Mon nouveau pétard : 9-5 TROLL

gino

Re: Mon nouveau pétard : 9-5 TROLL

Message par gino » ven. déc. 16, 2011 12:22 am

Bon ben voilà, après des semaines et des semaines de questions et d'hésitations, j'ai enfin posé un acompte et je vais la chercher lundi ou mardi. Trouvée à Zurich (comme toujours) ! il s'agit d'une 9-5 berline noire phase 1 Troll 235ch. 1ère main, entretien effectué dans les règles rigoureusement toujours chez Hirsch Performance à St Gall comme attesté sur le carnet et les factures. 160'000km ! Prix ? au cours actuel ça fait 2'676€

Le hic, c'est que les freins sont à refaire et que le vendeur m'a dit que c'était des plaquettes spéciales pour Troll et que ça coutait une couille pour les acheter. Vous avez des infos à ce sujet ? je trouve rien sur le net...

sinon les options :

Boitoto, cuir beige chauffé ventilé (souvenez vous, c'était une idée fixe), toit ouvrant vitré, tableau de bord bois noyer, calandre noire, échappement sport Hirsch, sound Bose, et un SID ou il ne manque pas un pix.
Pas de rétro rabattant, pas de parktronic, pas de GPS.

pour ceux qui se souviennent pas à quoi ça ressemble une TROLL voici une illustration en attendant la séance lavée polishée (c'est exactement la meme que la mienne) :

Image

Question : il me reste des blocs xenon de mon ancienne hirsch, est ce que ça peut se monter facilement sur une phase 1 ?

paulo11

Message par paulo11 » ven. déc. 16, 2011 1:50 pm

Sympa ! du coup tu as fait l'impasse sur le break?

remarque au prix ou tu l'as touche, normal!

je ne connaissais pas cette version Troll. Interessant.

vivement les autres photos.

Pour les Xenon, je ne suis pas certain que tu puisses les monter mais il te faudra mettre les essuis phare à haute pression et enlever les balais, car sur les phares Xenon ce sont des verre en plastique, et les essuis phare à balais ne vont pas dessus (ils rayent le plastique), et les essuis phares sont obligatoire pour les Xenon.

:hello:

swisstroll

Message par swisstroll » ven. déc. 16, 2011 4:40 pm

Bon ben voilà, après des semaines et des semaines de questions et d'hésitations, j'ai enfin posé un acompte et je vais la chercher lundi ou mardi. Trouvée à Zurich (comme toujours) ! il s'agit d'une 9-5 berline noire phase 1 Troll 235ch. 1ère main, entretien effectué dans les règles rigoureusement toujours chez Hirsch Performance à St Gall comme attesté sur le carnet et les factures. 160'000km ! Prix ? au cours actuel ça fait 2'676€

Le hic, c'est que les freins sont à refaire et que le vendeur m'a dit que c'était des plaquettes spéciales pour Troll et que ça coutait une couille pour les acheter. Vous avez des infos à ce sujet ? je trouve rien sur le net...

sinon les options :

Boitoto, cuir beige chauffé ventilé (souvenez vous, c'était une idée fixe), toit ouvrant vitré, tableau de bord bois noyer, calandre noire, échappement sport Hirsch, sound Bose, et un SID ou il ne manque pas un pix.
Pas de rétro rabattant, pas de parktronic, pas de GPS.

pour ceux qui se souviennent pas à quoi ça ressemble une TROLL voici une illustration en attendant la séance lavée polishée (c'est exactement la meme que la mienne) :

http://i.drom.ru/reviews/photos/saab/9-5/21193_0.jpeg

Question : il me reste des blocs xenon de mon ancienne hirsch, est ce que ça peut se monter facilement sur une phase 1 ?
Bonjour,

bel achat :-) c'est clair dans le jardin de Hirsch, c'est là qu'on trouve les meilleures occasions.

c'est une version spéciale de Hirsch Performance, pour les freins, tu trouves les détails ici:
http://www.hirsch-performance.ch/Conten ... E580005000

kuik1

Message par kuik1 » ven. déc. 16, 2011 6:59 pm

Wouai rien d’extraordinaire non plus ..........

C'est juste une 9-5 touning........ ;) ;)

Bon ok je sors .... :hello: :sol:

fil63

Message par fil63 » ven. déc. 16, 2011 7:52 pm

et on regarde sur quoi les annonces autos en suisse

fumi67

Message par fumi67 » ven. déc. 16, 2011 10:24 pm

Superbe !

gino

Message par gino » sam. déc. 17, 2011 2:21 pm

et on regarde sur quoi les annonces autos en suisse
ya plein de sites :

www.autoscout24.ch
www.car4you.ch
www.comparis.ch (aller sur la rubrique Auto)
www.anibis.ch

privilégier toujours une provenance suisse allemande.

Pour des raisons sociologiques d'une part : un suisse allemand aura moins tendance qu'un Genevois à s'acheter un véhicule au dessus de ses moyens, il y aura généralement un meilleur budget entretien.
Raisons de conscience pro : les garagistes, même du réseau, sont de vrais pros et fignolent volontiers le travail. A la concession St Gall, par exemple, le chef mécano exige un poutzage de crépine tous les 30'000km (facturé bien sur, mais fait !)
Raisons financières : les véhicules sont vendus bien moins chers
et enfin Raisons techniques valables pour la Suisse entière : il y a très peu de stations services de supermarché. Tous les distributeurs de carburants sont des enseignes de pétroliers et même, leurs prix ne sont pas majorés comme ils le sont en France. Une voiture de haut de gamme aura roulé avec de la 98 (le suisse se le permet vu le faible surcout en rapport à son pouvoir d'achat) venant de chez Esso, et nous savons tous que le carburant pétrolier sera de meilleure facture qu'un Intermarché.

Après reste la question des importations : vouloir ou non se farcir un peu de boulot, mais à mon sens, le jeu en vaut vraiment la chandelle ;) surtout qu'une bonne partie des saab d'occasion ne figurent pas à l'argus des douanes pour l'acquittement de la TVA. Donc facture minorée acceptée d'office. Ensuite, via les accords Schengen F-CH, les 10% de taxe douanière ne se payent plus. Ne vous reste qu'à vous acheter un certificat CE (140€ chez saab france), payer une plaque suisse temporaire (200€ pour 1 mois assurance comprise), passer la douane et payer la TVA, (+- 1 heure), aller faire votre controle technique avant l'échéance des plaques, passer à la prefecture donner tout le dossier, payer la carte grise F, attendre 4 jours pour la recevoir a la maison, aller chez stationmarché faire imprimer la plaque et MOTEUR !!

fil63

Message par fil63 » sam. déc. 17, 2011 2:42 pm

bon a savoir dés que ça me prendra pour trouver une 9.5 . Tu pourras faire le détail pour la marche à suivre pour les papiers

gino

Message par gino » sam. déc. 17, 2011 4:47 pm

bon a savoir dés que ça me prendra pour trouver une 9.5 . Tu pourras faire le détail pour la marche à suivre pour les papiers
yaka demander !! :jap:

Dans la collection, voici :

Image

POUR ACHETER SA VOITURE EN SUISSE

Phase 1 : Martine achète

Martine a choisi sa voiture, elle doit aller la chercher. En Suisse les transactions pour de grosses sommes sont autorisées en liquide. Suivant comment, le vendeur appréciera une belle mallette pleine de billets plutôt qu'un virement bancaire. De plus en cash on négocie mieux.
Une fois payée, Martine demande au vendeur de l'emmener avec ses plaques au bureau des autos le plus proche pour qu'elle y achète son titre de circulation provisoire. Il faut savoir que chaque plaque correspond au détenteur et non au véhicule.

Phase 2 : Prenez vos plaques

une fois au bureau des autos, l'ancien propriétaire dépose ses plaques et vous faites la queue pour obtenir les vôtres. Chaque canton est différent. Il existe des plaques qu'il faut rendre (dépot de caution allant jusqu'à 500€) comme certaines qui vous sont définitivement données. Vérifiez ça avant votre départ, vérifiez aussi ce qui vous sera demandé comme document d'identité. Ce n'est pas une fois au guichet que vous pourrez dire merde... Vous n'aurez pas de plaques et c'est tout. Vous êtes bon pour louer une dépanneuse jusqu'au poste frontière. Les plaques sont valables jusqu'au 31 du mois en cours. En clair, si vous les achetez le 2 du mois ça durera 29 jours, si vous l'achetez le 25, ça en durera 5 (dans ce cas là, certains cantons acceptent de prolonger la date d'échéance à la fin du mois suivant). Vous payez entre 200 et 300€ les plaques, mais l'assurance au tiers est comprise.

Phase 3 : Passez à la douane

2 cas de figure pour le passage en douane, et 2 seulement ! la première, vous avez des plaques provisoires et une carte grise à votre nom, la deuxième, vous avez la carte grise de l'ancien proprio (qui aura bien évidemment retiré ses plaques) et vous n'avez aucun autre choix que de transporter votre voiture sur un camion/remorque. Attention ! Sachez que la douane refuse systématiquement la présentations de véhicules sans plaques ou avec des plaques garages si le véhicule n'est pas transporté sur plateau.

Cas n°1 : vous avez les plaques et la carte grise à votre nom, vous entrez dans le bureau de douane suisses et demandez un certificat EUR1 qui vous coutera 20.- (16€). Ce certificat vous permet d'etre exempté de la taxe de douane à l'importation. Ensuite vous allez dans le bureau d'en face, à la Douane Française. Vous leur fournissez la quittance d'achat avec le prix, le certificat EUR1, la carte grise. La douane vous imposera selon vos déclarations, mais si la valeur déclarée est exagérément basse, soit vous justifiez que le véhicule est en l'état (faites le figurer sur la facture) et vous mettez en valeur le fait qu'elle ait des km et que ya pour plus de 3000€ de réparations à faire que vous ferez en France, soit la douane vous imposera sur ce qui sort de l'Argus Auto. Subtilité : à la page Saab, seules les phases 2 ont cours, et il n'y a que la 3.0 Tid. A ce moment là, pour une aero, vous justifiez votre tarif en disant que la voiture est invendable car Essence kilométrée, d'ou le prix rasoir.

Cas n°2 : vous avez la voiture sur le plateau, la procédure est identique sauf que vous présentez la carte grise de l'ancien proprio. A ce moment là, comme dit auparavant, la douane ne l'acceptera que si vous présentez votre auto sur plateau (tiré avec un corde ça va pas non plus et il n'est plus autorisé à entreposer la nuit les voitures sujetes à l'exportation sur le parking de la douane)

Une fois appliqué votre taux de TVA, vous allez recevoir une quittance TVA qui vous sera utile si vous vous faites contrôler par la douane volante en rentrant à la maison avec des plaques suisses, vous recevrez un certificat 846 A qui servira de quitus fiscal auprès de la préfecture. Ces papiers en poches, vous êtes en règle pour rouler ou bon vous semble avec cette voiture jusqu'à l'expiration des plaques. Attention, la durée de ce certificat 846A est limité à 3 mois.

Phase 4 : Certificat de Conformité Européenne

Feuillet obligatoire vendu par Saab France, qui coute 140€ et qui vous dispense de la longue procédure de Réception à Titre Isolé. Attention, 3 semaine de délai. Mieux vaut le commander déjà le jour de l'achat.

Phase 5 : Contrôle technique

Avec vos plaques suisses, vous allez au centre de controle technique du coin et vous devriez avoir les félicitations du controleur qui vous dira que des caisses dans cet état il en avait pas vu depuis des lustres :o ! vous collez le talon sur le pare brise et gardez le proces verbal.

Phase 6 : Préfecture

Une fois reçu le Certificat CE, vous allez en préfecture et vous demandez votre nouvelle carte grise. Vous donnez les documents usuels, la carte grise suisse, le proces verbal technique, le CE et le certificat 846A en cours de validité. Le service importation de votre préfecture va envoyer le dossier au centre des cartes grises et vous recevez par courier dans la semaine. Entretemps, pendant ces 4 jours vous êtes censés ne pas rouler avec la voiture puisque votre carte grise suisse n'est plus en votre possession.

A la réception de la nouvelle CG Française, vous allez chez Stationmarché vous payer 2 belles plaques en plexi puis, si le canton suisse vous demandait de restituer les plaques, vous les renvoyez et ils vous rendent la caution, sinon, vous les gardez en déco chez vous.

Voilà ! Martine a acheté sa Saab en Suisse !

fil63

Message par fil63 » sam. déc. 17, 2011 6:32 pm

parfait ça merci

aerogaz

Message par aerogaz » sam. déc. 17, 2011 8:57 pm

je me posais la question l'autre jour aussi ,sur l'Allemagne,
là c'est bien expliqué ,çà donne un bon aperçu .. :jap:
9-3X 2.0T Maptun stage1

Saabiste17

Message par Saabiste17 » sam. déc. 17, 2011 9:05 pm

Ca mériterait un sujet dédié pour que ça ne se perde pas dans les méandres du forum :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

fil63

Message par fil63 » sam. déc. 17, 2011 9:30 pm

Ca mériterait un sujet dédié pour que ça ne se perde pas dans les méandres du forum :)
oui trés juste SAABISTE17 en fait un sujet pour toutes les taches administratives à l'importation d'une auto

aerogaz

Message par aerogaz » sam. déc. 17, 2011 9:52 pm

oui trés juste SAABISTE17 en fait un sujet pour toutes les taches administratives à l'importation d'une auto
[:amiralackbar:3] avec les différences (s'il y en a) entre les différents pays ...européens ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

gino

Message par gino » dim. déc. 18, 2011 12:43 am

M'en occupe !!! ;)

gino

Message par gino » jeu. déc. 22, 2011 11:50 am

bon, je vais essayer de prendre quelques tofs de la bestiole cet après midi. Elle n'est plus très propre mais comme il pleut vous y verrez que du feu. :D
Sinon après renseignement sur les freins, il faut acheter des plaquettes hautes performance avec fixation brembo comme sur une 911 (spécifique suisse apparemment). rbm fait pas ça alors je vais démonter une plaquette pour voir la forme que ça a, et ensuite.... aucune idée :heink:

Guillaume_Landru

Message par Guillaume_Landru » jeu. déc. 22, 2011 2:05 pm

Salut Gino, ce ne serait pas ce modèle de plaquettes, par hasard?
http://shop.speedparts.se/en/prod/9-5-9 ... c2200.html
http://viggenfactfile.de/brakes2.html

Droopy

Message par Droopy » jeu. déc. 22, 2011 3:09 pm

vendu par Saab France,
Et bientôt, quand Saab France n'existera plus, on fera comment ?
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

fil63

Message par fil63 » jeu. déc. 22, 2011 4:17 pm

Et bientôt, quand Saab France n'existera plus, on fera comment ?
ah oui tiens c'est pas bète .

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »