Re: 9-5 3 l TID vector 2001
Publié : mer. oct. 15, 2014 10:03 pm
				
				Bonjour,
SAAB 9-5 3 L TID VECTOR BREAK ESTATE de 2001: mauvaise pioche !
j'ai fait l'acquisition de ce véhicule en mars dernier, sans connaître les problèmes qu'avait rencontré ce moteur 3l TID.
si j'avais lu tout ce qui est écrit de négatif sur le net sur ce moteur je n'aurais jamais acheté ce modèle;
j'avais une image de robustesse et de fiabilité de SAAB donc j'ai un peu l'impression de m'être fait piéger par le vendeur;
véhicule acheté à un particulier sur le bon coin, avec 217.000 km, vendu assez nettement sous sa cote argus: j'aurais dû me méfier...
bon, depuis 6 mois, j'ai eu pas mal de soucis, la clim bi-zone notamment; le dernier en date, c'est un problème récurrent de démarrage à froid;
le garage agréé SAAB en région toulousaine me propose de remplacer des injecteurs pour un coût estimé à 1200 € et je me demande si cela en vaut la peine.
Au départ, je cherchais un break pour un usage occasionnel, le weekend surtout, vu que je vais au boulot en vélo. Mais je crains que le coût d'entretien n'augmente. moi qui pensais pouvoir la pousser tranquillement à 250.000 km sans faire de frais dessus. l'erreur aura été le choix du diesel.
Quand je monte les régimes en 3ème, il y a des pertes de puissance, ou des gros nuages noirs derrière le véhicule; j'ai l'impression de faire du dégazage clandestin!
c'est quoi, un problème de calaminage ou de vanne EGR ? je précise que je ne suis pas mécano. il faudrait sans doute que j'aille dans une autre partie du forum pour avoir des conseils sur l'entretien du véhicule.
			SAAB 9-5 3 L TID VECTOR BREAK ESTATE de 2001: mauvaise pioche !
j'ai fait l'acquisition de ce véhicule en mars dernier, sans connaître les problèmes qu'avait rencontré ce moteur 3l TID.
si j'avais lu tout ce qui est écrit de négatif sur le net sur ce moteur je n'aurais jamais acheté ce modèle;
j'avais une image de robustesse et de fiabilité de SAAB donc j'ai un peu l'impression de m'être fait piéger par le vendeur;
véhicule acheté à un particulier sur le bon coin, avec 217.000 km, vendu assez nettement sous sa cote argus: j'aurais dû me méfier...
bon, depuis 6 mois, j'ai eu pas mal de soucis, la clim bi-zone notamment; le dernier en date, c'est un problème récurrent de démarrage à froid;
le garage agréé SAAB en région toulousaine me propose de remplacer des injecteurs pour un coût estimé à 1200 € et je me demande si cela en vaut la peine.
Au départ, je cherchais un break pour un usage occasionnel, le weekend surtout, vu que je vais au boulot en vélo. Mais je crains que le coût d'entretien n'augmente. moi qui pensais pouvoir la pousser tranquillement à 250.000 km sans faire de frais dessus. l'erreur aura été le choix du diesel.
Quand je monte les régimes en 3ème, il y a des pertes de puissance, ou des gros nuages noirs derrière le véhicule; j'ai l'impression de faire du dégazage clandestin!
c'est quoi, un problème de calaminage ou de vanne EGR ? je précise que je ne suis pas mécano. il faudrait sans doute que j'aille dans une autre partie du forum pour avoir des conseils sur l'entretien du véhicule.