Voilà quelques photos (x3) de ma Saab 9.5 V6 TiD après un accident sur autoroute (l'A77 à 10kms de Magny-Cours) samedi 27 Aout 2011.
And here is the story: Je vois la Peugeot 206 devant moi perdre le contrôle. Elle cogne les rails de gauche et rebondit pour percuter les rails à droite et rebondit de nouveau vers le centre de la chaussée où se trouve ma voiture et boum, l'impact est terrible. La Peugeot 206 repart vers les rails à droite et là s'encastre et ne bouge plus. Immédiatement, je suis impacté par la voiture (une Citroën C4) qui roule derrière moi. Et re-boum!
Bon, j'ai toujours le volant entre mes deux mains et je vire vers la droite pour m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. Par miracle pas de blessés. Et tout ça à +/- 130kms. Very lucky indeed.
Les photos de ma Saab sont parlantes quand on évoque le mot sécurité. Gros impacts avant et arrière mais l'habitacle est intact. Et moi aussi. J'ai pu ouvrir mes quatre portes.
Bravo pour la construction solide de ma Saab. Ma vie est sauve, je le pense, grâce à la (grande) différence entre Saab et les autres.
Bye bye and sniff sniff...
(Maintenant, commence la partie la plus difficile: trouver le Saab qui remplacera ma 9.5. Je pense que ma voiture ne sera pas réparable. Car, son MEC est de 2002. Donc, la cote versus le coût de la réparation ne sera pas viable/envisageable pour mon assureur.)