[9-5][Estate 2.0 SE]['99]

Répondre
skipper

Re: [9-5][Estate 2.0 SE]['99]

Message par skipper » mar. août 07, 2012 9:24 pm

Bonjour :hello: ,

Heureux possesseur d'une 9-5 Estate 2.0t SE de '99 depuis quatre mois; j'ai grandement été aidé par ce forum pour la "reprise en main" du véhicule.
J'ai donc fait la crépine avec un ami "chausseur" (tant ça passe au mm), changer les filtres à huile, air, essence et...nettoyez le filtre d'habitacle (trop cher :kaola: !), changer la courroie d'accessoires et ses galets, vidanger le circuit de refroidissement et d'huile (10W60) après avoir mis un nettoyant pré-vidange, recharger le circuit de clim'. Me voilà donc apprenti saabiste, moi qui en revait depuis l'enfance et plus habitué à conduire de petits Scania que de grosse Saab, me voilà ravi. Mais je doit à présent garder un oeuil sur la route et l'autre sur le compteur. C'est pourquoi je voudrais passer au stage 1 de chez Maptun qui permet de limiter la vitesse maximum :lol: . Je ne pense pas avoir jamais conduit un véhicule dont les suspensions filtre aussi bien les "imperfections" de la routes (y'a des autruches par ici), mais ça m'endort; donc je pense remonter des Bilstein B6 prochainement.

Les photos arrivent...

skipper

Re: [9-5][Estate 2.0 SE]['99]

Message par skipper » mer. août 22, 2012 7:32 pm

Aujourd'hui, c'était travaux pratique; j'ai fait une vidange de boite (bvm) avec changement de type d'huile donc vidange et double rinçage comme indiqué dans le wiki. Je pensais mettre une DEXRON VI mais n'en ai pas trouvé, j'ai donc pris de l'Eurol ATF 1100 soit une full synthèse en DEXRON III G; bien plus fluide que celle d'origine (je suppose). Le bouchon de vidange était chapeauté d'un bel amas de limaille, c'etait probablement utile de vidanger... 175000km, ça use, ça use...
Je m'interroge quant même sur un point, j'ai fait le niveau avec l'avant levé. Je ne suis pas sûr de celui-ci du coup.

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »