400Km remplacement cassette DI et nettoyage du régulateur de ralenti
+xx/06/2004 2xx.xxxKm Une durite du radiateur lâche sur autoroute (Le moteur n'a pas eu le temps de chauffer, ouf!)
+03/08/2004 225.000Km remplacement joint de culasse
-10/09/2004 225.500Km remplacement batterie (cela fait deux jours que je l'ai récupérée)
-02/10/2004 230.000Km changement de 2 pneus. Le bonheur, je suis venu à bout de 2 pneus qui avaient 7 ans. Le résultat, plus aucune vibration au delà de 130Km/h
-09/11/2004 234.600Km remplacement butée embrayage + disque (Ce qui m'a "permit" d'apprendre à rouler sans embrayage ;-) !)
*03/12/2004 238.192Km 2pneus, l'alternateur/régulateur de tension, soudure pot d'échappement et crochet de remorquage qui n'a pas survécu après 70km. (je m'en serai bien passé vu ce qui suit!)
-Et bardaf, on me fonce dessus le 08/12/2004, la voiture à 239.000Km et est déclassée. Au premier coup d'oeil, je me suis dit "oh ca va, il n'y a pas grand chose"... ben quand le garagiste la vue, j'ai vite compris!

Détails de sa fin de vie:
Je n'ai rien vu venir et n'ai pas ressenti de choc. En approchant un carrefour dont le feu est vert, je m'y engage à +/-50 km/h... et tout à coups j'entend un bruit sourd. Je suppose que l'on m'a accroché, je m'arrête donc plus loin, et effectivement on m'a percuté sur la gauche. (Je n'ai pas encore de photo de l'épave, il faudrait que je me dépêche avant qu'on la démonte)
L'essentiel c'est qu'il n'y aie pas eu de blessés. Cependant je râle car je l'adorai en rouge, de nombreux kilomètres s'annonçaient à son volant vu les réparations faites et elle était si confortable...

ioda011
Messages : 71
Inscription : mer. mars 10, 2004 1:00 am

Re: 900 C GPL - 1989

Message par ioda011 » lun. févr. 07, 2005 12:11 am

Fichier attaché : 2004_0523Image0011_resize.jpg


ioda011
Messages : 71
Inscription : mer. mars 10, 2004 1:00 am

Re: 900 C GPL - 1989

Message par ioda011 » lun. févr. 07, 2005 12:13 am

Fichier attaché : 2004_0523Image0066_resize.JPG


ioda011
Messages : 71
Inscription : mer. mars 10, 2004 1:00 am

Re: 900 C GPL - 1989

Message par ioda011 » lun. févr. 07, 2005 12:14 am

Fichier attaché : 2004_0523Image0125_resize.JPG


ioda011
Messages : 71
Inscription : mer. mars 10, 2004 1:00 am

Re: 900 C GPL - 1989

Message par ioda011 » lun. févr. 07, 2005 12:16 am

Une photo de l'épave... (bientôt ici)

ioda011
Messages : 71
Inscription : mer. mars 10, 2004 1:00 am

Re: 900 C GPL - 1989

Message par ioda011 » lun. févr. 07, 2005 12:18 am

Nous voilà donc le 06 février. Pas encore de nouvelles de l'assurance mais coté auto, mercredi passé on m'a présenté une 9000CSE de 1993 que j'ai achetée... De couleur noire, elle n'a "que" 173.000Km. Pour le moment elle est à Bxl afin d'y monter une installation LPG (GPL)
Des photos devraient bientôt suivre...

Caractéristiques:
1993
9000CSE 2.3i 147Ch
173000 à l'achat (02/2005)

Avatar de l’utilisateur
turboaero
Messages : 3866
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Re: 900 C GPL - 1989

Message par turboaero » lun. févr. 07, 2005 10:23 pm

Merci pour les photos ! En effet le rouge lui va .. euh lui allait si bien !

En tout cas tu as vite retrouvé ton bonheur

On attend la suite !



Avatar de l’utilisateur
Calypso900
Messages : 2596
Inscription : mar. mars 16, 2004 1:00 am

Re: 900 C GPL - 1989

Message par Calypso900 » mer. févr. 16, 2005 8:46 pm

Sympa cette petite 900c ! Faut dire que j'ai un p'tit faible pour les sedan !

Répondre

Revenir à « 900 classique »