Re: 9-5 Break 2L turbo GPL de 2000
Publié : dim. sept. 04, 2016 10:40 pm
Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur le forum. En quelques lignes :
Parisien de 31 ans, nous venons d'acheter une maison à restaurer à côté d'Alençon.
Je cherchais donc un break confortable pour faire le trajet le weekend, pouvoir charger de grand objets, tracter une grosse remorque...mais avec un tout petit budget.
Je trouve depuis toujours les Saab sympa, pourquoi? Peut-être leurs lignes, réputation de robustesse, de confort, mais je n'en n'avais jamais conduit...
Après un mois de recherche j'ai trouvé une Saab 9-5 break 2L turbo 150ch au GPL de 2000 totalisant tout de même 270 000km, carrosserie parisienne.
CT Ok, avec quelques bricoles hors contrôle, comme la vitre conducteur condamnée, l'afficheur du tableau de bord défectueux, fuite d'huile au niveau du cache culbuteur...
Je l'ai acheté hier, 900€ pour tout vous dire. Historique seulement depuis 2014 et que pour de l'entretien courant. Pour l'anecdote, elle a un sticker arrière Turbo 16 Automobiles.
La voiture était vraiment crade, intérieur comme extérieur, en la nettoyant, j'ai retrouvé des pièces intérieurs sous les sièges...bref j'ai passé mon samedi à la nettoyer, à recoller les morceaux et faire les niveaux pour un 1er long trajet aujourd'hui.
En quittant Paris ce matin, malgré le fait qu'elle était chargée comme une mule, je me suis dit quel confort!!! Top, vraiment, j'étais "bagnole" étant plus jeune, maintenant c'est plus simplement un moyen de transport mais cette 9-5 quel moyen de transport!
Mais les choses se sont corsées à 1h30 de Paris : dans un rond point, perte brutale de direction assistée, ça fait drôle! Le voyant de la batterie s'est alors allumé.
Je m'arrête, la voiture tournait correctement, je me suis dit je continue en faisant gaffe...3 km plus loin l'aiguille de température d'eau monte brutalement, donc je me suis stationné le plus vite possible, 1 km plus loin. Verdict du dépanneur : courroie accessoire qui a pété selon lui à cause de la petite fuite d'huile du cache culbu qui a du à force abîmer la courroie...
Donc je vais faire réparer par ce petit garagiste si ce n'est que ça...il doit me tenir au courant. Je vais poster dans la rubrique appropriée à ce sujet.
Malgré cette mésaventure dès le 2e jour, je reste convaincu que ma Saab nous emmènera loin, le feeling est trop bon avec cette caisse!!!
Voilà pour la présentation, avec une petite photo en prime!
Merci à vous
Nouveau sur le forum. En quelques lignes :
Parisien de 31 ans, nous venons d'acheter une maison à restaurer à côté d'Alençon.
Je cherchais donc un break confortable pour faire le trajet le weekend, pouvoir charger de grand objets, tracter une grosse remorque...mais avec un tout petit budget.
Je trouve depuis toujours les Saab sympa, pourquoi? Peut-être leurs lignes, réputation de robustesse, de confort, mais je n'en n'avais jamais conduit...
Après un mois de recherche j'ai trouvé une Saab 9-5 break 2L turbo 150ch au GPL de 2000 totalisant tout de même 270 000km, carrosserie parisienne.
CT Ok, avec quelques bricoles hors contrôle, comme la vitre conducteur condamnée, l'afficheur du tableau de bord défectueux, fuite d'huile au niveau du cache culbuteur...
Je l'ai acheté hier, 900€ pour tout vous dire. Historique seulement depuis 2014 et que pour de l'entretien courant. Pour l'anecdote, elle a un sticker arrière Turbo 16 Automobiles.
La voiture était vraiment crade, intérieur comme extérieur, en la nettoyant, j'ai retrouvé des pièces intérieurs sous les sièges...bref j'ai passé mon samedi à la nettoyer, à recoller les morceaux et faire les niveaux pour un 1er long trajet aujourd'hui.
En quittant Paris ce matin, malgré le fait qu'elle était chargée comme une mule, je me suis dit quel confort!!! Top, vraiment, j'étais "bagnole" étant plus jeune, maintenant c'est plus simplement un moyen de transport mais cette 9-5 quel moyen de transport!
Mais les choses se sont corsées à 1h30 de Paris : dans un rond point, perte brutale de direction assistée, ça fait drôle! Le voyant de la batterie s'est alors allumé.
Je m'arrête, la voiture tournait correctement, je me suis dit je continue en faisant gaffe...3 km plus loin l'aiguille de température d'eau monte brutalement, donc je me suis stationné le plus vite possible, 1 km plus loin. Verdict du dépanneur : courroie accessoire qui a pété selon lui à cause de la petite fuite d'huile du cache culbu qui a du à force abîmer la courroie...
Donc je vais faire réparer par ce petit garagiste si ce n'est que ça...il doit me tenir au courant. Je vais poster dans la rubrique appropriée à ce sujet.
Malgré cette mésaventure dès le 2e jour, je reste convaincu que ma Saab nous emmènera loin, le feeling est trop bon avec cette caisse!!!
Voilà pour la présentation, avec une petite photo en prime!
Merci à vous
