Je me lance pour la première fois sur le forum après l'avoir longtemps écumé pour dénicher des infos.
J'habite en RP et je suis le propriétaire d'une 9-5 2.0T SE 150ch de 1999 depuis maintenant 6 ans.
Elle est bleu nuit intérieur beige cuir et ronce de noyer foncée.
Elle totalise 175000 chandelles de bons mais plus ou moins loyaux services

Elle n'a plus trop roulée depuis quelques années mais voilà que le retour de la revanche (sur la moto qui l'avait reléguée au rang de faire valoir dans le garage) à ENFIN sonnée !
J'ai beaucoup de travaux de remise en état à faire dessus ... il n'y aura donc pas de photo de la bête entière pour l'instant car je viens de la mettre en "carène".
Au programme des festivités :
-Réfection de la boite méca. et installation d'un différentiel Quaife à glissement limité
-Changement du servofrein qui fuit

-Remplacement de tous les silent-blocs de trains av et arr (Powerflex quand ce sera possible)
-Remplacement du compresseur de clim' qui pisse l'huile et du coup le R134 qui va avec

-Trouver ce maudit gremlin qui me fait décharger le turbo avant même qu'il monte en pression et qui du coup me rend la conduite aussi ébouriffante qu'avec un massey fergusson

-Nettoyage crépine et verif/remplacement de tous les coussinets.
Ce qui vient d'être fait :
-Remplacement de toutes les durites de dépression qui partaient en miettes par de la bonne durite silicone qu'elle est belle !
-Entretien de base (huile, liquide refroidissement, tous filtres-air,huile,essence).
-Montage du kit de ventilation moteur mis à jour.
-Montage d'une courroie d'accesoire neuve et changement d'un galet HS
-Remplacement de diverses pièces de clim ACC cassées.
-Montage du kit d'entretien (nouvelles pièces) ACC et qui résout le problème d'air chaud aux buses de ventilations arrières.
-Changement de chtites n'ampoules d'interrupteur grillées

...
Je vous propose d'essayer de vous faire suivre l'évolution des travaux avec photos à l'appui.
Je ferais tout moi-même dans la limite de mes compétences et de mes moyens techniques...
Voilà.....la première pierre est posée !
Merci pour vos conseils à venir et pour ceux dont j'ai déjà profité avec bonheur !
Saabistement,
Guillaume.