Alors, voilà cela fait quelques mois maintenant que j'ai commencé la restauration de ma 9-5 Aero, dont vous pouvez voir la présentation.
Parti avec femme et enfants voir france-portugal autour d'un barbeuc chez des amis, à une semaine du rendez-vous pour faire sa distri et ses suspattes, v'là que madame me lâche son récepteur d'embrayage en pleine insertion sur une 2x2 voies

Bref, passage des vitesses à la volée et basta, j'allais pas me laisser en......er par une butée

Le tout à qq jours de l'obtention des clés de notre futur maison, j'vous dit pas la pression

Apres une longue nuit de réflection,me voilà décidé à mettre l'aero de côté en attendant de lui sortir finalement le moteur pour une petite cure de jouvence

Ceci étant, il me fallait un véhicule de toute urgence. Apres quelques recherches sur le forum je tombe sur l'annonce de doum-doum et de son estate bva qui me paraît bien sympathique, voir même trop car du coup je recherche une auto qui me servira aussi d'utilitaire pour les travaux.
De là,hier matin je tombe sur une annonce du boncoin ou une estate de 106000 kms avec une carosserie désastreuse est à vendre 600€

J'appelle le propriétaire qui s'avère être une casse me disant que la voiture est une parisienne défraîchit mais que mécaniquement elle est relativement saine.
Me voilà parti avec la famille pour bar le duc, la porte à côté, 3h

A l'arrivé la voiture est là, n'attendant qu'un tour de clé pour repartir vers de nouvelles aventures plutôt que de finir compactée et transformer en boîte de conserve.

A peine rentrée lavée, et une séance de remise en forme.
Au programme du jour: vidange moteur+boîte ainsi que filtres et bougies.
Prochaine étape, attelage, roulement avant-droit et controle des capteurs d'abs car voyant allumés et pas de compteur de vitesse pour capteur de vitesse hs, mais lequel???