Vu qu'on ne vie qu'une fois et qu'il faut bien en profiter un peu, j'ai vendu mon Alfa 166 gazout pour la remplacer par une 9-5 Aéro bien gourmande.
Après quelques semaines de recherche et trois essais je me suis finalement décidé pour celle-la.
Aéro model 2000, 230cv, 212MKms, relativement bien entretenue je pense, crépine faite à 170MKms, vidange BV et freins...)
Quand je l'ai essayé la première fois elle ne m'avais pas convaincu, le proprio m'avait dit que le check engine s'allumais de temps en temps (en pleine charge et haut régime en fait, code P1301 quand je l'ai branchée, raté d'allumage cyl 1), des trous et a-coups à bas régime, le silencieux AR et tube bien pourris...
Il a essayer de résoudre son problème de chek engine, diag chez APS31, débitmètre d'occas... mais sans y parvenir.
Et puis le prix auquel il me la proposait était quand même très intéressant, alors j'ai pris le risque!
Et j'ai bien fais, quelques jours après elle à retrouvé toute sa puissance, plus de chek engine, plus d'a-coups, BINGO!
La durite d'admission entre l'intercooler et le moteur éventrée sur 4cm!!
Une bidouille avec un manchon en alu à la place du trou et, en attendant la durite neuve, elle marche terrible!
Place aux photos!








l'endroit ou le tuyau était percé, ou j'ai fais le manchon:

y a un peu d'huile, joint de couvre culasse à changer, ca fuit aussi au niveau du bouchon qui bouche le trou de l'allumeur:

Sinon les durites de dépression sont bien fatigués je vais toutes les changer, le tuyau de retour des vapeurs d'huile sur le couvre culasse et le joint sont mort, je vais surement changer l'échappement par une demi ligne Jetex.
il y a aussi un petit "klong" en braquant en MA, il faut que j'inspecte bien les supports moteur et tous les silentblock et rotules.
Toutes les vitesses passent bien mais la 5eme est mal guidé, il y a du flottement. Peut-être de l'usure au niveau du levier ou silent-block, à regarder aussi.
L'affichage du SID déconne à mort, j'ai déja essayé de le réparer mais c'est toujours pas ca, il faut que je m'y remette!
La carrosserie est plutôt propre mais quand on regarde de près il y a pas mal de petites rayures, éclats...
Bonjour à Yvan si tu me lis (l'ancien proprio qui est inscrit sur le forum).
Voilà, c'est sur qu'elle est pas parfaite mais à ce prix la faut pas trop en demander quand même.
En attendant que ma 900 roule, ce qui est pas pour demain vu que je suis en vitesse escargot, ca me démangeais de re-rouler en Saab, et puis franchement une Aéro même d'origine ca marche fort!