Présentation de ma 9-5 2,3t biopower

Répondre
treon
Messages : 29
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:00 am

Re: Présentation de ma 9-5 2,3t biopower

Message par treon » jeu. juil. 10, 2014 12:21 am

Bon, de retour de vacances j' ai fait dans les 1200km voici mon retour/présentation.(j' éditerai pour mettre des photos quand le temps sera moins dégueulasse)
J' ai trouvé le moteur un peu mou pour ses 210cv, mais très agréable et poussant a une conduite souple ce qui est très bien ma fois.(très agréable sur autoroute).conso dans les 11/12L en mixte à 80c le litre rien a dire.
Le confort très bon, avec plein de petit + qui s' apprécie.
J' ai eu droit a ma première panne xD, serrure de coffre qui me lâche juste avant de prendre la route du retour (coffre déjà chargé) que du bonheur, du coup je l' ai commandé et j' attend de la recevoir.
Maintenant chose bizarre, je l' adore et ma petite famille aussi c' est la première voiture dont je vais m' occuper personnellement pour l' entretien.(je ne trouve pas les wiki d' ailleurs vidange/différents filtres....)
Je trouve un sentiment de sérénité/confiance/bien être dedans assez énorme.
Tout ça pour dire qu' un nouveau saabiste est né :) et vous allez rire:
une nouvelle saabiste :D
en effet ma femme qui doit se trouver une voiture (marre du jumpy et pas touche à ma 9-5 :kaola: ) veut une saab me reste plus qu' a lui trouver :(
Je pense partir sur un tid 120 (madame roule pas mal et ne supportera pas de passer à la pompe trop souvant) vous en pensez quoi ?

gnomonien

Re: Présentation de ma 9-5 2,3t biopower

Message par gnomonien » jeu. juil. 10, 2014 12:31 am

Bonjour et bienvenu :)

Le SSC est l'un des forums autos les plus complets et precis que j'ai vu mais comme vous l'aurez deja constaster ici pas de bandeau de pub ou autre fenetres intempestives .

Donc pour assurer son fonctionnement les membres sont invites a "cotiser " ce qui leurs donnent acces aux wiki tutos et plein d autres choses ;)

Les tutos les plus complets sont donc reserves aux membres cotisants ce qui au premier abord m avait aussi un peu choque etant partisant du libre partage des connaissances mais la cotise etant libre ( bon un minimum correcte ) et au vu de la richesse des infos finalement c est un bon investissement :D

gnomonien

Re: Présentation de ma 9-5 2,3t biopower

Message par gnomonien » jeu. juil. 10, 2014 12:32 am

Sinon 210 cv pour une grosse berline c est "puissant" mais pas non plus sportif ;)

Ps pour le moteur TID 120cv ... ce n'est pas le moteur que je preferes mais les avis sont partages ici et souvent sujet a debats
Fouinez bien vous trouverez les avis , points forts et faibles dans les sections "libres " sans soucis ;)

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Présentation de ma 9-5 2,3t biopower

Message par Saabiste17 » jeu. juil. 10, 2014 12:36 am

Je pense partir sur un tid 120 (madame roule pas mal et ne supportera pas de passer à la pompe trop souvant) vous en pensez quoi ?
Je pense qu'une 2ème Biopo à la maison, ça aurait de la gu.... :whistle: J'en connais une très belle à vendre :D
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

treon
Messages : 29
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:00 am

Re: Présentation de ma 9-5 2,3t biopower

Message par treon » jeu. juil. 10, 2014 12:37 am

bonjour et merci
J' avais déjà créé un sujet dans conseil d' achat qui a été riche en enseignements avant de se faire lock :lol:
ça se passe ou pour la cotise ?

edit: salut saabiste17, pour sur que ça aurai de la gueule :) mais je connais trop bien madame pour savoir qu' il lui faut un mazout qui pue, et une 9-3 pas "chère".

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Présentation de ma 9-5 2,3t biopower

Message par egillon92 » jeu. juil. 10, 2014 12:39 am

:hello:
Bienvenu ici ;)
Gnomo as tout dit pour avoir accès au Wiki et aux autres avantages membres il faut cotiser.
Pour cela c'est tout simple c'est par ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Adh ... et_1_1.htm

La cotis est effectivement libre mais un minimum est nécessaire pour recevoir sa carte de membre qui donne des avantages auprès de nos partenaires.

Et puis grâce à cela pas de pub intempestive sur le forum, quand je voie les arbres de noël de certains autres forums je pense que c'est un vrai plus :)

Bon c'est pas tout cela on attend plein de photos de ta belle même sous la pluie elles sont belles nos suédoises :D

Pour ton épouse explique lui qu'il faut mieux passer deux fois à la pompe et sentir la bonne odeur du bioethanol que moins souvent et se taper les odeurs du crazout :whistle:

gnomonien

Re: Présentation de ma 9-5 2,3t biopower

Message par gnomonien » jeu. juil. 10, 2014 12:39 am

Mais toi alors :lol:

Le Mr a dit que Mme roule beaucoup et ne veut pas passer a la pompe tous les deux matins :lol:

Bon personnellement entre un Tid et ton bio-power je prendrais la tienne sans hesiter une seconde mais tous les gouts sont dans la nature :jap:
Pis un Tid Fiat a la maison pour le coup .... ce n'est meme pas moi qui en ferais un barbac :D

Ps reponse a Saabiste17 car je tapes trop lentement sur le gsm visblement :lol:

treon
Messages : 29
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:00 am

Re: Présentation de ma 9-5 2,3t biopower

Message par treon » jeu. juil. 10, 2014 12:46 am

vous prêchez un convaincu, à part mes premières voitures, j' ai toujours roulé en mazout et maintenant quand j' en sent une passer, je la regarde limite de travers xD.
Pour la cotise via paypal, comment vous savez que le don vient de moi, il y a possibilité d' écrire après ?

gnomonien

Re: Présentation de ma 9-5 2,3t biopower

Message par gnomonien » jeu. juil. 10, 2014 12:49 am

De memo il faut ecrire un message avec son pseudo en precisant cotis 2014 ;)
Lorsque l on envoie un paiement pay pal propose d envoyer un message au beneficiaire

Pour m'a part comme souvent je suis objectif/centriste :D
J ai un mazout et un essence alors :lol:

Le bio power c est bien et dans l ensemble plus fiable que le mazout mais on passe a la pompe plus souvent
Et on ne trouve pas aussi facilement de l E85 que du mazout
Le point de vue de votre femme peut se comprendre

treon
Messages : 29
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:00 am

Re: Présentation de ma 9-5 2,3t biopower

Message par treon » jeu. juil. 10, 2014 1:00 am

Merci j' ai trouvé.
De toute façon, ce que femme veut....
Perso ça me fait marrer de regarder la carte des station e85 avant de partir pour savoir ou faire les pause pipi/café :
"attends chérie plus que 150km avant la pause" :D
En plus avoir un mazout à coté sur une voiture moins lourde c' est une sécurité au cas ou(changement de travail....).
M' enfin je vais me diriger sur la section achat 9-3ng pour me faire lincher en parlant tid. :lol:
Pour le moteur je conduis régulièrement une audi a6 2l7 190cv (donc comparable) et ça pousse bien plus fort je trouve, mais ce n' est pas un soucis pour moi.

gnomonien

Re: Présentation de ma 9-5 2,3t biopower

Message par gnomonien » jeu. juil. 10, 2014 1:28 am

  • Si c est le 2.7 tdi oui on peut dire qu il va plus pousser en bas regime que le 2.3t essence Saab
C est vrai que en dessous de 3000/3500 trs les mazouts donnent parfois l impression de plus pousser mais ensuite l essence reprend le dessus
J ai compare ma 9-5 2.3T a la conduite d une A5 3.0 tdi oui le tdi a du couple en bas et pousse plus on peut dire ca comme ca
Mais au final le 2.3T reprend un leger avantage

Ps comparatif fausse un peu aussi car l'A5 : bvm et ma 9-5 : bva

Avatar de l’utilisateur
rominet72
Messages : 1028
Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
Localisation : LOUVIERS

Re: Présentation de ma 9-5 2,3t biopower

Message par rominet72 » jeu. juil. 10, 2014 12:12 pm

bienvenue
vite des photos de la voiture...
Tu parles de temps dégueulasse, tu vis en bretagne? :)

treon
Messages : 29
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:00 am

Re: Présentation de ma 9-5 2,3t biopower

Message par treon » jeu. juil. 10, 2014 11:20 pm

non en Savoie et on va pas tarder d' aller faire du ski... :fou:
les tof arrivent.

Avatar de l’utilisateur
rominet72
Messages : 1028
Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
Localisation : LOUVIERS

Re: Présentation de ma 9-5 2,3t biopower

Message par rominet72 » ven. juil. 11, 2014 5:51 pm

oui cela ne me surprendrai pas que vous ayez de la neige en Août (déjà vécu!)
T'inquiète, ici en normandie, hier soir, j'ai mis un pull! today c'est soleil et nuages avec 26°C
Photos avec la montagne en arrière plan j'espère!

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »