Saab 9.5 2L SE 1999
-
- Messages : 112
- Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am
Re: Saab 9.5 2L SE 1999
Salut a tous Roger du 69 nouvelle acquéreur d’une Saab 9.5 2L TURBO SE GPL 150CH pas très bien
Entretenue par mon collègue mais bon on va essayer de la rajeunir 1 petit peu donc je COMPTE sur
vous pour me donner plein de conseil car sa a l’air d’être 1 bonne voiture.
Je commence dès demain les travaux plein de chose à faire.
[GPL, commodos, crépine, ventilateur habitacle, lève vitre etc.
Entretenue par mon collègue mais bon on va essayer de la rajeunir 1 petit peu donc je COMPTE sur
vous pour me donner plein de conseil car sa a l’air d’être 1 bonne voiture.
Je commence dès demain les travaux plein de chose à faire.
[GPL, commodos, crépine, ventilateur habitacle, lève vitre etc.
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Saab 9.5 2L SE 1999
bienvenue a toi et ta 9-5
une ou plusieurs photos seraient bienvenues..
combien de kms la 9-5
une ou plusieurs photos seraient bienvenues..
combien de kms la 9-5

9-3X 2.0T Maptun stage1
-
- Messages : 112
- Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am
Re: Saab 9.5 2L SE 1999
photos pour bientot 190 000 km
- roro13
- Messages : 529
- Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am
Re: Saab 9.5 2L SE 1999
Bienvenue à toi.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Saab 9.5 2L SE 1999
Bienvenue avec ta belle, on attend les photos avec impatience 
De quelle couleur ton griffon ? Intérieur cuir (normalement oui en SE) ? GPL d'origine ?
Donne nous des détails on est curieux

De quelle couleur ton griffon ? Intérieur cuir (normalement oui en SE) ? GPL d'origine ?
Donne nous des détails on est curieux

- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 2L SE 1999
Miam, la même que la mienne sauf GPL (je roule E85), dommage si pas de photos.
-
- Messages : 112
- Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am
Re: Saab 9.5 2L SE 1999
merci les gars pour repondre a egillon92 oui cuir beige ,bleu nuit,pas d'origine le gpl j ai pas mis de photos car elle est dans un garage soutérain et pas terrible pour faire des photos je vais commencer tout a l heure les travaux (leve vitre les 2 comodos et ventilateur habitacle
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 2L SE 1999
Exactement la même que la mienne, même couleur, même moteur, même finition, même millésime:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7218_1.htm
Bonne bagnole.
[:eric02]
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7218_1.htm
Bonne bagnole.
[:eric02]
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Saab 9.5 2L SE 1999
voilà un bel intérieur qui ressemble à quelque chose au moins, fonctionnel
et joli [:amiralackbar:3]
ya du nettoyage à faire ...
avec du temps et un peu de moyen financier, il y a de quoi partir sur une bonne base , 150 2.0t gpl et 190000kms, elle mérite de reprendre une seconde jeunesse.
tu peux mettre une photo du moulin et le système gpl associé
et joli [:amiralackbar:3]
ya du nettoyage à faire ...
avec du temps et un peu de moyen financier, il y a de quoi partir sur une bonne base , 150 2.0t gpl et 190000kms, elle mérite de reprendre une seconde jeunesse.
tu peux mettre une photo du moulin et le système gpl associé

9-3X 2.0T Maptun stage1
Re: Saab 9.5 2L SE 1999
Va falloir remettre a niveau tout ca......une saab c est costaud mais ca roule et s entretien pas au meme tarif que une twingo, hein
-
- Messages : 112
- Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am
Re: Saab 9.5 2L SE 1999
Pour photos j’en referais tous à l’heure car je vais continuer les travaux
Petite question a Rphil: depuis que j’ai récupéré la voiture, je n’ai pas voulus trop voulu appuyer sur le champignon mais mon collègue m’a dit que ça n’avançait pas
n’ont pas que je recherche 1 voiture de course mais juste au cas où il y aurais 1 petit soucis ou nettoyage turbo, débitmètre ou autre (voiture la + puissante que j’ai eus xsara 1.8 16s) et la camionnette
blanche sur la photos
Petite question a Rphil: depuis que j’ai récupéré la voiture, je n’ai pas voulus trop voulu appuyer sur le champignon mais mon collègue m’a dit que ça n’avançait pas
n’ont pas que je recherche 1 voiture de course mais juste au cas où il y aurais 1 petit soucis ou nettoyage turbo, débitmètre ou autre (voiture la + puissante que j’ai eus xsara 1.8 16s) et la camionnette
blanche sur la photos

- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 2L SE 1999
A ce stade il convient d'être prudent, moteur B205E fiable même si moins solide/rustique que les B2X4, faire les qq contrôles impératifs, après tu pourras pousser ce moteur en injectant une carto à 200/225CH avec T7Suite sans risque, aussi bien SP95 que E85 si tu le souhaite:
- même si déjà fait il va falloir nettoyer la crépine car tu auras en même temps la possibilité de vérifier les coussinets de bielle et demi-coussinets de vilo pour te faire une idée précise sur l'usure du moulin.
- changement des filtres (sauf filtre à essence souvent inutile)
- changement huile (5W30 ou 10W40) et du liquide de refroidissement (très facile)
- bougies à vérifier BCPR7ES si possible.
- contrôle des jeux (axial et latéral) de la turbine du turbo, accès en ôtant les 3 boulons de 13 à gauche de la sonde lambda.
...pour l'essentiel, après tu auras une idée plus précise du potentiel de l'auto.
Bref, immense potentiel sur les 9.5.
- même si déjà fait il va falloir nettoyer la crépine car tu auras en même temps la possibilité de vérifier les coussinets de bielle et demi-coussinets de vilo pour te faire une idée précise sur l'usure du moulin.
- changement des filtres (sauf filtre à essence souvent inutile)
- changement huile (5W30 ou 10W40) et du liquide de refroidissement (très facile)
- bougies à vérifier BCPR7ES si possible.
- contrôle des jeux (axial et latéral) de la turbine du turbo, accès en ôtant les 3 boulons de 13 à gauche de la sonde lambda.
...pour l'essentiel, après tu auras une idée plus précise du potentiel de l'auto.
Bref, immense potentiel sur les 9.5.

-
- Messages : 112
- Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am
Re: Saab 9.5 2L SE 1999
pas mal tes infos merci mon gars
de toute maniere je ferais des photos de tous sa
de toute maniere je ferais des photos de tous sa
-
- Messages : 112
- Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am
Re: Saab 9.5 2L SE 1999
voila les photos et les travaux regardé l état du leve vitre






- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: Saab 9.5 2L SE 1999
AH la fameuse instal necam, ça me rappelle des choses...
-
- Messages : 112
- Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am
Re: Saab 9.5 2L SE 1999
quelqu'un aurait la notice pour se véhicule car j ai aucun bouquin
-
- Messages : 112
- Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am
Re: Saab 9.5 2L SE 1999
j aimerais bien faire la crépine et le turbo mercredi mais ou pourais je
acheter les joint pour la crepine
acheter les joint pour la crepine
-
- Messages : 112
- Inscription : lun. avr. 01, 2013 2:00 am
Re: Saab 9.5 2L SE 1999
et je n arrive pas a voir le tuto de lesprad sur turbo crépine quelqu un
a 1 idée
a 1 idée