Présentation de moi et ma Saab 95 3l tid

Répondre
Bartus

Re: Présentation de moi et ma Saab 95 3l tid

Message par Bartus » lun. nov. 22, 2010 12:24 am

Bonjour à tous, voila je viens sur votre forum car je vais être un nouveau propriétaire d'une Saab, j'ai découvert cette marque au dernier mondial de l'automobile, que je vous explique, je suis peugeotiste à la base, et un ami ma fait monter dans une saab et là j'ai pu apprécier la qualité de finition et le confort de cette marque.
Le test de qualité de finition intérieur des plastique étant de passer votre ongle sur les plastique, faite le et vous verrai que bon nombre de plastique reste marqué, hors chez saab non une fois que l'on essuis la rayure a la main plus rien.
Après question motorisation, je suis un éternel fou de puissance, j'aime la vitesse faut pas se le cacher, et j'aime me sentir au sécurité dans une voiture, la puissance aidant.

J'ai donc trouvé un 3l TID Vector de 2001 avec 1750000km. Je sais c'est un moteur Isuzu, je sais tout les déboires de se moteur, se qui me rassure, entretien que chez saab, 1ere main, et le kilométrage, si le moteur devait lacher pour un chemise, désolé mais il l'aurais fait depuis un moment.
Comme je l'ai dit je suis peugeotiste, les moteur PSA non rien a prouvé question fiabilité, j'ai eu une 306 1L8 essence de 101chx d'origine pousser à 135chv par arbre à came, 271000km et elle roule toujours, mais aussi une 309 1L6 essence 275000km bon la durite péter sur l'autoroute j'aurais pu réparer mais pas envie vu l'age de la voiture, 1 405 SRDT de 1990 360000km boitier de calorstat fendu en 2 pas voulu réparer ( sinon c'etait reparti comme en 14), 2ème 4°5 que je vais revendre a l'heure actuelle 261000km moteur tourne comme une horloge.

Mais voilà sur les peugeot les moteur son ultra résistant, mais les pièce annexe lache une par une et devienne vite un gouffre a portefeuille, pour preuve, la 2ème 405 j'en ai déboursser pour près de 3 fois le prix d'achat de la voiture en pièce détacher, heureusement je bricole en mécanique, sinon aie aie aie la facture en MO.

Donc voilà mon défis, prouvé que l'on peut mener un moteur Isuzu à 300000km peut être que je n'y arriverai pas, mais je ferai en sorte que oui.
Le CT de la voiture indique juste les glace de phare user et un pare boue mauvaise fixation, donc en gros vierge une fois qu'elle sera passer entre mais main, pour une voiture de 9 ans je dit pas mal.

On verra bien, je l'achête 3990€ je ne part pas d'en un investissement exorbitant, si jamais sa lache bah on verra le moment voulu mais je suis sur qu'il lachera pas.
Merci de votre lecture et de vos futur témoignage.

Viking27

Message par Viking27 » lun. nov. 22, 2010 12:36 am

Bienvenue à toi et bonne chance pour ton pari.
Si tu respectes les fondamentaux :
- un entretien scrupuleux : vidange et entretien faits en temps et en heure avec une huile de qualité et changement de tous les filtres.
- toujours attendre une parfaite montée en température avant de "tirer" sur le moteur et pratiquer le "retour au calme" après avec la "minute" du turbo avant arrêt.
Il n'y a aucune raison pour que tu ne réussisse pas.
Dans tous les cas, tu verras : ce moteur à l'usage, c'est que du bonheur !

Bartus

Message par Bartus » lun. nov. 22, 2010 12:44 am

Merci viking, pour ton témoignage, ces 2 fondamentaux je l'ai respecter déjà avec mes SRDT PSA donc pas de raison que sa change avec la saab, par contre je voulais juste avoir une petite infos supplémentaire, est se que le turbo et a pression variable ou a pression constante, car sur les PSA c'etait du constant dans bain d'huile?

Les vidange je les fait toujours un peu le kilométrage prévu avec comme huile de la 10w40 SHELL, je ne sais pas si elle correspond a Saab mais ave cles PSA jamais eu de problème.

Viking27

Message par Viking27 » lun. nov. 22, 2010 12:49 am

Sans en être complétement sûr, c'est un turbo à pas variable.
Pour l'huile, surtout si tu as tendance à "faire un peu de soudure", je te conseille de passer à de la 05 W 50.

Bartus

Message par Bartus » lun. nov. 22, 2010 12:52 am

ok c'est noter, dsl mais phrase ne sont pas lisible, il manque des mot, la fatigue surment.

Qu'est se que tu appel " faire un peu de soudure"???

Viking27

Message par Viking27 » lun. nov. 22, 2010 12:58 am

C'est avoir le pied très lourd et rouler à des vitesses dignes d'un avion (normal pour une SAAB)

Bartus

Message par Bartus » lun. nov. 22, 2010 1:02 am

lol ok merci pour la traduction ;) . Se que je vois c'est pas mal de critique sur le 3lTID, mais c'est comme toute marque il y a des serie bonne et des mauvaise, le tout c'est de tomber sur la bonne ;) .

yamamoto94

Message par yamamoto94 » lun. nov. 22, 2010 1:50 pm

bienvenu chez nous Bartus :hello:

naindejardin

Message par naindejardin » lun. nov. 22, 2010 1:59 pm

Bienvenue et meilleures choses avec ton moteur. Mets nous vite des photos.

naindejardin

Message par naindejardin » lun. nov. 22, 2010 1:59 pm

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-5 vers la categorie Présentation de vos Saab par Naindejardin

Bartus

Message par Bartus » lun. nov. 22, 2010 8:02 pm

Merci nain de jardin, tien tu me fait penser au FLNJ mdr :D

Pour les photos va falloir attendre encore un peu, la voiture est encore chez le négociant et il la pas encore préparé et je ne l'ai que Lundi prochain.

Vivement j'ai hâte.

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »