Présentation [9-5]
-
Re: Présentation [9-5]
Bonsoir,
Je me présente, Olivier, 39 ans, domicilié en Savoie, marié et papa de deux adorables bouts de choux. Actuellement propriétaire d'une 407 1.8 Executive de 2004, je suis actuellement dans le projet d'acquérir une 9-5.
J'ai toujours été intéressé par Saab sans jamais avoir pu franchir le pas et aujourd'hui, l'occasion m'est donné de le faire même si madame émet quelques réserves !!!
Actuellement, je suis intéressé par 2 modèles et mon critère de sélection, outre le niveau d'équipement et de confort, réside sur le fait d'avoir un véhicule atypique et remarquable entre tous dans mon activité professionnelle car je souhaite avoir une identité forte.
Que pensez-vous des 2 annonces suivantes ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/410745153.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/418399881.htm?ca=22_s
Par avance merci pour vos retours en espérant rejoindre très bientôt la tribu !!!!
Je me présente, Olivier, 39 ans, domicilié en Savoie, marié et papa de deux adorables bouts de choux. Actuellement propriétaire d'une 407 1.8 Executive de 2004, je suis actuellement dans le projet d'acquérir une 9-5.
J'ai toujours été intéressé par Saab sans jamais avoir pu franchir le pas et aujourd'hui, l'occasion m'est donné de le faire même si madame émet quelques réserves !!!
Actuellement, je suis intéressé par 2 modèles et mon critère de sélection, outre le niveau d'équipement et de confort, réside sur le fait d'avoir un véhicule atypique et remarquable entre tous dans mon activité professionnelle car je souhaite avoir une identité forte.
Que pensez-vous des 2 annonces suivantes ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/410745153.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/418399881.htm?ca=22_s
Par avance merci pour vos retours en espérant rejoindre très bientôt la tribu !!!!
Bonjour ,
celle de Tours sans hésité moins de kms et moins chere
De plus dans le cadre d'une activitée professionnelle le rouge serait trop voyant ,par contre il vaudrait mieux prendre une voiture de moins de 100 000 kms qui elle serait plus fiable .
Pourquoi pas une 9-5 essence mais bio power donc E85 ?
moins d'un euro le litre et les modèles essences sont bien moins chers et bien plus fiables
Car même par un garage un véhicule aussi kilométré ; la garantie ne courvre que la casse moteur ou celle de la boite donc quasi rien
D'ailleurs en cas d'achat "soi disant garanti " , il suffit de lire les clauses de garanties pour ne pas être déçu .
celle de Tours sans hésité moins de kms et moins chere
De plus dans le cadre d'une activitée professionnelle le rouge serait trop voyant ,par contre il vaudrait mieux prendre une voiture de moins de 100 000 kms qui elle serait plus fiable .
Pourquoi pas une 9-5 essence mais bio power donc E85 ?
moins d'un euro le litre et les modèles essences sont bien moins chers et bien plus fiables

Car même par un garage un véhicule aussi kilométré ; la garantie ne courvre que la casse moteur ou celle de la boite donc quasi rien
D'ailleurs en cas d'achat "soi disant garanti " , il suffit de lire les clauses de garanties pour ne pas être déçu .
- fil63
bonjour et bienvenu alors déja certains ici vont te tomber dessus en te disant que le diesel nanani nananère si c'est ton choix c'est ton choix , maintenant il faut savoir que ce moteur a 2 défauts l'alternateur qui lache et le colecteur d'admission dont les volets de turbulences se coincent et font sauter la barette qui les actionne mais il y a des astuces dans ce cas pour la faire tenir sinon le moteur est trés fiable , monté sur fiat alfa opel donc des piéces partout , la plus interressante des deux semble la première mais avec la deuxième tu ganes une année et la couleur sort de l'ordinaire
-
Merci pour ton retour. Le dernier critère que j'avais oublié est celui du budget où je ne veux pas trop me ruiner avec une reprise de la 407 !
Et ma fille de 7 ans adore le rouge !!!!
Et ma fille de 7 ans adore le rouge !!!!

- fil63
tu veux faire reprendre ta 407
-
Et il est vrai que le rouge me botte vraiment pour être inratable !!!
-
Oui je veux faire reprendre la 407
- fil63
tu as essayé de la vendre toi mème parceque mème si sur les saab ils reprennent les autos ça va pas ètre chère sur des autos à 5000
- fil63
tu as vu que la rouge était en boite auto
-
Pour la boite auto j'avais vu et ça commence à me tenter. Ayant vécu à l'Ile Maurice pendant quelques années où la boite auto règne en maître, je m'y étais fait !
En fait, j'en suis encore au stade du repérage et je n'ai pas essayé de vendre la 407.
En fait, j'en suis encore au stade du repérage et je n'ai pas essayé de vendre la 407.
- fil63
la boite auto c'est bien c'est sur , si tu es vraiment interressé par la rouge tu me le dis et je peux aller la voir , elle n'est pas loin de chez moi et je connais un mécano de la concession citroen du bled ou elle est , il connait peut ètre ces gens, et éventuellement prendre la température pour la reprise de ton auto
-
ça serait vraiment super sympa de ta part.
Concernant ma 407, c'est donc une 1.8 Executive de 2004 totalisant 138.000 km. Elle est dans un état mécanique parfait (embrayage neuf, freins av et arr aussi, pneus avant également). Par contre, quelques coups sur la carosserie (fait pas bon habiter en ville) dont un sur le longeron droit qui vont nécessiter un peu de travail pour le carrossier.
Concernant ma 407, c'est donc une 1.8 Executive de 2004 totalisant 138.000 km. Elle est dans un état mécanique parfait (embrayage neuf, freins av et arr aussi, pneus avant également). Par contre, quelques coups sur la carosserie (fait pas bon habiter en ville) dont un sur le longeron droit qui vont nécessiter un peu de travail pour le carrossier.
- fil63
un coup sur le longeron ??? l'idéal serait de montrer les défauts comme ça si je vais voir l'auto que je puisse expliquer au gars
-
pas vraiment un coup mais plutôt un frottement contre un petit poteau raz de terre que j'avais pas vu en voulant laisser passer un bus !!!
J'oubliais, ce modèle est frappé de la malédiction des écrans RD4 qui surchauffe !!!
Pour les photos, j'ai rien sous la main mais j'essaie d'en faire dans le week-end.
J'avais fait une estimation de reprise l'année dernière lorsque je faisais des visites mystères chez les concessionnaires autos et il me la reprenait 3.000€ en l'état.
J'oubliais, ce modèle est frappé de la malédiction des écrans RD4 qui surchauffe !!!
Pour les photos, j'ai rien sous la main mais j'essaie d'en faire dans le week-end.
J'avais fait une estimation de reprise l'année dernière lorsque je faisais des visites mystères chez les concessionnaires autos et il me la reprenait 3.000€ en l'état.
- fil63
attention pour le prix des reprises car tout dépend de ce que tu achètes
-
C'est vrai mais bizarrement la côte a souvent été la même à 500€ près quelque soit la marque : Audi / Hyundai / Skoda.
- fil63
oui mais quel prix ils te vendaient les autos en face , la tu as deux saab qui sont sur la central dans 9 10000 et ton auto dans es 4000 , j'ai travaillé 10 ans dans l'auto d'occasion et nombre de fois ou des gens à qui je faisais des propositions de reprise sur des autos et qui revenaient en me disant qu'ils avaient acheté ailleur parcequ'on leur avait reprise plus chère mais en face on leur avait vendu des autos invendables ou trés au dessus de la cote , vas n'importe ou acheter une laguna ou velsatis ou C6 et tu vas voir qu'ils te reprendront la voiture à un bon prix , moi perso sur une saab de 2007 tid à 5000 euros je ne te reprends mème pas ta voiture
- Alinutz
Comment ça...moi perso sur une saab de 2007 tid à 5000 euros je ne te reprends mème pas ta voiture

Monsieur, pas de problème pour la reprise de votre Peugeot, il vous restera à nous payer 4500€ pour repartir avec la Saab

900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- fil63
voila mais je n'ai pas osé le dire , ou alors comme j'avais dis à un type qui voulais m'acheter la saab et bien sur son auto valait trés chère , je lui avais dis on fait cote cote
Comment ça...![]()
Monsieur, pas de problème pour la reprise de votre Peugeot, il vous restera à nous payer 4500€ pour repartir avec la Saab![]()
-
Excellent allnutz !
Tu as raison fil63, les véhicules en face étaient des occazes récentes donc plus chères.
A voir pour une possible reprise par un pro ou un revente à un particulier !
Tu as raison fil63, les véhicules en face étaient des occazes récentes donc plus chères.
A voir pour une possible reprise par un pro ou un revente à un particulier !