Je ne suis pas propriétaire d'une saab mais suis en recherche active d'une 9-5. Je sors d'une alfa 156 sw 2.4 jtd SW qui m'a donnée entière satisfaction durant 6 ans et 130 000kms.
Mes nouveaux critères sont: moteur essence v6 ou turbo un peu pêchu, familiale ( j'ai 2 enfants), fiable et surtout que l'on ne croise pas à tous les coins de rue. J'ai pensé volvo, audi, bmw mais au vu de mon budget et de mes critères une SAAB semble être le bon choix même si la rencontre d'éventuels problème à venir m'inquiète un peu...
Bref, je suis peut-être sur le point d'avoir trouvé mon bonheur. Une 9-5 estate 2.3t 185 cv. Elle à 100 000kms, vidanges tous les 20 mkms, mais une petite ombre au tableau: voyant moteur allumé! Le problème s'est présenté à 66mkms , il y a eu diag et remplacement de la sonde lambda.
Le proprio me dit que c'est à nouveau la sonde mais pensez vous que cela peut se reproduire après 35 mkms? Le véhicule sera vendu avec la réparation faite mais j'ai quand même peur que le garage qu'il connaît (non SAAB) remplace cette sonde, fait disparaître le problème mais provisoirement seulement.
Au plaisir à tous de vous lire et de devenir rapidement un membre de la communauté des saabistes