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Re: 9-5 Estate 2.3L Turbo Aero 2003

Publié : lun. août 07, 2017 9:24 pm
par maestrototay
Salut aux peu que ça intéresse...
Alors aujourd'hui, c'était Contrôle Technique... petit stress quand même.
En même temps, j'attendais ce moment pour diriger mes achats de pièces (notamment celles évoquées plus haut).

Résultat :
0 défaut ! La classe : 14 ans, 228000 km, et zéro défaut !

En fait si, et pas des moindres : mes témoins allumés... qui ne passeront pas au prochain CT.

Re: 9-5 Estate 2.3L Turbo Aero 2003

Publié : lun. août 07, 2017 9:27 pm
par maestrototay
J'ai donc 2 ans pour trouver
- soit quelqu'un capable de me réparer réellement ce module,
- soit une donneuse de module pour 1° le fiabiliser, et 2° le marier à ma belle !
Je suis évidemment preneur de tout conseil ou solution.

Re: 9-5 Estate 2.3L Turbo Aero 2003

Publié : lun. août 07, 2017 9:41 pm
par jubil
Salut Maestrototay,

Pas compris pour ton module : il est réparé ou pas ??

Amortisseurs : B6 sans soucis pour une Aero, le confort ne sera que très peu dégradé vu le poids du Combi.

Sinon, ça manque de clichés, de l'avant surtout : t'as le beau pare-chocs avec les "mats" ?

Re: 9-5 Estate 2.3L Turbo Aero 2003

Publié : lun. août 07, 2017 10:13 pm
par maestrototay
Salut Jubil,
Pour mon module : BBA Reman a réparé la partie indicateur kilométrique et de vitesse. Pour eux le module est bon et ne leur indique aucun défaut. Dans la pratique, mes voyants ne se sont jamais éteints (même après retour chez BBA en garantie). La valise indique C0146, pas de soucis ni à la conduite, ni au freinage, ni au CT sauf pour les témoins.

Pour les amortisseurs, je veux être sûr de ne pas en faire un tape-cul avec les B6, juste qu'elle tienne bien sa trajectoire en courbe, d'où mon interrogation.

Pour le PC, j'ai celui-là :
Image

Re: 9-5 Estate 2.3L Turbo Aero 2003

Publié : mar. août 08, 2017 2:43 pm
par jubil
Oui, c'est bien le beau pare-chocs. Ce que j'appelle les mats sont les petits montants verticaux (de biais) avant les antibrouillards. J'adore. Merci pour la photo.

Pour les voyants, le Tech a-t-il été utilisé pour une remise à zéro ? C'est peut-être juste cela si le module est bien réparé...
Côté amortisseurs, à toi de voir si les std t'ont satisfaits en comportement/confort. Considérant qu'ils étaient en fin de vie, les mêmes en neufs vont déjà te paraître plus fermes en comparaison.
Les B6 sont très bien si tu veux du un peu plus sportif sans changer les ressorts. La différence entre les Sachs Sport et les B4 ne sera pas flagrante sur une 9-5, très lourde.
La tenue de caisse est liée aux ressorts donc si tu ne les change pas (pas nécessaire) pour des plus courts, tu ne perdras pas (gagneras, c'est selon le point de vue) à ce niveau.

Re: 9-5 Estate 2.3L Turbo Aero 2003

Publié : mer. août 09, 2017 1:34 am
par maestrototay
Pour le pc : j'avoue que je le préfère également au "standard", ça lui donne un look plus sportif mais classe en même temps.

Pour les amortisseurs : comme tu le précises, je me dis que déjà le fait de les changer (Sachs sport ou Bilstein B4), la différence devrait être largement perceptible.

Pour les voyants : oui, JPMotors a passé le Tech2 pour essayer de les éteindre mais sans succès, toujours ce C0146 ("Soupape diminution pression 1 = dysfonctionnement" / "Left TCS Solenoid #2 Circuit Malfunction")