Après 16 ans de bons et loyaux services, notre 9000CSE 2,3t (surnommée Knut) vient de nous quitter pour rejoindre "l'écurie" d'un Saabiste passionné de Suisse centrale (et continuer ainsi à rouler tous les jours... !).
De mon côté, j'ai craqué pour un break 9-5 du plus bel effet, jugez plutôt :
modèle 2009, 80'000 km, moteur 2,0t biopower, kit Hirsch, finition Griffin... bref... de la balle !
Nous avons eu l'occasion de faire un peu mieux connaissance lors d'un aller-retour Suisse-Côte belge (plus de 1'500km) et je dois dire que toute la famille a été bluffée : confort royal, performances au top (surtout à l'éthanol, très difficile à trouver en Suisse, et quasi impossible en Belgique...), beaucoup de plaisir sur la route. La 9000 était déjà une grande routière (elle accusait son âge mais pouvait tout de même tenir la dragée haute à certains modèles plus récents), mais le passage à la 9-5 représente un véritable saut de génération.
J'ai déjà eu l'occasion de me poser des questions sur certains anachronismes (pas de remontée automatique des lève-vitres, pas de position confort sur les clignotants...) Mais assez discuté, voici quelque photos de la bêête !






