[9-5] Aero 230 grise année 2000

Répondre
bloutix

Re: [9-5] Aero 230 grise année 2000

Message par bloutix » dim. oct. 01, 2017 7:31 pm

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter ma nouvelle acquisition une 9-5 aero grise de 2000.

Alors cette petite aero avec quelques frais à prévoir a 165000km avec boite manuel, sièges ventilés, becquet arrière, sono harman kardon, attelage.

Niveau carrosserie elle est propre peu de rayures, par contre le berceau est un peu oxydé, manquait les antibrouillards, trace de mousse sur les joints des vitres,
il manque le spoiler en bas du parechoc avant. Les caches plastiques sous le moteur sont absent.
La climatisation a un petit soucis de volet de répartition.

Coté moteur l'entretien semble être correct selon les dires du vendeur et les quelques factures ( vidange tous les 8000km et crépine déjà été nettoyée).
Cependant l'huile moteur utilisée était de la 10W40?? fuite à droite du cache culbuteur (petit bouchon). un peu d'huile coté carter de distribution (peut être joint du tendeur de chaine).
La poulie de vilebrequin a une vilaine couleur d'oxidation.
La pompe de DA a été changée ainsi que la durite qui descend mais l'huile qui a été mise n'est pas la bonne.
Les freins sont en bon état mais le liquide était très foncé.
Roulement de roue avant remplacée récemment ainsi que biellette et silent bloc.

L'échappement est rouillé.

A part ça nickel roule plutôt bien même si je n'arrive pas à avoir l'impression de coup de pied au cul lol.
En forte accélération j'ai l'impression que le chassis ne suit pas. La conso est raisonnable 8,6l de moyenne sur 450km à 130 et 160km/h avec un passage dans les bouchons parisien.

voici quelques photos d'autres suivront probablement:

ImageImage

faxydid

Message par faxydid » dim. oct. 01, 2017 7:58 pm

.
Dernière modification par faxydid le mar. janv. 09, 2018 4:55 am, modifié 1 fois.

bloutix

Message par bloutix » mar. oct. 24, 2017 4:13 pm

Petit retour sur l'avancement de la restauration:

- Crépine nettoyée, le carter n'avait jamais été démonté il y avait quelques dépôts d'huile brulée mais rien d'alarmant. et remplissage à la 5W40 (GM Dexos 2)
- Le système de ventilation est maintenant 100% fonctionnel: un levier en plastique de cassé coté conducteur et l'axe du moteur pas à pas coté passager était sorti. J'ai donc juste réimprimé un levier avec mon imprimante 3D et remboité l'axe.
- Ensuite les carters sous moteur ont été remis (heureusement je les avait tous, suite à la récupération de pièces sur une autre)
- Traitement de tout le châssis au Rustol
- Remplacement de l'huile de direction assistée et c'est maintenant moins bruyant (il avait mis de l'huile LABOMATIC que j'ai remplacé par de la MULTIHF)

Me reste à faire:
- Remplacement joint Spi sortie de boite coté droit avec vidange dans les règles de l'art avec de la castrol Syntrans
- Remplacement joints tendeur de chaines
- Kit de recirculation des vapeurs d'huile avec la sonde de pression d'huile et toutes les durites liées.
- nettoyage du cache culbuteur avec remplacements des joints
- Resserrage de la culasse (juste en prévision comme je démonte le cache culbuteur)
- Remplacement du joint de collecteur d’échappement ,du turbo et des goujons.
- et bien d'autres choses encore à faire

Bibouecht

Message par Bibouecht » mar. oct. 24, 2017 8:28 pm

Ben ça c'est bien, les 9-5 sont super à rouler ;)

T'a bien fais et pis c'est chouette comme tu t'en occupe, bravo :)
Peace always

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »