Page 1 sur 3

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : ven. oct. 12, 2012 12:25 am
par michel84
ça y est, je l'ai depuis ce soir,
elle remplace ma 9000 2.3 atmo gpl qui avait le support de galet tendeur qui s'était cassé au niveau du carter de distribution.
Trop de frais à faire pour quelqu'un pas outillé, et pas capable de se lancer dans une telle épreuve !!!

Ils me la reprennent pour essayer de la remettre en état (pour la revendre bien sûr).
Ils viennent la chercher demain, et je ne serais pas là pour la voir partir, snif !!!
Je m'y étais attaché, ça va me faire tout drôle. Et c'est peut-être mieux que je ne sois pas là à son départ.

Pas pu faire de photos, déjà la nuit ! et je ne pourrais en faire que samedi.

Je vous laisse deviner qui elle est d'ici là.... ;)

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : ven. oct. 12, 2012 11:21 am
par gigstel
Courage michel84 il te restera la nostalgie de ta 9000 2.3 atmo en photo et les bons moments passé dedans, j'ai eu un pincement aussi quand j'ai vendu la mienne, hier je faisais un tri dans mes photos et je suis tombé dessus... snif.

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : ven. oct. 12, 2012 11:53 am
par saabt116
Finalement craqué sur la 9-5 aéro Estate à pas cher? :hello: veinard... Je n'ai pas été assez rapide :o

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : sam. oct. 13, 2012 9:39 pm
par michel84
Pourquoi, elle t'intéressait ?
C'est bien une 9-5 2.3 trubo aéro estate d'août 2000. 187.000 km.
J'ai rencontré un gars qui m'a abordé hier soir à Norauto en me disant qu'elle lui avait tappé dans l'oeil aussi !
Les petits défauts qu'elle avait (que je savais aussi) et le refus de baisser le prix l'ont fait hésiter. Je crois qu'il le regrette maintenant.

Premiers essais concluants, bien que je ressents comme un "trou" à l'accélération en 1°, léger...
Je n'ai pas l'habitude des montes en 17" (225-45-17), et je ne sais pas trop si les bruits et les petites vibrations sur sol cabosssé sont normaux ou si c'est la caractéristique de ce type de pneus : michelin à l'avant, pas tous jeunes, et Westlake 5A05 à l'arrière (neufs). Pour ces derniers, jamais entendu parler de cette marque. Des infos là dessus ?

Tout fonctionne, quelques petites rayures aux pare-chocs, une calandre dont le chrome a sauté ???, un ciel de toit qui a été recollé à l'arrache entre les sièges avant et un intérieur qui aurait pu être un peu plus propre. ça aurait pu être mieux, mais d'un autre côté, ils m'ont repris la 9000 un bon prix, ce qui fait qu'elle ne me revient pas trop chère. et je trouve que ces jantes sont vraiment chouettes.

Programmation éthanol/sp95, dump valve et wastgate forge, durites silicone : elle pousse beaucoup !

Une interrogation sur le soufflet de volant (déchiré et décousu) : première fois que je vois ça aussi sur une 9-5.

Interrogation qui va avec : le plastique sous le volant a été bien endommagé au niveau du levier de réglage de hauteur de volant. Pourquoi ? le souflet a-t-il été mis pour masquer le désastre ?

Le vendeur n'a pas su (pas voulu ?) me dire d'où ça vient cette histoire.

Les photos (nettoyage demain !):

Image

Image

Image

avec ma 9000 :
Image

Image

Image

Image

le dessous de volant bousillé :
Image

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : sam. oct. 13, 2012 10:09 pm
par BioPower26
Sympa cette 9-5 Estate [:amiralackbar:3]
C'est le même modèle que celle que Doum-Doum vient de racheter à Vachfolle :)

Mis à part le soufflet du volant :spamafote:
Mais Tadek devrait pouvoir t'arranger çà ;)

Pour ce qui est des pneus WestLake, ce sont des pneus Chinois :jap:
Pas les meilleurs, pas les pires non plus, surtout vu les prix...
Ils valent les Michelin qui sont tout aussi bruyants, peuvent engendrer des trépidations et s'usent assez vite, mais bien plus chers :spamafote: ...

Et bien tu vas pouvoir rouler à l'E85 maintenant du coup [:calva76:3]
Géant Avignon est toujours à 0.879€ ;)

Félicitations et surtout bonne et longue route [:sylle]

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : sam. oct. 13, 2012 10:13 pm
par aerogaz
elles ont une belle allure ces 9-5 estate aero :love:

les 2 sont belles

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : sam. oct. 13, 2012 10:44 pm
par doum-doum
Jolie voiture michel, on va pouvoir faire des micro meeting 9.5 :D

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : sam. oct. 13, 2012 10:57 pm
par michel84
elles ont une belle allure ces 9-5 estate aero :love:

les 2 sont belles
Tu parlais de la 9000 aussi je suppose,
C'est vrai que la 9000 m'a beaucoup plus aussi, mais pas pour les mêmes raisons (confort, gpl, voiture un peu hors normes, et mal aimée d'ailleurs à une certaine époque. mais je crois que c'est en train de changer, les 9000 ont l'air de reprendre un peu le dessus, et les aéros...ouaffff !!!)

Je trouve la 9-5 un "peu" moins confortable, même si elle a des "accessoires de confort" plus abouties. Peut-être à cause des pneus en 17", on sent vraiment le moindre défaut de chaussée, et le cuir plus fin, les rangements moins nombreux (bien qu'il y ai des gadgets supplémentaires là dessus aussi sur la 9-5). Mais j'aime beaucoup le look de la 9-5 aéro, surtout en estate, que je préfère à la 9-3.

J'aurais eu un garage, ou un terrain, j'aurais gardé la 9000 en attendant de trouver un (très bon) meccano pour la remettre sur pied. Mais c'est comme ça...


Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : sam. oct. 13, 2012 11:00 pm
par michel84
Jolie voiture michel, on va pouvoir faire des micro meeting 9.5 :D
ça c'est sûr, ça vaudrait le coup, et vous pourriez m'instruire sur plein de choses, car je suis un peu une bille en turbo


Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : sam. oct. 13, 2012 11:01 pm
par BioPower26
La 9000 c'est une super auto [:amiralackbar:3]
C'est increvable :ange:
Et le cuir est d'une qualité tout autre comparé justement à celui de ma 9-3 qui donne plus l'impression d'être du simili que du vrai cuir :spamafote: ...
La 9-5 reste plus confortable que la 9-3, tu peux en être sûr :jap:

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : sam. oct. 13, 2012 11:44 pm
par couvreur49aero
est belle +1

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : sam. oct. 13, 2012 11:55 pm
par aerogaz
çà me reprend , j'ai envie de revendre ma SAAB ,çà me fait çà tous les hivers...
quand je vous vois présenter vos belles acquisitions... :lol:
on verra cela plus tard, ce sera gpl de toute façon..
V6 2.8T ou 9-5 aero 260

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : dim. oct. 14, 2012 8:04 am
par michel84
Merci à tous
Moi aussi s'aurait été gpl si j'en avais trouvé une, je connais mieux, et plus de stations dispo... :fou:
La mienne, elle aurait un Maptun Stage 2 :???:
comment on peux le vérifier ? (le vendeur me l'a affirmé, et qu'elle ferait donc 270 cv maintenant)

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : dim. oct. 14, 2012 10:50 pm
par BioPower26
Merci à tous
Moi aussi s'aurait été gpl si j'en avais trouvé une, je connais mieux, et plus de stations dispo... :fou:
La mienne, elle aurait un Maptun Stage 2 :???:
comment on peux le vérifier ? (le vendeur me l'a affirmé, et qu'elle ferait donc 270 cv maintenant)
Tu n'as pas le MapTuner avec la voiture?

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : lun. oct. 15, 2012 12:45 am
par michel84
C'est quoi le Maptuner ?
J'ai pas de boitier, mais une cartographie modifiée pour éthanol avec changement des injecteurs pour le débit, dump valve et wastgate forge, durites "bleues" et le reste, je sais pas :lol:

Sinon, pour faire suite à ce que m'a conseillé Tournesol :
après un petit nettoyage en règle, pas top top, mais c'est déjà mieux...

essai d'accélération (c'est pas trop mon style, et j'étais pas trop rassuré, donc j'ai pas trop appuyé non plus !)
pas de départ arrété possible, donc voie d'accélération de 4 voies, départ vers 20 km/h en seconde, arrivé à 100 km/h en 3° en à peu près 6 secondes et sans doute un peu moins, quand ça accélère je crois qu'on compte plus vite !
(j'étais seul, pas de chrono possible, et comptage dans la tête qui vaut ce que ça vaut !)

Le train avant à maintenir un peu quand même, et un "essoufflement" en fin de 2°, comme un bridage de puissance,
passage en 3° avec une bonne accélération (pas de coup de pied au cul, mais presque)
et ralentissement après pour ne pas se faire choper par le radar qui était pas très loin !!!!!

C'est un Maptun 2 ça ?
ou faut être plus précis dans le chrono ?

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : lun. oct. 15, 2012 11:46 am
par saabt116
Ah non, ce n'est pas celle que je croyais :hello:

Les sièges AV sont bien marqués pour 180 000km, le véhicule a du faire un peu de ville, comment se comporte l'embrayage? La pédale n'est pas trop dure?

Les détails de finition se règleront rapidement :hello:

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : lun. oct. 15, 2012 11:59 am
par milou_info
Je dois avoir un soufflet, et aussi le tableau de bord complet, si tu veux.

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : lun. oct. 15, 2012 2:26 pm
par michel84
Le soufflet, sûr,
le tableau de bord est comment ?
as-tu également l'entourage du tdb ?

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Publié : lun. oct. 15, 2012 2:29 pm
par milou_info
Oui, je dois avoir tout. Tableau de bord en "bois" par contre.