Re: [9-5] La 9-5 Aero d'un nouveau
Publié : lun. déc. 12, 2011 4:57 pm
Bonjour à tous,
Petite présentation de ma voiture et de son proprio. Je me trouve fort impoli,car je lit ce forum depuis son achat il y a un peu plus d'un mois, ce très beau forum m'a d'ailleurs bien depanné sur quelques petits soucis (bah oui,c'est une 9-5
) et je ne m'étais toujours pas présenté à vous
D'abord Bibi:Antony, 33 ans,ambulancier sur Paris,passionné d'autos de tout style depuis tout petit,tant que ça tourne à l'essence à que ça à du charme (que soit par la puissance,les sensations de conduite ou une particularité
). Celle ci doit etre ma 17 ème si je compte bien. Dans le désordre: beaucoup de GTI et assimilées (205,Golf 1 et 2,Astra GSI16 etc...),de la berline à papa (Mi16,Primera GT,BMW e36 etc...) et des choses bizzares dont je ne parlerai pas avec des passionés
La derniere,qui est toujours au foyer pour l'instant et que madame utilise,est une Xsara VTS,la 167ch (la seule vraie quoi).Sous ses airs fadasses,une vraie petite sportive qui en remontre à beaucoup plus gros! Je pourrai eventuellement faire un petit sujet dessus ou sur mes anciennes si certains sont interessés
La plus proche que j'ai eu de la 9-5 en beaucoup de points est une Audi 100 S4 de 1992 (2,2L Turbo,230ch,grosse berline premium assoifée de super mais en quattro).
Assez parlé de moi (tout le monde s'en fout d'ailleurs
) passons à cette titine:


Il s'agit donc d'une 9-5 Aero de 2000,donc en 230ch. Affichant 158.000kms au compteur au moment de l'achat,je ne peut malheureusement que difficilement tracer son historique car je l'a acheté à un marchand. Pas forcement une bonne idée de prime abord je concède,mais j'avais flashé dessus (je marche beaucoup au coup de coeur avec mes auto) et puis je me peux me retourner en cas de gros pépin. De plus,ce genre d'autos étant invendable pour eux je l'ai eu au prix d'une twingo de la même année.
Peu d'options,il doit s'agir d'une des seules Aero sans intérieur cuir que j'ai vu
Moi qui aime tant ça,je me tate fortement à en monter un tout de même
J'ai tout de meme le carnet d'entretien qui dit:premier propriétaire espagnol,entretenu chez Saab Barcelone tout les 10.000kms jusqu'a 100.000 environs. Ensuite deux tampons de Saab Etoile puis plus rien sur les 20.000 derniers kilometres...
Elle est propre mais dans son jus comme on dit: des rayures,des tourbillons,l'interieur beige un peu cracra et de la petite mécanique à faire.
Je m'attelle donc à lui redonner une seconde jeunesse petit à petit,avec mes petits moyens de fonctionnaire hospitalier,donc merci les forums,les passionnés,et les fournisseurs parallèles de pièces (swedenparts and co... ) sinon je n'aurai pas acheter une Saab,soyons clair.
Pour l'instant j'ai fait quatre pneus car des daubes chinoises immondes étaient montées dessus. Avec le bruit que ca faisait on aurait cru que deux roulements était mort
Comment peut-on monter des trucs pareilles sur ce genre d'autos?
Un gros nettoyage exterieur,reparation de petites bricoles etc...
Ensuite est venu la dump valve (le même modèle que sur l'Audi d'ailleurs,avec la même longévité...). Me reste à court terme le voyant d'airbag allumé et le chauffage borgne [01-08] Une 9-5 que je vous dis
Et comme je n'ai pas de bol,j'ai régulierement des boulets qui me rajoute du boulot et surtout des frais
Un rétro complet explosé la semaine dernière par un censuré qui à cru que la route était à lui seul. ce matin je la trouve avec le sticker de l'insigne de capot à moitié gratté,alors qu'elle dors dans un parking souterrain
Bref,j'ai pas de bol 
Mais je sens que cette auto me plait malgré tout
Au plaisir de vous lire
Petite présentation de ma voiture et de son proprio. Je me trouve fort impoli,car je lit ce forum depuis son achat il y a un peu plus d'un mois, ce très beau forum m'a d'ailleurs bien depanné sur quelques petits soucis (bah oui,c'est une 9-5


D'abord Bibi:Antony, 33 ans,ambulancier sur Paris,passionné d'autos de tout style depuis tout petit,tant que ça tourne à l'essence à que ça à du charme (que soit par la puissance,les sensations de conduite ou une particularité



La plus proche que j'ai eu de la 9-5 en beaucoup de points est une Audi 100 S4 de 1992 (2,2L Turbo,230ch,grosse berline premium assoifée de super mais en quattro).
Assez parlé de moi (tout le monde s'en fout d'ailleurs



Il s'agit donc d'une 9-5 Aero de 2000,donc en 230ch. Affichant 158.000kms au compteur au moment de l'achat,je ne peut malheureusement que difficilement tracer son historique car je l'a acheté à un marchand. Pas forcement une bonne idée de prime abord je concède,mais j'avais flashé dessus (je marche beaucoup au coup de coeur avec mes auto) et puis je me peux me retourner en cas de gros pépin. De plus,ce genre d'autos étant invendable pour eux je l'ai eu au prix d'une twingo de la même année.
Peu d'options,il doit s'agir d'une des seules Aero sans intérieur cuir que j'ai vu


J'ai tout de meme le carnet d'entretien qui dit:premier propriétaire espagnol,entretenu chez Saab Barcelone tout les 10.000kms jusqu'a 100.000 environs. Ensuite deux tampons de Saab Etoile puis plus rien sur les 20.000 derniers kilometres...
Elle est propre mais dans son jus comme on dit: des rayures,des tourbillons,l'interieur beige un peu cracra et de la petite mécanique à faire.
Je m'attelle donc à lui redonner une seconde jeunesse petit à petit,avec mes petits moyens de fonctionnaire hospitalier,donc merci les forums,les passionnés,et les fournisseurs parallèles de pièces (swedenparts and co... ) sinon je n'aurai pas acheter une Saab,soyons clair.
Pour l'instant j'ai fait quatre pneus car des daubes chinoises immondes étaient montées dessus. Avec le bruit que ca faisait on aurait cru que deux roulements était mort


Ensuite est venu la dump valve (le même modèle que sur l'Audi d'ailleurs,avec la même longévité...). Me reste à court terme le voyant d'airbag allumé et le chauffage borgne [01-08] Une 9-5 que je vous dis

Et comme je n'ai pas de bol,j'ai régulierement des boulets qui me rajoute du boulot et surtout des frais



Mais je sens que cette auto me plait malgré tout

Au plaisir de vous lire
