Je souhaitais vous présenter la dernière venue chez moi pour tenir compagnie à ma TURBO X
Une 9-5 de mai 2001, 2.3 en BVA 185 cv finition SE, gris alu (je n'ai pas encore le nom au catalogue) cuir gris et placages bois.
2EME MAIN, origine CHASSAY acheté en 2004 par le propriétaire ancien médecin à 21000km et affichant à peine 55000km aujourd'hui.
Il lui manque le toit ouvrant ou les sièges chauffants/ventilés notamment, mais l'équipement était secondaire dans ma recherche car je cherchais avant tout une auto saine et le coup de coeur.
Et quand je l'ai vu arrivé lors de son 1er rdv j'ai de suite été sous le charme de cette ligne scandinave, fluide et dégageant une certaine puissance avec classe sans tape à l'oeil.
Les jantes sont sympas à 3 branches je pense à du 15 ou 16 pouces, j'ai été bluffé par le confort et la douceur de la bva.
Alors parmi les défauts constatés, elle appartenait à un retraité comme dit précedemment donc le pare choc avant aura droit à une peinture complète + achat d'un AB avant droit.
Le PC arriere a légerement frotté coté droit encore niveau baguette plastique noire, à voir...
Défauts intérieurs : la retenue du bouton WARNING a sauté donc le bouton est en biais, la nappe du SID +CLIM est HS (très genant pour moi) et le proprio avait fait monté un GPS en 2004 sur le porte gobelet....si si !!!!! Donc je vais voir pour dévisser le tout minutieusement....
Le reste de l'intérieur, moquettes, tapis, cuir, ciel de toit 0 défauts, état show room....
Sinon point de vue mécanique, je fais toujours un CHECK complet lors d'un achat....
Vidange+ filtres + CREPINE + vidange de BVA (qu'en pensez vous et chez qui en région parisienne?), les rapports passent nickel mais bon elle a peu roulé et ne roulait quasi plus avec débranchement de la batterie (neuve).
Les consommables sont parfaits, le CT a juste signalé un angle de ripage...
Voilà les photos suivront en début de semaine prochaine promis les amis!
Au plaisir de lire vos avis sur ma future youngtimer