Je suis heureux de vous présenter ma nouvelle monture, une SAAB (of course!) 9-5 2.3t Vector sport Biopower en BVA
Petit historique rapide :
Elle a été immatriculée le 26/12/2007 (MY 2008), vendue par le garage Arc Atlantique Automobiles à Mérignac (aujourd'hui groupe Palau). Tous ses entretiens ont été faits là-bas jusqu'à ses 65000 kms et 2 ans. Elle est ensuite partie dans le Pas-de-Calais avec son nouveau proprio en 2010, qui l'a lui même revendu à son beau fils 4 ans plus tard.
Elle totalise aujourd'hui 153000 kms, les vidanges ont été faites tous les 15mkms (avec changement des bougies à chaque fois), la crépine a été nettoyée à 143000...d'après le carnet et les factures, elle a été très bien entretenue. Les 2 derniers proprios sont des amoureux de belles voitures et c'est ce qui m'a rassuré pour l'achat. L’intérieur est très propre, l'entretien des cuirs était fait régulièrement et les joints de portes ont également été graissés pour éviter l'assèchement.

Le seul "hic" est la BA qui n'a jamais été vidangée...j'ai donc prévu de le faire assez rapidement, je pense aller chez Matléo à Lomme pour cela.
Ah oui j'oubliais, le dernier proprio a monté une sortie d'échappement inox, je n'étais pas très chaud au début pour le laisser (j'aime bien que tout soit d'origine), mais finalement je m'habitue bien à ce petit ronronnement rauque au démarrage

Côté équipement c'est pas mal, toit ouvrant, sièges chauffants électriques à mémoire, auto radio GPS Pioneer ( je ne sais pas si j'ai le son Harman Cardon mais en tout cas ça envoie!

Voici 2-3 photos vite faites en attendant de pouvoir la rendre plus présentable

Les quelques bouquins livrés avec l'auto :

La suite prochainement!
Au fait, un grand merci au SSC pour la mine d'informations et de conseils que l'on peut trouver sur ce forum!