Re: wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD
Publié : mar. oct. 13, 2009 9:25 pm
Et bien voilà , j'ai récupéré l'engin hier après midi aux abords de la gare Montparnasse ( souvenirs , souvenirs ...) , commençant ma prise en main par un beau bouchon sur le périph , mais sous un soleil radieux , qui m'a permis de gouter aux joies du TO . Enfin !!!! C'est simple , cette auto à toutes les options dont j'ai toujours eu envie : cuir , TO , BVA ...
J'ai d'abord vraiment été surpris lors de la prise en main par la puissance de la bête . Je trouves ça plus pêchu que mon V70 T5 , à qui je reprochais le manque de couple en bas régime . Là , ça pousse tout de suite ( ah les turbo Saab !!! )....et assez fort ( surtout en mode S ) . Bref ....une puissance ( 185CV ) qui me suffit très largement .
A l'intérieur , c'est du bonheur . D'abord , l'état du véhicule : l'intérieur est comme neuf , y compris les cuirs . ça sent encore le neuf .....ou en tout cas , cette odeur très spécifique des Saab . Le confort est vraiment excellent , encore un cran au dessus de mon V70 ph1 je trouves . La finition Saab est aussi beaucoup plus ..." sensuelle " . La sono prenium /prestige ( je sais pas encore )
L'extérieur est en bon état général , hormis quelques rayures ( clés & Co ) signe d'une vie parisienne mouvementée . Une peinture des pares chocs ne serait pas du luxe . Les jantes elles sont comme neuves ( pas un coup et ça brille ! ) .
J'arrêtes ici mes impressions car je n'ai fait que 40 kms avec l'auto . Je la ramène Jeudi à la maison sur un parcours de 250 kms . Vais pouvoir un peu plus en profiter
Sinon , les défauts constatés :
- La clim fonctionne en froid , mais le soir , j'ai voulu mettre un peu de chauffage pour désembuer , et là , surprise , ça soufflait bien de l'air chaud , mais uniquement par les buses passager avant et arrières . Toutes les sorties conducteurs me soufflaient de l'air froid , que ça soit en mode AUTO ou ECO .....Problème connu ????
- L'éclairage cendrier ne fonctionne pas ( surement une ampoule grillée ) , ainsi que l'éclairage d'un des switchs sièges chauffant avant ( une ampoule aussi ?? ) .
- le règlage éléctrique du retroviseur côté passager AV ne fonctionne plus de haut en bas ( mais OK de gauche à droite )
- SID très légèrement atteind par le syndrome que nous connaissons tous ( ça peut attendre un peu !! ) . L'occasion de s'essayer à la réparation détaillée sur ce forum ( c'est mon père qui vas être content
) .
- Un verre de phare d'antibrouillard AV est cassé , vais remplacer par ça un de ces 4 :

- Une antenne de toit ( aileron de requin ) un peu fatiguée ( fissures ) . Commande d'une neuve passée chez RBM
Hormis ceci , tout fonctionne à merveille , dans un silence religieux ( aucun bruit intérieur ou extérieur ) . Vraiment des détails donc ( enfin sauf pour le chauffage ! ) , surtout au prix ou je l'ai touché
Cette Saab as toujours été entretenue chez Saab Rive Gauche ( ou elle a été achetée neuve en 2000 ) , mais par contre , ai pas le carnet complet pour le moment . L'auto accuse 238.000 kms et je n'ai des factures que jusqu'à 170.000 kms . Je n'ai pas fait le difficile , car l'auto fonctionne parfaitement , qu'elle à l'ait d'avoir été soignée mais , croyez vous qu'en appelant Saab Rive Gauche ( ou Saab France ) , ils pourraient me fournir l'historique complet du véhicule ( copies des factures ) ????
Par sécurité donc , j'envisage de faire sous peu la crépine , ainsi que la vidange de la BVA . Pour le reste , ça à été check par un mécano Saab qui lui à fait un entretien de base ( fluides , contrôles divers ...)
Voilà les amis , j'arrêtes ici ma prose pour le moment . Tout ce que je peux vous dire , c'est que je suis vraiment happy de me retrouver à nouveau en Saab , et quelle Saab !!! La 9-5 , connaissait pas encore , mais alors ....j'espère en profiter très très longtemps
Pas eu le temps de faire des photos ( nouvelles ) , car suis parti en déplacement le soir même de l'acquisition . Je vais la briquer un peu et posterais ça avant la fin de la semaine


J'ai d'abord vraiment été surpris lors de la prise en main par la puissance de la bête . Je trouves ça plus pêchu que mon V70 T5 , à qui je reprochais le manque de couple en bas régime . Là , ça pousse tout de suite ( ah les turbo Saab !!! )....et assez fort ( surtout en mode S ) . Bref ....une puissance ( 185CV ) qui me suffit très largement .
A l'intérieur , c'est du bonheur . D'abord , l'état du véhicule : l'intérieur est comme neuf , y compris les cuirs . ça sent encore le neuf .....ou en tout cas , cette odeur très spécifique des Saab . Le confort est vraiment excellent , encore un cran au dessus de mon V70 ph1 je trouves . La finition Saab est aussi beaucoup plus ..." sensuelle " . La sono prenium /prestige ( je sais pas encore )

L'extérieur est en bon état général , hormis quelques rayures ( clés & Co ) signe d'une vie parisienne mouvementée . Une peinture des pares chocs ne serait pas du luxe . Les jantes elles sont comme neuves ( pas un coup et ça brille ! ) .
J'arrêtes ici mes impressions car je n'ai fait que 40 kms avec l'auto . Je la ramène Jeudi à la maison sur un parcours de 250 kms . Vais pouvoir un peu plus en profiter

Sinon , les défauts constatés :
- La clim fonctionne en froid , mais le soir , j'ai voulu mettre un peu de chauffage pour désembuer , et là , surprise , ça soufflait bien de l'air chaud , mais uniquement par les buses passager avant et arrières . Toutes les sorties conducteurs me soufflaient de l'air froid , que ça soit en mode AUTO ou ECO .....Problème connu ????
- L'éclairage cendrier ne fonctionne pas ( surement une ampoule grillée ) , ainsi que l'éclairage d'un des switchs sièges chauffant avant ( une ampoule aussi ?? ) .
- le règlage éléctrique du retroviseur côté passager AV ne fonctionne plus de haut en bas ( mais OK de gauche à droite )
- SID très légèrement atteind par le syndrome que nous connaissons tous ( ça peut attendre un peu !! ) . L'occasion de s'essayer à la réparation détaillée sur ce forum ( c'est mon père qui vas être content

- Un verre de phare d'antibrouillard AV est cassé , vais remplacer par ça un de ces 4 :

- Une antenne de toit ( aileron de requin ) un peu fatiguée ( fissures ) . Commande d'une neuve passée chez RBM

Hormis ceci , tout fonctionne à merveille , dans un silence religieux ( aucun bruit intérieur ou extérieur ) . Vraiment des détails donc ( enfin sauf pour le chauffage ! ) , surtout au prix ou je l'ai touché

Cette Saab as toujours été entretenue chez Saab Rive Gauche ( ou elle a été achetée neuve en 2000 ) , mais par contre , ai pas le carnet complet pour le moment . L'auto accuse 238.000 kms et je n'ai des factures que jusqu'à 170.000 kms . Je n'ai pas fait le difficile , car l'auto fonctionne parfaitement , qu'elle à l'ait d'avoir été soignée mais , croyez vous qu'en appelant Saab Rive Gauche ( ou Saab France ) , ils pourraient me fournir l'historique complet du véhicule ( copies des factures ) ????
Par sécurité donc , j'envisage de faire sous peu la crépine , ainsi que la vidange de la BVA . Pour le reste , ça à été check par un mécano Saab qui lui à fait un entretien de base ( fluides , contrôles divers ...)
Voilà les amis , j'arrêtes ici ma prose pour le moment . Tout ce que je peux vous dire , c'est que je suis vraiment happy de me retrouver à nouveau en Saab , et quelle Saab !!! La 9-5 , connaissait pas encore , mais alors ....j'espère en profiter très très longtemps

Pas eu le temps de faire des photos ( nouvelles ) , car suis parti en déplacement le soir même de l'acquisition . Je vais la briquer un peu et posterais ça avant la fin de la semaine


