je me présente, JTIDEM ou plutôt Sébastien, je suis en île de France dans le Val d’Oise, j'ai 25ans et je suis technicien motoriste.
J'ai récupéré il y a environs 6 mois la voiture familiale de mes parents car ma mère trouvant que la voiture était un "gouffre" en consommation ( boite auto ) elle à désirer s'en débarrasser pour une citadine moins gourmande mais aussi moins classe que cette très chère SAAB 9-5 2L3 turbo 185cv de 2001.
Comme c'était une voiture que mon père affectionnait et que je l'ai toujours bien aimé aussi, j'ai donc décidé de la récupérer afin de l'upgrader progressivement et de la passer à l'éthanol pour en faire un "petit" avion de chasse comme saab les faits si bien

Voici la bête

Elle est de 2001 acheter en 2002 au concessionnaire SAAB NANTERRE (en échange de notre ancienne SAAB 9000). C'était un véhicule de direction de la concession.
Elle avait 136 000 km quand je l'ai récupérée.
Quand elle était encore à mes parents j'ai eu l'occasion de faire :
- Suspensions arrières
- Changement de quelque silentblocs de train arrière
- Support de boite auto
- vidange de boite auto à la Dexron III.
Et depuis que je l'ai eu :
- Vidange moteur moteur + nettoyage crépine
Voila la photo de la crépine et du goudron du fond du carter d'huile.

Après

Grace à la vidange moteur plus de la BVA sur un trajet à peu près similaire j'ai réussi à faire déscendre la consommation de presque 1L/100km entre PARIS / LYON au régulateur tous le long à 130KM/h
Malheureusement il m'est arrivée un "drame" sur un trajet autoroutier LYON --> PARIS, à mi chemin (un dimanche soir histoire que ce soit encore plus cher) , j'ai eu l'axe de mon turbo qui a cassé et je me suis retrouvé avec une très grosse perte de puissance vue que toute l'huile qui était injectée dans le Turbo finissait dans l'échangeur air/air...
J'ai donc rapatrié la voiture sur plateau et la je me suis lancé dans le démontage...