Comme certains le savent je viens d'acquérir une 9-5.
Il s'agit d'une 2.0t se de 1998 8cv fiscaux 150cv din.
J'ai pour celle-ci toutes les factures depuis sa mise en circulation sauf entre 2013 et aujourd'hui où j'en ai très peu

Donc pour résumé en 3 ans de temps le véhicule n'a pas été très bien entretenu:
- Huile moteur noire
- Les vitesses qui accrochent
- Durite de recirculation des vapeurs d'huiles totalement déchiquetée
- Des fuites d'huiles surement du à ce problème de recirculation
- Lors d'accélération soutenu un bruit sourd se fait entendre et disparaît dès que je lâche l'accélérateur
- Frein à mains détendu (surement dut à l'usure des plaquettes)
- Les sièges ne chauffent pas
- Clim HS ou déchargée
- La centralisation n'est pas fonctionnelle sur les portes arrières
- J'ai l'impression que le turbo siffle un peu même si le véhicule ne manque pas de puissance
- SID HS (mais je viens de le réparer)
Ce que je prévois de faire:
- Vidange complète du moteur avec nettoyage crépine en espérant qu'il n'y ai pas trop de dégât (5W40 Motul Synergie 100% synthèse)
- Remplacement de/des durites HS par des durites en silicone
- Nettoyage du cache culbuteur avec remplacement des joints
- Vidange de la boite (manuelle) avec un bon gros rinçage (75W90 Castrol Transax API GL4 correspondant à la MTF0063)
- Remplacement des disques et plaquettes (Brembo)
- Vidange du LDR
- Remplacement courroie accessoire
- Nettoyage du turbo si pas en train de mourir
Ensuite si tout se passe bien et pas de découverte négative:
- Adhésion au SSC
- Reprogrammation du T7 pour Stage 1 E85
- Remplacement des injecteurs vert par des Marron/Rouge d'Aero
- Remplacement des bougies par celles appropriées
Puis si tout est ok (on en est loin pour le moment):
- Remplacement du turbo par un Mitsu TD04-15t
- Remplacement de la ligne d'échappement
- Remplacement de l'admission
- Remplacement SID1 par SID2
Voici les photos



