ça fait un bout de temps que je viens trainer par ici, mais jusqu'à ce soir seulement en anonyme.
Avant de m'intégrer à un groupe, je "teste" d'abord leurs idées et opinions, pour voir si elles collent plus ou moins avec les miennes. Ça n'est pas dans le but de juger qui que ce soit, mais simplement pour être sûr de ne pas être déçu.
Jusqu'à maintenant j'ai pu constater qu'ici il n'y principalement que des passionnés, donc me voilà

Vu que je suis nouveau, une petite présentation s'impose.
J'ai 33 ans, j'habite en Moselle juste à la frontière Allemande (à 5mn de Sarrebruck), je suis carrossier de métier, mais je travaille depuis 1993 comme mécanicien-vendeur dans une casse;
casse que j'ai repris le 1° juillet dernier.
Je suis passionné par l'automobile en général, plus particulièrement par les muscle cars US des 70's, j'en posséde quelques uns, vous pouvez les voir là :
http://www.MuscleCarsAndCo.com
Mon histoire avec les Saab commence en 1985.
Au lycée j'avais un professeur qui roulait en 900 3 portes, il nous vantait régulièrement les qualités de sa Suédoise.
A cette époque je trouvais ça moche...
puis j'ai "grandi"

1991, les Saab me plaisent de plus en plus, mais seulement les 900 en 3 portes...allez savoir pourquoi ?
1993, j'achéte, ou plutôt j'échange l'AX de ma femme contre une 900 turbo 16 de décembre 1985.
Un peu moins de 200 000kms, grise, intérieur bordeaux, un peu de corrosion sur l'aile avant droite, mais je suis heureux !
La voiture marche très bien, est hyper-fiable, et je parcours un peu plus de 30 000kms sans l'ombre d'un souci.
Puis je croise une fougueuse italienne, une Lancia Théma 2l turbo i.e qui n'affiche que 57 000kms.
Je craque, et je revend la Saab.
Mammamiaaaaaaa !!!! Fougueuse, oui, mais côté fiabilité c'est la catastrophe !
Avec cette voiture mon record sans souci est de 700kms

Jamais rien de grave, mais vachement énervant à la longue !