Page 1 sur 1

Re: 9-5 2.0t Sedan 2000

Publié : jeu. sept. 05, 2013 1:58 am
par koma000
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc je vais vous présenter ma 1ere Saab.
Je l'ai achetée en juillet et c'est une 9-5 2.0t 150cv de 2000 équipée au gaz.
Elle a 155000km et elle est bleue avec l'intérieur beige.
Voici des photos à l'acquisition :

Image

Image

Ca fait presque deux mois que je roule avec et j'en suis très content elle est vraiment très agréable à conduire, très confortable et elle pousse très bien dés qu'on arrive aux 2500-3000 tours :)

Malheureusement elle a déjà un problème. Fumée bleue à la décélération. Je pensais que c'était les joints de queue de soupape mais j'ai fait faire un devis chez Saab qui m'ont dit que c'était le turbo qui était HS. Ils m'ont donc fait un devis à 3200€TTC pour le changement du turbo, un nettoyage de crépine et changement des mes disques et plaquettes avant!

J'ai donc commandé un turbo chez RBM performance et je vais le monter la semaine prochaine. D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, RBM performance ont l'air de fournir de très bonnes pièces donc j'espère que j'ai fait un bon choix parce que la différence de prix est quand même énorme (on me demande 1225€HTVA juste pour le turbo chez Saab). Je n'ai encore jamais changé de turbo mais d'après la revue technique ça a l'air abordable. Au passage si vous avez quelques conseils en particuliers concernant le changement de turbo, je suis preneur :)

A bientôt!

Re: 9-5 2.0t Sedan 2000

Publié : jeu. sept. 05, 2013 9:59 am
par aerogaz
Bienvenue chez nous , :hello:

concernant le turbo , c'est une manip relativement facile à faire, de plus sur les 9-5 , le turbo semble très accessible..
peux tu nous mettre des photos de l'intérieur ainsi que des photos du moteur avec l'installation gpl..
concernant le devis à 3200 euros pour un changement de turbo :non:
changes de garage.. faut pas déconner quand même..

tu peux également changer uniquement la cartouche , c'est l'option prise sur la mienne et çà, va très bien (ce n'est pas moi qui l'ai fait)
http://www.turbosfrance.com/3693-35865- ... 3,-9.5.php

Re: 9-5 2.0t Sedan 2000

Publié : jeu. sept. 05, 2013 3:33 pm
par koma000
Merci pour ta réponse je vais faire des photos ce soir :)

En effet, le turbo à l'air assez accessible donc je pense que ça ira.
Je ne savais pas qu'on pouvait changer juste la cartouche mais c'est trop tard, j'ai déjà commandé le turbo complet.
Je n'irai plus à ce garage bien qu'ils soient très sympathiques, ils sont très chers et ils m'ont facturé 1h de main d'œuvre pour le devis!

Re: 9-5 2.0t Sedan 2000

Publié : jeu. sept. 05, 2013 4:04 pm
par aerogaz
arrose bien les goujons de dégrippant la veille , avant démontage
prends des photos avant, je pense notamment aux différents branchement des petites durites..
pour les joints , tuyauterie d'huile et de liquide de refroidissement , je crois que j'avais remis les anciens sauf celui de retour d'huile sous le turbo.
a la limite , peut-être serait il bon de changer les goujons de fixation
du turbo,? à voir suivant le démontage..
bon courage
a+

elle a l'ai propre ta SAAB ... [:amiralackbar:3]

Re: 9-5 2.0t Sedan 2000

Publié : jeu. sept. 05, 2013 9:49 pm
par paulo11
Jolie 9.5 !!

:love:


Si tu changes ton turbo, il te faut obligatoirement faire une vidange de l'huile moteur + filtre en même temps.

Hésite pas à faire la crépine, c'est souvent elle qui se bouche et flingue les turbo...


aucun soucis pour RBM. très bon fournisseur.

:hello:

Re: 9-5 2.0t Sedan 2000

Publié : jeu. sept. 05, 2013 11:03 pm
par pulverisator
salut Montois ;)

Effectivement, rien de très compliqué à changer.
Après le changement, faire tourner le démarreur K7 DI débranchée afin d'alimenter en huile le turbo.

Je connais très bien une 9.5 Aero Estate à Mons ;)


Re: 9-5 2.0t Sedan 2000

Publié : lun. sept. 09, 2013 12:36 am
par koma000
Merci pour vos conseils :)
Je connais très bien une 9.5 Aero Estate à Mons ;)
Je ne me rappelle pas avoir vu une Aero rouler dans le coin :) Tu viens de quel coin? Moi j'habite près de la place.

Voici quelques photos supplémentaires :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: 9-5 2.0t Sedan 2000

Publié : lun. sept. 09, 2013 10:42 am
par aerogaz
Bonjour ,
équipée injection liquide Vialle (matos Hollandais) l'intérieur est joli, impécable
merci pour les photos..

Re: 9-5 2.0t Sedan 2000

Publié : lun. sept. 09, 2013 10:54 am
par gnomonien
Bonjour , jolie 9-5 :)

+1 avec les autres pour le dégrippant avant démontage , prend du WD40 et oublie les autres ;)

Sinon pour le répérage des durites et autres que tu vas démonter ; tu peut utiliser un stylo typex ;)
Un point et en face un autre point
Deux points et en face deux autres points
etc ;)

La mienne est taggée de partout :lol:
Je suis un grand malade :D

PS pense aussi avant de la démonter à mesurer la distance de la tige qui vas de la wase-gate au turbo ;)
On ne sais jamais si les rotules "bougent"