[9-5] Et encore une 2.0T SE ...

Répondre
cranedoeuf

Re: [9-5] Et encore une 2.0T SE ...

Message par cranedoeuf » mar. sept. 07, 2010 12:56 am

Bonjour à tous,

Je me lance pour la première fois sur le forum après l'avoir longtemps écumé pour dénicher des infos.
J'habite en RP et je suis le propriétaire d'une 9-5 2.0T SE 150ch de 1999 depuis maintenant 6 ans.
Elle est bleu nuit intérieur beige cuir et ronce de noyer foncée.
Elle totalise 175000 chandelles de bons mais plus ou moins loyaux services :D
Elle n'a plus trop roulée depuis quelques années mais voilà que le retour de la revanche (sur la moto qui l'avait reléguée au rang de faire valoir dans le garage) à ENFIN sonnée !

J'ai beaucoup de travaux de remise en état à faire dessus ... il n'y aura donc pas de photo de la bête entière pour l'instant car je viens de la mettre en "carène".
Au programme des festivités :

-Réfection de la boite méca. et installation d'un différentiel Quaife à glissement limité
-Changement du servofrein qui fuit :kaola:
-Remplacement de tous les silent-blocs de trains av et arr (Powerflex quand ce sera possible)
-Remplacement du compresseur de clim' qui pisse l'huile et du coup le R134 qui va avec :kaola: :kaola: (et une recharge clim pour rien cet été, une !)
-Trouver ce maudit gremlin qui me fait décharger le turbo avant même qu'il monte en pression et qui du coup me rend la conduite aussi ébouriffante qu'avec un massey fergusson :sol: ...... j'aurais d'ailleurs des petites questions à propos desquelles je n'ai pas de réponse pour le moment afin d'orienter mon diagnostic....en espérant que ce ne soit pas le turbo :pfff:
-Nettoyage crépine et verif/remplacement de tous les coussinets.

Ce qui vient d'être fait :

-Remplacement de toutes les durites de dépression qui partaient en miettes par de la bonne durite silicone qu'elle est belle !
-Entretien de base (huile, liquide refroidissement, tous filtres-air,huile,essence).
-Montage du kit de ventilation moteur mis à jour.
-Montage d'une courroie d'accesoire neuve et changement d'un galet HS
-Remplacement de diverses pièces de clim ACC cassées.
-Montage du kit d'entretien (nouvelles pièces) ACC et qui résout le problème d'air chaud aux buses de ventilations arrières.
-Changement de chtites n'ampoules d'interrupteur grillées :pt1cable:
...

Je vous propose d'essayer de vous faire suivre l'évolution des travaux avec photos à l'appui.
Je ferais tout moi-même dans la limite de mes compétences et de mes moyens techniques...

Voilà.....la première pierre est posée !
Merci pour vos conseils à venir et pour ceux dont j'ai déjà profité avec bonheur !

Saabistement,

Guillaume.

saabbleu

Message par saabbleu » mar. sept. 07, 2010 12:58 am

Belle aventure qui s'annonce

Malheureusement, je ne serai d'aucune aide pour toi. Je suis nul en mécanique, mais suis très curieux de visionner tes photos..

Bon courage à toi

thurbault

Message par thurbault » mer. sept. 08, 2010 11:44 pm

achète en une neuve, tu gagnera du temps... :whistle:

;)

berline ou estate?

cranedoeuf

Message par cranedoeuf » dim. sept. 12, 2010 6:09 am

Hello,

C'est une berline...
Sinon en changer ?!
Bah je suis un brin conservateur/entreteneur (même si elle à souffert d'un léger abandon à ce niveau) :whistle:
Alors....
En plus c'est en cours donc c'est mort ! (à partir du moment où j'ai un doigt dedans......il faut que je finisse pour avoir le plaisir d'en profiter).

thurbault

Message par thurbault » dim. sept. 12, 2010 8:59 am

c'était une boutade ;)
bon courage :)
mets nous des photos de l'évolution! :p

cranedoeuf

Message par cranedoeuf » jeu. sept. 23, 2010 4:51 am

J'avais bien compris......pas de souci !
:lol:

Les photos arrivent...

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »