9-5 Aéro 2000, la vie est courte!

Répondre
Alchauv

Re: 9-5 Aéro 2000, la vie est courte!

Message par Alchauv » lun. mars 21, 2011 8:52 pm

Salut à tous,

Vu qu'on ne vie qu'une fois et qu'il faut bien en profiter un peu, j'ai vendu mon Alfa 166 gazout pour la remplacer par une 9-5 Aéro bien gourmande.

Après quelques semaines de recherche et trois essais je me suis finalement décidé pour celle-la.

Aéro model 2000, 230cv, 212MKms, relativement bien entretenue je pense, crépine faite à 170MKms, vidange BV et freins...)

Quand je l'ai essayé la première fois elle ne m'avais pas convaincu, le proprio m'avait dit que le check engine s'allumais de temps en temps (en pleine charge et haut régime en fait, code P1301 quand je l'ai branchée, raté d'allumage cyl 1), des trous et a-coups à bas régime, le silencieux AR et tube bien pourris...
Il a essayer de résoudre son problème de chek engine, diag chez APS31, débitmètre d'occas... mais sans y parvenir.

Et puis le prix auquel il me la proposait était quand même très intéressant, alors j'ai pris le risque!

Et j'ai bien fais, quelques jours après elle à retrouvé toute sa puissance, plus de chek engine, plus d'a-coups, BINGO!

La durite d'admission entre l'intercooler et le moteur éventrée sur 4cm!!

Une bidouille avec un manchon en alu à la place du trou et, en attendant la durite neuve, elle marche terrible!

Place aux photos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

l'endroit ou le tuyau était percé, ou j'ai fais le manchon:

Image

y a un peu d'huile, joint de couvre culasse à changer, ca fuit aussi au niveau du bouchon qui bouche le trou de l'allumeur:
Image

Sinon les durites de dépression sont bien fatigués je vais toutes les changer, le tuyau de retour des vapeurs d'huile sur le couvre culasse et le joint sont mort, je vais surement changer l'échappement par une demi ligne Jetex.

il y a aussi un petit "klong" en braquant en MA, il faut que j'inspecte bien les supports moteur et tous les silentblock et rotules.

Toutes les vitesses passent bien mais la 5eme est mal guidé, il y a du flottement. Peut-être de l'usure au niveau du levier ou silent-block, à regarder aussi.

L'affichage du SID déconne à mort, j'ai déja essayé de le réparer mais c'est toujours pas ca, il faut que je m'y remette!

La carrosserie est plutôt propre mais quand on regarde de près il y a pas mal de petites rayures, éclats...

Bonjour à Yvan si tu me lis (l'ancien proprio qui est inscrit sur le forum).

Voilà, c'est sur qu'elle est pas parfaite mais à ce prix la faut pas trop en demander quand même.
En attendant que ma 900 roule, ce qui est pas pour demain vu que je suis en vitesse escargot, ca me démangeais de re-rouler en Saab, et puis franchement une Aéro même d'origine ca marche fort!

saab72

Message par saab72 » lun. mars 21, 2011 8:55 pm

belle auto, j'aime bien... et tes jantes sont superbes, ne change rien

hollowguigui

Message par hollowguigui » lun. mars 21, 2011 9:03 pm

y a pas à dire, j'aime de plus en plus ces modèles 9-5 Aéro, il y en a une dans la Grand-Rue à Munster, strictement la même que la tienne, je ne peux pas m'empêcher de l'admirer à chaque fois que je passe devant :love:
Je serais curieux d'en essayer une un jour ...

Alchauv

Message par Alchauv » lun. mars 21, 2011 9:16 pm

Oui ca a de la gueule!

j'en ai essayé une pas loin de chez toi à Mulhouse, une 185 de 2003 toujours en vente sur le coin coin. j'ai profité d'un déplacement pro pour m'arrêter, bon elle est pas mal mais trop de boulot je pense, silent-block moteur à un stade très très avancé donc j'avais peur pour la BV et le reste, mécanique vraiment dégelasse, carrosserie très moyenne... j'ai préféré pas donner suite.

faxydid

Message par faxydid » mar. mars 22, 2011 12:14 am

Bravo bel achat
prends en soin et soignes les details dans la restauration

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. mars 29, 2011 12:27 pm

:miam:... Toujours beau,surtout en bon état!

'faudrait que je me trouve une Aero en daily... [:ben-der:4]

Alchauv

Message par Alchauv » mar. mars 29, 2011 9:40 pm

merci Breizhman!

Oui en voiture de tous les jours il faut pas rouler beaucoup quand même, sinon sa coute chère! Comme moi, j'utilise la voiture du boulot pour rentrer chez moi, donc ca limite les kilomètres. (ou alors gpl, alcool, mais c'est une autre histoire)

Sinon c'est une voiture vraiment très agréable à conduire, ce qui me plais le plus c'est la plage d'utilisation du moteur. On peu aussi bien rouler pépère à 1500-2000 qu'au taquet jusqu'a 5500-6000. et à 4500 c'est vraiment la que ca pousse!
c'est assez traitre, en 4eme par exemple, dès qu'on pousse un peu on se retrouve tout de suite à 170-180!

Enfin pour le moment j'en suis bien content, je regrette pas mon achat!

birkborkasson

Message par birkborkasson » mar. mars 29, 2011 11:07 pm

même problèmes pour la mini fuite autour du joint de couvre culasse sur ma 900! A priori pas trop grave mais il faut prévoir un petit carton si ça coule... à régler un jour aussi... belle auto la 9.5, je n'en ai jamais conduit. Prends en bien soin. Bonne route et birenvenue à toi!

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. mars 30, 2011 1:57 am

merci Breizhman!

Oui en voiture de tous les jours il faut pas rouler beaucoup quand même, sinon sa coute chère!
Comme moi, j'utilise la voiture du boulot pour rentrer chez moi, donc ca limite les kilomètres. (ou alors gpl, alcool, mais c'est une autre histoire)

Sinon c'est une voiture vraiment très agréable à conduire, ce qui me plais le plus c'est la plage d'utilisation du moteur. On peu aussi bien rouler pépère à 1500-2000 qu'au taquet jusqu'a 5500-6000. et à 4500 c'est vraiment la que ca pousse!
c'est assez traitre, en 4eme par exemple, dès qu'on pousse un peu on se retrouve tout de suite à 170-180!

Enfin pour le moment j'en suis bien content, je regrette pas mon achat!
c'est le prix du plaisir [:gouf_y_gah:9]

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »