Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Avatar de l’utilisateur
michel84
Messages : 739
Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Message par michel84 » ven. oct. 12, 2012 12:25 am

ça y est, je l'ai depuis ce soir,
elle remplace ma 9000 2.3 atmo gpl qui avait le support de galet tendeur qui s'était cassé au niveau du carter de distribution.
Trop de frais à faire pour quelqu'un pas outillé, et pas capable de se lancer dans une telle épreuve !!!

Ils me la reprennent pour essayer de la remettre en état (pour la revendre bien sûr).
Ils viennent la chercher demain, et je ne serais pas là pour la voir partir, snif !!!
Je m'y étais attaché, ça va me faire tout drôle. Et c'est peut-être mieux que je ne sois pas là à son départ.

Pas pu faire de photos, déjà la nuit ! et je ne pourrais en faire que samedi.

Je vous laisse deviner qui elle est d'ici là.... ;)

Avatar de l’utilisateur
gigstel
Messages : 390
Inscription : ven. avr. 08, 2011 2:00 am

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Message par gigstel » ven. oct. 12, 2012 11:21 am

Courage michel84 il te restera la nostalgie de ta 9000 2.3 atmo en photo et les bons moments passé dedans, j'ai eu un pincement aussi quand j'ai vendu la mienne, hier je faisais un tri dans mes photos et je suis tombé dessus... snif.

saabt116
Messages : 928
Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Message par saabt116 » ven. oct. 12, 2012 11:53 am

Finalement craqué sur la 9-5 aéro Estate à pas cher? :hello: veinard... Je n'ai pas été assez rapide :o

Avatar de l’utilisateur
michel84
Messages : 739
Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Message par michel84 » sam. oct. 13, 2012 9:39 pm

Pourquoi, elle t'intéressait ?
C'est bien une 9-5 2.3 trubo aéro estate d'août 2000. 187.000 km.
J'ai rencontré un gars qui m'a abordé hier soir à Norauto en me disant qu'elle lui avait tappé dans l'oeil aussi !
Les petits défauts qu'elle avait (que je savais aussi) et le refus de baisser le prix l'ont fait hésiter. Je crois qu'il le regrette maintenant.

Premiers essais concluants, bien que je ressents comme un "trou" à l'accélération en 1°, léger...
Je n'ai pas l'habitude des montes en 17" (225-45-17), et je ne sais pas trop si les bruits et les petites vibrations sur sol cabosssé sont normaux ou si c'est la caractéristique de ce type de pneus : michelin à l'avant, pas tous jeunes, et Westlake 5A05 à l'arrière (neufs). Pour ces derniers, jamais entendu parler de cette marque. Des infos là dessus ?

Tout fonctionne, quelques petites rayures aux pare-chocs, une calandre dont le chrome a sauté ???, un ciel de toit qui a été recollé à l'arrache entre les sièges avant et un intérieur qui aurait pu être un peu plus propre. ça aurait pu être mieux, mais d'un autre côté, ils m'ont repris la 9000 un bon prix, ce qui fait qu'elle ne me revient pas trop chère. et je trouve que ces jantes sont vraiment chouettes.

Programmation éthanol/sp95, dump valve et wastgate forge, durites silicone : elle pousse beaucoup !

Une interrogation sur le soufflet de volant (déchiré et décousu) : première fois que je vois ça aussi sur une 9-5.

Interrogation qui va avec : le plastique sous le volant a été bien endommagé au niveau du levier de réglage de hauteur de volant. Pourquoi ? le souflet a-t-il été mis pour masquer le désastre ?

Le vendeur n'a pas su (pas voulu ?) me dire d'où ça vient cette histoire.

Les photos (nettoyage demain !):

Image

Image

Image

avec ma 9000 :
Image

Image

Image

Image

le dessous de volant bousillé :
Image

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Message par BioPower26 » sam. oct. 13, 2012 10:09 pm

Sympa cette 9-5 Estate [:amiralackbar:3]
C'est le même modèle que celle que Doum-Doum vient de racheter à Vachfolle :)

Mis à part le soufflet du volant :spamafote:
Mais Tadek devrait pouvoir t'arranger çà ;)

Pour ce qui est des pneus WestLake, ce sont des pneus Chinois :jap:
Pas les meilleurs, pas les pires non plus, surtout vu les prix...
Ils valent les Michelin qui sont tout aussi bruyants, peuvent engendrer des trépidations et s'usent assez vite, mais bien plus chers :spamafote: ...

Et bien tu vas pouvoir rouler à l'E85 maintenant du coup [:calva76:3]
Géant Avignon est toujours à 0.879€ ;)

Félicitations et surtout bonne et longue route [:sylle]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Message par aerogaz » sam. oct. 13, 2012 10:13 pm

elles ont une belle allure ces 9-5 estate aero :love:

les 2 sont belles
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Message par doum-doum » sam. oct. 13, 2012 10:44 pm

Jolie voiture michel, on va pouvoir faire des micro meeting 9.5 :D

Avatar de l’utilisateur
michel84
Messages : 739
Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Message par michel84 » sam. oct. 13, 2012 10:57 pm

elles ont une belle allure ces 9-5 estate aero :love:

les 2 sont belles
Tu parlais de la 9000 aussi je suppose,
C'est vrai que la 9000 m'a beaucoup plus aussi, mais pas pour les mêmes raisons (confort, gpl, voiture un peu hors normes, et mal aimée d'ailleurs à une certaine époque. mais je crois que c'est en train de changer, les 9000 ont l'air de reprendre un peu le dessus, et les aéros...ouaffff !!!)

Je trouve la 9-5 un "peu" moins confortable, même si elle a des "accessoires de confort" plus abouties. Peut-être à cause des pneus en 17", on sent vraiment le moindre défaut de chaussée, et le cuir plus fin, les rangements moins nombreux (bien qu'il y ai des gadgets supplémentaires là dessus aussi sur la 9-5). Mais j'aime beaucoup le look de la 9-5 aéro, surtout en estate, que je préfère à la 9-3.

J'aurais eu un garage, ou un terrain, j'aurais gardé la 9000 en attendant de trouver un (très bon) meccano pour la remettre sur pied. Mais c'est comme ça...


Avatar de l’utilisateur
michel84
Messages : 739
Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Message par michel84 » sam. oct. 13, 2012 11:00 pm

Jolie voiture michel, on va pouvoir faire des micro meeting 9.5 :D
ça c'est sûr, ça vaudrait le coup, et vous pourriez m'instruire sur plein de choses, car je suis un peu une bille en turbo


Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Message par BioPower26 » sam. oct. 13, 2012 11:01 pm

La 9000 c'est une super auto [:amiralackbar:3]
C'est increvable :ange:
Et le cuir est d'une qualité tout autre comparé justement à celui de ma 9-3 qui donne plus l'impression d'être du simili que du vrai cuir :spamafote: ...
La 9-5 reste plus confortable que la 9-3, tu peux en être sûr :jap:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Message par couvreur49aero » sam. oct. 13, 2012 11:44 pm

est belle +1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Message par aerogaz » sam. oct. 13, 2012 11:55 pm

çà me reprend , j'ai envie de revendre ma SAAB ,çà me fait çà tous les hivers...
quand je vous vois présenter vos belles acquisitions... :lol:
on verra cela plus tard, ce sera gpl de toute façon..
V6 2.8T ou 9-5 aero 260
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
michel84
Messages : 739
Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Message par michel84 » dim. oct. 14, 2012 8:04 am

Merci à tous
Moi aussi s'aurait été gpl si j'en avais trouvé une, je connais mieux, et plus de stations dispo... :fou:
La mienne, elle aurait un Maptun Stage 2 :???:
comment on peux le vérifier ? (le vendeur me l'a affirmé, et qu'elle ferait donc 270 cv maintenant)

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Message par BioPower26 » dim. oct. 14, 2012 10:50 pm

Merci à tous
Moi aussi s'aurait été gpl si j'en avais trouvé une, je connais mieux, et plus de stations dispo... :fou:
La mienne, elle aurait un Maptun Stage 2 :???:
comment on peux le vérifier ? (le vendeur me l'a affirmé, et qu'elle ferait donc 270 cv maintenant)
Tu n'as pas le MapTuner avec la voiture?
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
michel84
Messages : 739
Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Message par michel84 » lun. oct. 15, 2012 12:45 am

C'est quoi le Maptuner ?
J'ai pas de boitier, mais une cartographie modifiée pour éthanol avec changement des injecteurs pour le débit, dump valve et wastgate forge, durites "bleues" et le reste, je sais pas :lol:

Sinon, pour faire suite à ce que m'a conseillé Tournesol :
après un petit nettoyage en règle, pas top top, mais c'est déjà mieux...

essai d'accélération (c'est pas trop mon style, et j'étais pas trop rassuré, donc j'ai pas trop appuyé non plus !)
pas de départ arrété possible, donc voie d'accélération de 4 voies, départ vers 20 km/h en seconde, arrivé à 100 km/h en 3° en à peu près 6 secondes et sans doute un peu moins, quand ça accélère je crois qu'on compte plus vite !
(j'étais seul, pas de chrono possible, et comptage dans la tête qui vaut ce que ça vaut !)

Le train avant à maintenir un peu quand même, et un "essoufflement" en fin de 2°, comme un bridage de puissance,
passage en 3° avec une bonne accélération (pas de coup de pied au cul, mais presque)
et ralentissement après pour ne pas se faire choper par le radar qui était pas très loin !!!!!

C'est un Maptun 2 ça ?
ou faut être plus précis dans le chrono ?

saabt116
Messages : 928
Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Message par saabt116 » lun. oct. 15, 2012 11:46 am

Ah non, ce n'est pas celle que je croyais :hello:

Les sièges AV sont bien marqués pour 180 000km, le véhicule a du faire un peu de ville, comment se comporte l'embrayage? La pédale n'est pas trop dure?

Les détails de finition se règleront rapidement :hello:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Message par milou_info » lun. oct. 15, 2012 11:59 am

Je dois avoir un soufflet, et aussi le tableau de bord complet, si tu veux.

Avatar de l’utilisateur
michel84
Messages : 739
Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Message par michel84 » lun. oct. 15, 2012 2:26 pm

Le soufflet, sûr,
le tableau de bord est comment ?
as-tu également l'entourage du tdb ?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Nouvelle Saab : 9-5 2.3 aéro Estate (2000) éthanol

Message par milou_info » lun. oct. 15, 2012 2:29 pm

Oui, je dois avoir tout. Tableau de bord en "bois" par contre.

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »