[9-5] 2.0l t Estate 2000

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Panpan La Tulipe
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Re: [9-5] 2.0l t Estate 2000

Message par Panpan La Tulipe » ven. déc. 21, 2012 3:10 am

Bonjour à tous,

Ancien propriétaire d'une 900 de 1998,je viens de faire l'acquisition d'une 9-5 estate 2.0l t . Pour ce que je connais des Saab, c'est une bonne voiture, bien née, que j'ai achetée à prix tout à fait correct pour ses 165 000 kms. C'est une première main, entretien Saab, toutes révisions et CT vierge.

J'ai cependant un peu de travail dessus :

Le SID à reconditionner (!)
Les essuies-glaces qui viennent de me lacher (le moteur semble grippé) sans avoir eu le temps de forcer sur du givre ou de la neige... Bizarre !
Une légère fuite à l'avant droit du moteur. On dirait qu'il manque un écrou, mais

De ce que j'en sais, la voiture est longtemps restée sans rouler dans une concession Volvo avant qu'ils n'en baissent le prix...

Avis aux spécialistes, conseillerez-vous une révision avancée des 170 M kms chez Saab ? C'est pas trop la ruine ?
Est-ce que certains d'entre -vous connaissent la maison Péricaud (saab limoges) ?
Et last but not least, quel type d'huile et de pétrole conseilleriez-vous pour ces moteurs - essence 2.0 t ecopower 150 cv ?

///EDIT : pour l'huile, 10w40 ; pour le pétrole SP95 Saab 9-5 Estate msa1602cg210 ///


Je poste des photos demain matin, en espérant avoir posté au bon endroit, et vous souhaite bonne route à tous !

Cordialement,


R9 TURBO 56

Re: [9-5] 2.0l t Estate 2000

Message par R9 TURBO 56 » ven. déc. 21, 2012 1:46 pm

Ma classic était entretenue chez pericaud depuis 1991, sans soucis.

Pour l'huile regarde le tableau ds ton manuel de bord, pour la qualité chacun ses marques et ses caractéristiques.

Un peu de lecture:

http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6115_1.htm

http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6116_1.htm

Je pense que ta saab est concernée par le resserage de culasse, un spécialiste peut confirmer ou infirmer?

Panpan La Tulipe
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Re: [9-5] 2.0l t Estate 2000

Message par Panpan La Tulipe » ven. déc. 21, 2012 2:34 pm

Ma classic était entretenue chez pericaud depuis 1991, sans soucis.

Pour l'huile regarde le tableau ds ton manuel de bord, pour la qualité chacun ses marques et ses caractéristiques.

Un peu de lecture:

http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6115_1.htm

http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6116_1.htm

Je pense que ta saab est concernée par le resserage de culasse, un spécialiste peut confirmer ou infirmer?
Merci pour ta réponse R9 turbo ; il manque un petit cache plastique sous le cache culbuteur au niveau moteur (origine de la très légère fuite).
J'espère qu'il n'y a rien de rédibitoire pour rouler (huile propre en tts cas, pas de fumée, mayo ou autre).
La voiture a toujours été entretenue chez saab rive gauche paris, révision tous les 10 000 kms, carnet à l'appui (dernière révision à 156 000 kms) ; ce serait bizarre qu'il n'aient pas déjà fait le resserage joint de culasse non ?

En tout cas je pense l'envoyer chez péricaud après noel.

have a nice day !

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firefox
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Re: [9-5] 2.0l t Estate 2000

Message par firefox » ven. déc. 21, 2012 3:08 pm


:) Une 9-5, donc moteur B2xx5 ... crépine surtout. Resserrage de culasse ? Je ne sais pas. Sur un B204, je dirais oui. Là si cela fuit un peu du côté droit de l'auto quand on est de face, juste au-dessus de la BV, c'est sans doute à voir. Une fuite d'huile ne peut pas venir d'un cache en plastique, cela doit suinter derrière ou dessous.

Tant qu'à resserer, autant mettre un jeu de goujons neufs pour être tranquille.

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Re: [9-5] 2.0l t Estate 2000

Message par Panpan La Tulipe » ven. déc. 21, 2012 4:46 pm

:) Une 9-5, donc moteur B2xx5 ... crépine surtout. Resserrage de culasse ? Je ne sais pas. Sur un B204, je dirais oui. Là si cela fuit un peu du côté droit de l'auto quand on est de face, juste au-dessus de la BV, c'est sans doute à voir. Une fuite d'huile ne peut pas venir d'un cache en plastque, cela doit suinter derrière ou dessous.

Tant qu'à resserer, autant mettre un jeu de goujons neufs pour être tranquille.
c'est exactement ça pour la fuite... J'espère que je prends pas de risque à rouler comme ça... Merci en tout cas pour tous ces précieux conseils !!!

R9 TURBO 56

Re: [9-5] 2.0l t Estate 2000

Message par R9 TURBO 56 » ven. déc. 21, 2012 6:41 pm

Ne traîne pas trop quand même.
Ma 9-3 était entretenue chez saab et jamais la crépine ou la culasse avait été fait.
Par contre crépine + resserage culasse compte 800e minimum en concession.
Je te conseil une vidange de boîte en plus.
Une fois que c'est fait tu es tranquille pour très longtemps, ce sont les uniques gros défauts connus.

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Re: [9-5] 2.0l t Estate 2000

Message par Panpan La Tulipe » ven. déc. 21, 2012 7:55 pm

Ne traîne pas trop quand même.
Ma 9-3 était entretenue chez saab et jamais la crépine ou la culasse avait été fait.
Par contre crépine + resserage culasse compte 800e minimum en concession.
Je te conseil une vidange de boîte en plus.
Une fois que c'est fait tu es tranquille pour très longtemps, ce sont les uniques gros défauts connus.
Une bonne nouvelle pour moi ; le moteur essaies glaces de la 9-3 AM 2000 est le même que celui de la 9-5... J'en ai trouvé un chez un casseur de bonnac la cote pour une poignée de moules ; montage demain.

Par contre je sens que je vais sentir passer la révision des 170000 (800 e lapour la culasse + crepine !).... Dans la mesure ou la voiture à été achetée chez un pro , ne pensez-Vous pas qu'une partie des frais voire la totalité devrait être prise en charge par le vendeur (garantie boite moteur pont de 3 mois) sachant que je vais apparemment au serrage je laisse filer ??

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Re: [9-5] 2.0l t Estate 2000

Message par 900 turbo 16 » ven. déc. 21, 2012 7:56 pm

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre -vous connaissent la maison Péricaud (saab limoges) ?

Je poste des photos demain matin, en espérant avoir posté au bon endroit, et vous souhaite bonne route à tous !

Cordialement,

Bonjour à toi,

et bienvenue ici. Et content de voir quelqu'un de Haute-Vienne.

On attend tes photos avec impatience :) .

La maison Pericaud je connais et c'est très bien. Excellent chef d'atelier et bons mécanos avec des "anciens" présents depuis pas mal de temps. Il n'y a pas de turn over important comme dans certains garages.


R9 TURBO 56

Re: [9-5] 2.0l t Estate 2000

Message par R9 TURBO 56 » ven. déc. 21, 2012 8:43 pm

Le vendeur t'offre une garantie... En carton.

Il ne fera aucun geste car rien n'est cassé. Tu fait du préventif.

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Re: [9-5] 2.0l t Estate 2000

Message par Panpan La Tulipe » sam. déc. 22, 2012 12:20 am

T_T

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Re: [9-5] 2.0l t Estate 2000

Message par Panpan La Tulipe » mer. déc. 26, 2012 7:07 pm

Bonsoir à tous,


Pour ceux que ça intéresse, la suite de mes péripéties avec ma 9-5 :

les essuies glaces sont tombés en carafe à cause d'un cache mal remonté qui a pris la flotte. J'ai remplacé avec un moteur de 9-3 ; ça a marché quelque temps, avant que je repère la fuite d'eau (c'est quasiment le même moteur, mais le systeme de fixation est différent)

J'ai appelé la maison Péricaud à limoges, effectivement de très bon conseil. ils m'ont suggéré de retrouver un moteur essuie glaces d'origine (c'est fait) ; le cache manquant coûte 45 E ; ils me le commandent.

Pour ce qui est de la révision des 170 000, ils m'ont indiqué le tarif suivant :

pour la révision "standard" des 170 000 avec vidange et tout le tralala (voir le topic "guide entretien saab 9-5") PLUS le nettoyage crépine et le resserage de la culasse : 250 Euros HT
Prévoir en sus la vidange de boîte et le changement des goujons.

étant en carafe sans moteur essuies glaces à 600 km de chez moi (en bretagne), j'ai du appeler les concessionnaires saab du finistère : l'ancienne concession de brest ne fait plus saab, et celle de quimper m'ont pas l'air très compétents ("oui euh le nettoyage de crépine jamais entendu parler, c'est n'importe quoi .... et le resserage de la culasse ça sert à rien(...)") ; à part ça les écrous de ma culasse se dévissent à la main :0

Pour ce qui est de la concession qui m'a vendu la voiture, et bien contre toute attente ils ne m'ont pas envoyé balader.Très courtois et compréhensifs, Ils m'ont dit de leur transmettre les factures afin qu'ils essaient de faire passer une partie des frais sous garantie (essuie-glace ou nettoyage crépine, il verront avec l'assureur). Je ne m'attends pas à des miracles, mais si ils jouent le jeu je vous recommanderai l'adresse.

Je vous tiens informé après la révision chez Péricaud (début janvier) J'espère que les acquéreurs de 9-5 de 160 Mkms auront l'utilité de ce post, et je vous souhaite à tous une excellente fin d'année.

Promis les photos dès qu'il y a un rayon de soleil :)

++


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Re: [9-5] 2.0l t Estate 2000

Message par Panpan La Tulipe » mer. déc. 26, 2012 7:26 pm


La maison Pericaud je connais et c'est très bien. Excellent chef d'atelier (...)
effectivement, merci ! J'ai pris rendez-vous ;)

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egillon92
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Re: [9-5] 2.0l t Estate 2000

Message par egillon92 » mer. déc. 26, 2012 7:34 pm

Bonjour

Bienvenu parmi nous, on attend les photos avec impatience.

Et surtout comme c'est bientôt 2013 et pour avoir plus de contenu pense à adhérer au club ;)
C'est par ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/La- ... et_7_1.htm

A+

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