Re: presentation
Publié : ven. mars 24, 2017 9:31 am
Bonjour a tous.
J'espère que ma presentation se fera de la bonne façon n'ayant pas l'habitude des forums .... (à vrai dire c'est mon premier).
J'habite sur Lyon et suis propriétaire d une 9-5 2.3 se 2001 noire possédant toute les options esthétiques de l aero +intérieur cuir noir électrique siege avant à mémoire ventilés ainsi qu'un radar de recul.
Elle a actuellement 265000km et fonctionne parfaitement mais fuit assidument en huile et eau.
Elle fut précédée d'une 9-5 noire aero année 2000 anglaise dont le chassis est aujourd'hui a la casse.....
une petite sieste inopportune au volant et la rencontre d un ilot central plutôt joufflu ont scellé notre divorce non sans avoir démonté et récupéré tout les éléments mécaniques et de carrosserie.
M'étant attaché à ces 9-5 et pour éviter les surprises , je suis actuellement en réfection moteur boite de l'angliche. (c'est pas moi c'est mon ami et docteur perso mr serrano ou jambon pour nous autres , allias, nene dit mich pour les intimes. Perso me suis contenter du nettoyage des pieces , ce qui m'a quand même occupé une petite semaine).
Au passage nous avons apporté les modifs suivantes : pistons wossner 91mm (1 cylindre était rayé) ,culasse éprouvée, arbres à cames de saab 9000, bielles pec forgées ,ressort de soupapes renforcées, coussinets bielle et vilebrequin trimetal acl.
De plus toutes pieces mécaniques sujettes à usures ont été remplacées : pompes à eau et huile, distribution, poulies et courroies, tous les joints, boulons, voire boulons spécifiques pour la culasse ont été changés.
Ainsi à ce stade le moteur a été renforcé dans toute sa partie interne afin de permettre ultérieurement l'acquisition des périphériques tel que :
collecteur, ligne d'échappement, intercooler, injecteurs spécifiques ainsi qu'une modif du turbo vers le 19t et la cartographie pour que tout le monde s'entendent.
Avant d en arriver là mon but est de glisser ce moteur et le tdo415t dans la 185cv et de remettre l'ecu de l aero que j ai conservé.....nous y voila.......on est coincé :
Si j'ai bien compris la théorie, il faudrait accorder l'ecu de l'aero avec le VIN et le code d'immobilisation de la 185cv ??????
Quoi qu'il en soit nous n'avons ni le materiel ni les connaissances pour gérer cette intervention.....
Un conseil, début de solution, voire solution complète moyennant finance serait fort apprécié de vous messieurs.
Les photos du chantier sont dans le tel de mr jambon, j'essaierais donc vous les faire passées ultérieurement si ma maitrise technique du forum le permet.
Dans l'attente de vos éventuelles suggestions je vous souhaite bonne route ; au plaisir ......
jp.
Edit modo : remise en forme du message
J'espère que ma presentation se fera de la bonne façon n'ayant pas l'habitude des forums .... (à vrai dire c'est mon premier).
J'habite sur Lyon et suis propriétaire d une 9-5 2.3 se 2001 noire possédant toute les options esthétiques de l aero +intérieur cuir noir électrique siege avant à mémoire ventilés ainsi qu'un radar de recul.
Elle a actuellement 265000km et fonctionne parfaitement mais fuit assidument en huile et eau.
Elle fut précédée d'une 9-5 noire aero année 2000 anglaise dont le chassis est aujourd'hui a la casse.....
une petite sieste inopportune au volant et la rencontre d un ilot central plutôt joufflu ont scellé notre divorce non sans avoir démonté et récupéré tout les éléments mécaniques et de carrosserie.
M'étant attaché à ces 9-5 et pour éviter les surprises , je suis actuellement en réfection moteur boite de l'angliche. (c'est pas moi c'est mon ami et docteur perso mr serrano ou jambon pour nous autres , allias, nene dit mich pour les intimes. Perso me suis contenter du nettoyage des pieces , ce qui m'a quand même occupé une petite semaine).
Au passage nous avons apporté les modifs suivantes : pistons wossner 91mm (1 cylindre était rayé) ,culasse éprouvée, arbres à cames de saab 9000, bielles pec forgées ,ressort de soupapes renforcées, coussinets bielle et vilebrequin trimetal acl.
De plus toutes pieces mécaniques sujettes à usures ont été remplacées : pompes à eau et huile, distribution, poulies et courroies, tous les joints, boulons, voire boulons spécifiques pour la culasse ont été changés.
Ainsi à ce stade le moteur a été renforcé dans toute sa partie interne afin de permettre ultérieurement l'acquisition des périphériques tel que :
collecteur, ligne d'échappement, intercooler, injecteurs spécifiques ainsi qu'une modif du turbo vers le 19t et la cartographie pour que tout le monde s'entendent.
Avant d en arriver là mon but est de glisser ce moteur et le tdo415t dans la 185cv et de remettre l'ecu de l aero que j ai conservé.....nous y voila.......on est coincé :
Si j'ai bien compris la théorie, il faudrait accorder l'ecu de l'aero avec le VIN et le code d'immobilisation de la 185cv ??????
Quoi qu'il en soit nous n'avons ni le materiel ni les connaissances pour gérer cette intervention.....
Un conseil, début de solution, voire solution complète moyennant finance serait fort apprécié de vous messieurs.
Les photos du chantier sont dans le tel de mr jambon, j'essaierais donc vous les faire passées ultérieurement si ma maitrise technique du forum le permet.
Dans l'attente de vos éventuelles suggestions je vous souhaite bonne route ; au plaisir ......
jp.
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