Je me joins donc à vous car j'ai un aussi un faible certain pour les suédoises et l'une d'elle va remplacer mon Alfa 146 JTD qui a perdu de son charme au fil des années. Je franchis le pas pour la Saab 9-5 Estate. A vrai dire, c'est une voiture que je connais un peu pour l'avoir conduite et donc en confiance d'autant plus vu les bonnes relations avec ses actuels utilisateurs.
Je reste un peu évasif pour le moment et garde un brin de suspense pour la suite lorsque j'en serai possesseur. D'ici là je serai sûrement curieux et me ferai une petite place de plus en plus grande parmi vous.
J'admire ainsi nombre de Saab quelque soit leur décennie et reconnais un talent particulier pour le design, la sécurité et l'efficacité de ces suédoises. Aujourd'hui, si je choisis une moderne, c'est pour remplacer une voiture qui avait vocation à faire de la grande route, nécessitant aussi un certain confort et un brin de plaisir, malgré qu'il soit bien incomparable à celui des moteurs Turbo des années 80 90... Ceci dit, la marque a su cultiver ce terrain !
Enfin voilà, un nouveau monde automobile en quelque sorte pour moi...