Page 1 sur 3

Re: Saab 9.5 2L SE 1999

Publié : ven. avr. 12, 2013 7:19 pm
par roger69
Salut a tous Roger du 69 nouvelle acquéreur d’une Saab 9.5 2L TURBO SE GPL 150CH pas très bien

Entretenue par mon collègue mais bon on va essayer de la rajeunir 1 petit peu donc je COMPTE sur

vous pour me donner plein de conseil car sa a l’air d’être 1 bonne voiture.

Je commence dès demain les travaux plein de chose à faire.

[GPL, commodos, crépine, ventilateur habitacle, lève vitre etc.

Re: Saab 9.5 2L SE 1999

Publié : ven. avr. 12, 2013 7:38 pm
par aerogaz
bienvenue a toi et ta 9-5
une ou plusieurs photos seraient bienvenues..
combien de kms la 9-5 :???:

Re: Saab 9.5 2L SE 1999

Publié : ven. avr. 12, 2013 8:11 pm
par roger69
photos pour bientot 190 000 km

Re: Saab 9.5 2L SE 1999

Publié : sam. avr. 13, 2013 4:56 am
par roro13
Bienvenue à toi.

Re: Saab 9.5 2L SE 1999

Publié : sam. avr. 13, 2013 10:04 am
par egillon92
Bienvenue avec ta belle, on attend les photos avec impatience ;)
De quelle couleur ton griffon ? Intérieur cuir (normalement oui en SE) ? GPL d'origine ?
Donne nous des détails on est curieux :whistle:

Re: Saab 9.5 2L SE 1999

Publié : sam. avr. 13, 2013 10:24 am
par Rphil
Miam, la même que la mienne sauf GPL (je roule E85), dommage si pas de photos.

Re: Saab 9.5 2L SE 1999

Publié : sam. avr. 13, 2013 12:40 pm
par roger69
merci les gars pour repondre a egillon92 oui cuir beige ,bleu nuit,pas d'origine le gpl j ai pas mis de photos car elle est dans un garage soutérain et pas terrible pour faire des photos je vais commencer tout a l heure les travaux (leve vitre les 2 comodos et ventilateur habitacle

Re: Saab 9.5 2L SE 1999

Publié : sam. avr. 13, 2013 11:53 pm
par roger69
Image

Re: Saab 9.5 2L SE 1999

Publié : sam. avr. 13, 2013 11:54 pm
par roger69
Image
Image
Image
Image

Re: Saab 9.5 2L SE 1999

Publié : dim. avr. 14, 2013 1:42 am
par Rphil
Exactement la même que la mienne, même couleur, même moteur, même finition, même millésime:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7218_1.htm
Bonne bagnole.
[:eric02]

Re: Saab 9.5 2L SE 1999

Publié : dim. avr. 14, 2013 1:44 am
par aerogaz
voilà un bel intérieur qui ressemble à quelque chose au moins, fonctionnel
et joli [:amiralackbar:3]
ya du nettoyage à faire ...
avec du temps et un peu de moyen financier, il y a de quoi partir sur une bonne base , 150 2.0t gpl et 190000kms, elle mérite de reprendre une seconde jeunesse.
tu peux mettre une photo du moulin et le système gpl associé :jap:

Re: Saab 9.5 2L SE 1999

Publié : dim. avr. 14, 2013 2:57 am
par faxydid
Va falloir remettre a niveau tout ca......une saab c est costaud mais ca roule et s entretien pas au meme tarif que une twingo, hein

Re: Saab 9.5 2L SE 1999

Publié : dim. avr. 14, 2013 9:33 am
par roger69
Pour photos j’en referais tous à l’heure car je vais continuer les travaux

Petite question a Rphil: depuis que j’ai récupéré la voiture, je n’ai pas voulus trop voulu appuyer sur le champignon mais mon collègue m’a dit que ça n’avançait pas

n’ont pas que je recherche 1 voiture de course mais juste au cas où il y aurais 1 petit soucis ou nettoyage turbo, débitmètre ou autre (voiture la + puissante que j’ai eus xsara 1.8 16s) et la camionnette

blanche sur la photos :sol:

Re: Saab 9.5 2L SE 1999

Publié : dim. avr. 14, 2013 10:41 am
par Rphil
A ce stade il convient d'être prudent, moteur B205E fiable même si moins solide/rustique que les B2X4, faire les qq contrôles impératifs, après tu pourras pousser ce moteur en injectant une carto à 200/225CH avec T7Suite sans risque, aussi bien SP95 que E85 si tu le souhaite:
- même si déjà fait il va falloir nettoyer la crépine car tu auras en même temps la possibilité de vérifier les coussinets de bielle et demi-coussinets de vilo pour te faire une idée précise sur l'usure du moulin.
- changement des filtres (sauf filtre à essence souvent inutile)
- changement huile (5W30 ou 10W40) et du liquide de refroidissement (très facile)
- bougies à vérifier BCPR7ES si possible.
- contrôle des jeux (axial et latéral) de la turbine du turbo, accès en ôtant les 3 boulons de 13 à gauche de la sonde lambda.
...pour l'essentiel, après tu auras une idée plus précise du potentiel de l'auto.

Bref, immense potentiel sur les 9.5.

:hello:


Re: Saab 9.5 2L SE 1999

Publié : dim. avr. 14, 2013 1:34 pm
par roger69
pas mal tes infos merci mon gars

de toute maniere je ferais des photos de tous sa

Re: Saab 9.5 2L SE 1999

Publié : dim. avr. 14, 2013 11:53 pm
par roger69
voila les photos et les travaux regardé l état du leve vitre
Image
Image
Image

Re: Saab 9.5 2L SE 1999

Publié : lun. avr. 15, 2013 12:00 am
par Sir_Macadam
AH la fameuse instal necam, ça me rappelle des choses...

Re: Saab 9.5 2L SE 1999

Publié : lun. avr. 15, 2013 12:24 am
par roger69
quelqu'un aurait la notice pour se véhicule car j ai aucun bouquin

Re: Saab 9.5 2L SE 1999

Publié : lun. avr. 15, 2013 7:18 pm
par roger69
j aimerais bien faire la crépine et le turbo mercredi mais ou pourais je

acheter les joint pour la crepine

Re: Saab 9.5 2L SE 1999

Publié : lun. avr. 15, 2013 7:22 pm
par roger69
et je n arrive pas a voir le tuto de lesprad sur turbo crépine quelqu un

a 1 idée