Re: Présentation de moi et ma Saab 95 3l tid
Publié : lun. nov. 22, 2010 12:24 am
Bonjour à tous, voila je viens sur votre forum car je vais être un nouveau propriétaire d'une Saab, j'ai découvert cette marque au dernier mondial de l'automobile, que je vous explique, je suis peugeotiste à la base, et un ami ma fait monter dans une saab et là j'ai pu apprécier la qualité de finition et le confort de cette marque.
Le test de qualité de finition intérieur des plastique étant de passer votre ongle sur les plastique, faite le et vous verrai que bon nombre de plastique reste marqué, hors chez saab non une fois que l'on essuis la rayure a la main plus rien.
Après question motorisation, je suis un éternel fou de puissance, j'aime la vitesse faut pas se le cacher, et j'aime me sentir au sécurité dans une voiture, la puissance aidant.
J'ai donc trouvé un 3l TID Vector de 2001 avec 1750000km. Je sais c'est un moteur Isuzu, je sais tout les déboires de se moteur, se qui me rassure, entretien que chez saab, 1ere main, et le kilométrage, si le moteur devait lacher pour un chemise, désolé mais il l'aurais fait depuis un moment.
Comme je l'ai dit je suis peugeotiste, les moteur PSA non rien a prouvé question fiabilité, j'ai eu une 306 1L8 essence de 101chx d'origine pousser à 135chv par arbre à came, 271000km et elle roule toujours, mais aussi une 309 1L6 essence 275000km bon la durite péter sur l'autoroute j'aurais pu réparer mais pas envie vu l'age de la voiture, 1 405 SRDT de 1990 360000km boitier de calorstat fendu en 2 pas voulu réparer ( sinon c'etait reparti comme en 14), 2ème 4°5 que je vais revendre a l'heure actuelle 261000km moteur tourne comme une horloge.
Mais voilà sur les peugeot les moteur son ultra résistant, mais les pièce annexe lache une par une et devienne vite un gouffre a portefeuille, pour preuve, la 2ème 405 j'en ai déboursser pour près de 3 fois le prix d'achat de la voiture en pièce détacher, heureusement je bricole en mécanique, sinon aie aie aie la facture en MO.
Donc voilà mon défis, prouvé que l'on peut mener un moteur Isuzu à 300000km peut être que je n'y arriverai pas, mais je ferai en sorte que oui.
Le CT de la voiture indique juste les glace de phare user et un pare boue mauvaise fixation, donc en gros vierge une fois qu'elle sera passer entre mais main, pour une voiture de 9 ans je dit pas mal.
On verra bien, je l'achête 3990€ je ne part pas d'en un investissement exorbitant, si jamais sa lache bah on verra le moment voulu mais je suis sur qu'il lachera pas.
Merci de votre lecture et de vos futur témoignage.
Le test de qualité de finition intérieur des plastique étant de passer votre ongle sur les plastique, faite le et vous verrai que bon nombre de plastique reste marqué, hors chez saab non une fois que l'on essuis la rayure a la main plus rien.
Après question motorisation, je suis un éternel fou de puissance, j'aime la vitesse faut pas se le cacher, et j'aime me sentir au sécurité dans une voiture, la puissance aidant.
J'ai donc trouvé un 3l TID Vector de 2001 avec 1750000km. Je sais c'est un moteur Isuzu, je sais tout les déboires de se moteur, se qui me rassure, entretien que chez saab, 1ere main, et le kilométrage, si le moteur devait lacher pour un chemise, désolé mais il l'aurais fait depuis un moment.
Comme je l'ai dit je suis peugeotiste, les moteur PSA non rien a prouvé question fiabilité, j'ai eu une 306 1L8 essence de 101chx d'origine pousser à 135chv par arbre à came, 271000km et elle roule toujours, mais aussi une 309 1L6 essence 275000km bon la durite péter sur l'autoroute j'aurais pu réparer mais pas envie vu l'age de la voiture, 1 405 SRDT de 1990 360000km boitier de calorstat fendu en 2 pas voulu réparer ( sinon c'etait reparti comme en 14), 2ème 4°5 que je vais revendre a l'heure actuelle 261000km moteur tourne comme une horloge.
Mais voilà sur les peugeot les moteur son ultra résistant, mais les pièce annexe lache une par une et devienne vite un gouffre a portefeuille, pour preuve, la 2ème 405 j'en ai déboursser pour près de 3 fois le prix d'achat de la voiture en pièce détacher, heureusement je bricole en mécanique, sinon aie aie aie la facture en MO.
Donc voilà mon défis, prouvé que l'on peut mener un moteur Isuzu à 300000km peut être que je n'y arriverai pas, mais je ferai en sorte que oui.
Le CT de la voiture indique juste les glace de phare user et un pare boue mauvaise fixation, donc en gros vierge une fois qu'elle sera passer entre mais main, pour une voiture de 9 ans je dit pas mal.
On verra bien, je l'achête 3990€ je ne part pas d'en un investissement exorbitant, si jamais sa lache bah on verra le moment voulu mais je suis sur qu'il lachera pas.
Merci de votre lecture et de vos futur témoignage.