voilà quelques temps que je voulais vous présenter ma nouvelle acquisition qui remplacera la 9-3X.
C'est ma 1ère 9-5 et j'avoue qu'une fois de plus je suis sous le charme de ma nouvelle Saab . Elle a une calandre atypique et qui tranche avec tout ce qui roule sous badge allemand ou français.
Elle est malheureusement noire ... J'avais pris goût au blanc, moins salissant paradoxalement.
C'est une 1ère main à 83 000 km.
Je découvre donc cette voiture avec ses qualités et défauts. De prime abord, je dirais que son principal défaut est son poids. Le moteur est bruyant mais donne l'impression d'être rageur ce qui n'est pas désagréable. L'autonomie est faible en raison d'un petit réservoir. Les sièges sont bien troués mais pas ventilés. Acun rangement dans la console centrale. Une boite à gants minuscule.
Elle a un caractère assez sportif avec des suspensions fermes et une super tenue de route grâce à un centre de gravité assez bas.
Au chapitre des dysfonctionnements : aide au stationnement HS, siège chauffant arrière HS, haut-parleurs arrières HS.
Sinon un confort royal, une prise en main très facile, d'excellentes performances une fois lancée, un éclairage efficace, beaucoup d'espace, une unité multimédia Pioneer super sympa.
Bon allez place aux photos .